*Top 200*

Vos critiques de longs-métrages

Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum

Re: *Top 200*

Messagepar Dunandan » Mar 01 Oct 2013, 13:13

un système de "révisions" ou il y aurait possibilité d'avoir plusieurs versions pour chaque critique?


Elle me plaît cette idée :eheh: :chut:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20638
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: *Top 200*

Messagepar Mark Chopper » Mar 01 Oct 2013, 13:14

Te casse pas la tête à bricoler quelque chose. Les changements de note, à part ceux évoqués dans le débat, sont si fréquents que ça ?

Je dois en changer deux dans l'année.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43886
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *Top 200*

Messagepar Hannibal » Mar 01 Oct 2013, 13:16

aha!!! les masques tombent, c'est bon on a trouvé le tricheur!!! :twisted:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3972
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: *Top 200*

Messagepar Tyseah » Mar 01 Oct 2013, 13:19

dunandan a écrit:
un système de "révisions" ou il y aurait possibilité d'avoir plusieurs versions pour chaque critique?


Elle me plaît cette idée :eheh: :chut:


J'en étais sûr. :eheh:
Tyseah
 

Re: *Top 200*

Messagepar elpingos » Mar 01 Oct 2013, 13:19

Perso je comprends pas trop le débat. Le système je le redis mais je le trouve excellent, et le fait qu'il soit automatique n'est pas en soi un défaut. Au contraire je trouve ça bien par exemple qu'un film que l'on critique puisse automatiquement sur le référencement se retrouver dans le top. Après que quelqu'un baisse sa note pour virer un film ça le regarde je trouve et c'est l'effet de bord du système. Et c'est pas si grave en soi. A chacun d'assumer. Si je veux foutre 0 à un film, même par mauvais foi, juste vis à vis du top, ben tant pis pour moi. Je serai le gros con qui met 0 à ce film... Et puis changer sa note d'un demi-point ou d'un point (ou +) ben ça peut arriver sans mauvaise pensée ni justification. J'ai perso tendance à noter un film rapidement après l'avoir vu et le ressenti peut après pas mal changer. J'ai pas envie d'avoir besoin de me justifier auprès des modos... Bref keep the good work :super:
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4651
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: *Top 200*

Messagepar zack_ » Mar 01 Oct 2013, 13:20

Une revalidation/reapprouved comme on le fait pour les critiques serait idéal pour voir les abus :super: et ainsi sanctionné ou non (je le passe en prioritaire dans la liste du dieu du codage avant toute autre modif'). Moi aussi je change un peu en fonction d'un autre film, j'ai du passer Fast 5 de 7 à 7.5. Là ca reste logique et pas répréhensible mais passer de 5 à 0 ou de 7 à 4 là c'est poussif. Et non elpingos ca regarde pas que le choniqueur mais ca touche tout le monde, regarde le débat qu'il y a eu...

Après un historique des avis ca fait trop, la fonction edit permet déjà cela AMHA.
zack_
 

Re: *Top 200*

Messagepar osorojo » Mar 01 Oct 2013, 13:49

Tout comme elpingos, et je rajoute que vous me gavez avec votre top200.

Je ne consulte la base que pour voir des avis quand je viens de mater un film, et en ça c'est puissant. Le reste, la place des 200 premiers films sérieux, qu'est-ce qu'on peut s'en foutre ...

Voila.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21750
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: *Top 200*

Messagepar Mark Chopper » Mar 01 Oct 2013, 13:52

Oui, la BoMbase, c'est top. Elle permet bien de se faire un avis.

Le top on s'en branle un peu à force.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43886
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *Top 200*

Messagepar Dunandan » Mar 01 Oct 2013, 14:00

Oui pareil.

Et ce débat on l'a déjà eu des centaines de fois d'ailleurs : ce top sera utile seulement quand les films rassemblés auront un certain nombre de critiques, sinon pondéré ou pas, ce n'est pas représentatif. Et pour le moment c'est la vitrine de 5-10 membres max, en gros.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20638
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: *Top 200*

Messagepar Killbush » Mar 01 Oct 2013, 16:26

Je pense qu'il n'y a pas besoin de mettre en place un nouveau système ni même de renforcer la modération.
Si les personnes concernés ne sont pas capables de prendre conscience de certaines dérives qui peuvent parfois pourrir l'ambiance et être mal perçues par certains (je ne parle pas forcément de changement de note car j'avoue que j'accorde peu d'importance au Top 200 mais plutôt d'une tendance au bashing systématique au détriment des arguments), c'est bien dommage et je pense qu'au final, ça se retourne contre ceux qui s'y risque.

Personnellement, je prendrais toujours plus au sérieux quelqu'un qui ne change pas d'avis tous les quatre matins ou qui n'est pas dans la provoc à deux balles. Du coup j'avoue que je suis beaucoup moins présent sur le forum et regarde tout ça de loin en continuant à prendre mon pied en matant des films, même si j'en parle presque plus hormis au BoMcast.
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9566
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: *Top 200*

Messagepar Jimmy Two Times » Mar 01 Oct 2013, 20:34

J'avais pas capté mais elle est géniale ta signature Killbush! :super:
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6337
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: *Top 200*

Messagepar Tyseah » Mer 02 Oct 2013, 13:46

Abadakor, donc si je comprends bien tout le monde s'en tamponne du top200? Bon bah je vais le virer comme ça plus de débats, plus d'embrouilles pis ça allégera un chouille le serveur. :super:

Image :eheh:
Tyseah
 

Re: *Top 200*

Messagepar Mark Chopper » Mer 02 Oct 2013, 13:50

Lance un sondage, je suis sûr que la majorité votera pour qu'il dégage (ça aplanira certaines tensions).

Ton chef-d'oeuvre, c'est la BoMbase 8)
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43886
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *Top 200*

Messagepar osorojo » Mer 02 Oct 2013, 13:51

Comme Mark, comme quoi il ne dit pas que des conneries ! :eheh:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21750
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: *Top 200*

Messagepar pabelbaba » Mer 02 Oct 2013, 13:51

:nono: Virez pas le Top, faut faire dégager quelques merdes avant... :chut: :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23793
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO