*Top 200*

Vos critiques de longs-métrages

Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum

Re: Top 50 et Flop 30

Messagepar Jeff Buckley » Lun 07 Mar 2011, 00:13

C'est violent
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: Top 50 et Flop 30

Messagepar ViCo » Lun 07 Mar 2011, 00:16

Ca aurait pu être pire, je n'ai pas parlé de son orthographe/grammaire...
Vincenzo Coccotti aka Incep Sean
Avatar de l’utilisateur
ViCo
Batman
Batman
 
Messages: 2315
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 22:58

Re: Top 50 et Flop 30

Messagepar Val » Lun 07 Mar 2011, 01:18

C'est quand même petit d'attaquer les gens sur leur orthographe, c'est la solution de facilité quand on a pas d'arguments. Vous vous rendez compte que vous vous engueulez pour un film ? Et je précise que je considère Les Dents de la Mer comme un chef d'oeuvre, dans mon TOP 100 d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18425
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Top 50 et Flop 30

Messagepar moricenlive » Lun 07 Mar 2011, 01:19

C'est le coccoti's style.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: Top 50 et Flop 30

Messagepar ViCo » Lun 07 Mar 2011, 02:27

Val a écrit:C'est quand même petit d'attaquer les gens sur leur orthographe, c'est la solution de facilité quand on a pas d'arguments.


J'ai jamais dit que j'étais une référence au niveau éthique... :mrgreen:
Vincenzo Coccotti aka Incep Sean
Avatar de l’utilisateur
ViCo
Batman
Batman
 
Messages: 2315
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 22:58

Re: Top 50 et Flop 30

Messagepar francesco34 » Lun 07 Mar 2011, 09:23

Le problème c'est comme les voyous en banlieue... t'as 99% de la population sympa et qui veut vivre en paix, et t'as 1% qui foutent le bordel, mais on parle que d'eux...
Ici c'est pareil, y'a un film largement majoritairement apprécié (par la critique et le public), y'en a 2 qui aiment pas et on entend qu'eux :eheh:

nan plus sérieusement, pour ne pas voir et reconnaitre l'excellence de la mise en scène de Jaws, faut être aveugle ou de mauvaise foi.
C'est un pur film de mise en scène, où justement les attermoiements des effets spéciaux mécaniques et les pannes du requin ont fait que Spielberg a dû développer des trésors d'ingéniosité... Et rien que le fait que le film ait ensuite été autant copié, cité, décalqué et pris comme modéle... qu'il ait à ce point influencé un genre tout entier, et qu'il ait, ni plus ni moins, été le premier blockbuster de l'histoire, ça fait quand même beaucpoup d'éléments tangibles difficiles à ignorer.
Sans compter tous les à-côté... acteurs brillantissimes (la scène où Quint raconte la livraison de la bombe, d'anthologie), musique inoubliable, montage au cordeau, et scénario excellement écrit que ce soit dans la mise en place des personnages ou la montée dramatique de l'histoire jusqu'à son paroxisme...
Donc pour ma part je trouve pas choquant la présence de Jaws dans un top :wink:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14785
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Top 50 et Flop 30

Messagepar Zeek » Lun 07 Mar 2011, 09:26

moricenlive a écrit:C'est le coccoti's style.

c'est abruti's style oui :lol:

Incep Sean a écrit:1ère étape >>> on apprend à compter
2ème étape >>> on apprend les bases du cinéma pour reconnaître les Chef-d'Oeuvres et, en même temps, l'objectivité
3ème étape >>> on se fait une expérience en la matière avant de porter un jugement même succinct sur les Grands Classiques


premièrement: pour ce qui est de compter j'ai dit ça de tête, oulala je me suis trompé de 2 ans dans la sortie d'un film quel drame! :roll:
deuxièmement: tu devrais apprendre que les goûts et les couleurs sont différent pour chaqu'un, autant que la reconnaissance d'un chef d'oeuvre. Après si t'es trop fermé pour comprendre quelque chose d'aussi simple que ça, j'ai peine pour toi
troisièmement: me connais tu vraiment pour porter un tel jugement? j'en doute...

et pour ce qui est de l'orthographe: je teu dyré d'allé te fère fouttre :-P

Jeff Buckley a écrit:C'est violent

seulement si ça m'atteignait. Vu que je trouve ça totalement débile, m'en fou un peu
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: Top 50 et Flop 30

Messagepar blackula » Lun 07 Mar 2011, 10:10

je suis content zeek que tu défendes "2001" :mrgreen: il me semble que tu n'avais pas trop aimé. sinon je ne t'attaques pas(il paraît que c'est petit mais ça pique aux yeux) mais c'est jawS. sinon le film serait moins flippant s'il n'avait qu'une machoire.
"I know you and Frank were planning to disconnect me. And that's something I cannot allow to happen."
Hal 9000, joueur névrosé du FRCD
Avatar de l’utilisateur
blackula
Batman
Batman
 
Messages: 2084
Inscription: Lun 04 Mai 2009, 11:39
Localisation: land of the dead

Re: Top 50 et Flop 30

Messagepar Alegas » Lun 07 Mar 2011, 10:12

Il le défend pas forcément, y'a qu'a lire sa critique. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49857
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Top 50 et Flop 30

Messagepar blackula » Lun 07 Mar 2011, 10:13

c'est ironique. je mets des smileys quand je plaisante, à la demande de waylander :mrgreen:
"I know you and Frank were planning to disconnect me. And that's something I cannot allow to happen."
Hal 9000, joueur névrosé du FRCD
Avatar de l’utilisateur
blackula
Batman
Batman
 
Messages: 2084
Inscription: Lun 04 Mai 2009, 11:39
Localisation: land of the dead

Re: Top 50 et Flop 30

Messagepar zack_ » Lun 07 Mar 2011, 10:17

Si on lançait un challenge critique sur ce film (en plus je veux le revoir), au moins je défusionne le débat d'ici pour le mettre dans un topic débat "Jaws", parce qu'enfin on a du débat et c'est dommage de le perdre ici?
zack_
 

Re: Top 50 et Flop 30

Messagepar alinoe » Lun 07 Mar 2011, 10:29

Vus les remous provoqués par l'arrivée des Dents de la mer dans le top :mrgreen: , je préfère prendre les devants pour amortir le choc et signaler qu'hier j'ai visionné Fight Club et que je n'ai pas aimé. Vu le retard dans mes critiques, celle de Fight Club devrait arrivée dans 2 semaines. Ceux qui adore Fight Club ont donc le temps de se préparer psychologiquement à un changement de place du film dans le top, ça évitera les syncopes et les crises de nerfs :wink:
Avatar de l’utilisateur
alinoe
Batman
Batman
 
Messages: 2080
Inscription: Dim 06 Jan 2008, 13:22

Re: Top 50 et Flop 30

Messagepar Scalp » Lun 07 Mar 2011, 10:33

Bein Fight Club c'est du film générationel, ça perd pas mal d'impact avec les années, si t'as moins de 25 ans et que t'es rebelle tu trouves ça trop génial.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60829
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Top 50 et Flop 30

Messagepar francesco34 » Lun 07 Mar 2011, 10:42

Fight Club c'est le type même de film que j'avais bien aimé à sa sortie en salle... mais dont j'ai jamais éprouvé le désir de le revoir ensuite...
Donc au final, que penser d'un film pas revu depuis une douzaine d'années (je sais plus quand il est sorti exactement) et qu'on a jamais eu envie de revoir malgré une appréciation plutôt positive à l'époque? Je l'ai en dvd depuis au moins 2 ans et toujours pas revu :?
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14785
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Top 50 et Flop 30

Messagepar nicofromtheblock » Lun 07 Mar 2011, 10:51

francesco34 a écrit:que penser d'un film pas revu depuis une douzaine d'années (je sais plus quand il est sorti exactement)

Le film est sorti au cinéma en 1999. Ça fait donc déjà une dizaine d'années !
Il serait temps que tu le revois.
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO