Le film se déroule lors des Jeux Olympiques de Munich de 1972 : l'équipe de télévision américaine se voit contrainte d'interrompre subitement la diffusion des compétitions, pour couvrir la prise d'otage en direct d'athlètes israéliens.
Sur le papier ça me disait plutôt bien, j'ai toujours été fan des films centrés sur un univers pro et une crise à gérer style Margin Call et le contexte politique de l'attentat de Munich aurait pu amener vraiment quelque chose de sympa mais au final le film manque hélas cruellement d'enjeux et de points de vue.
C'est bien clair à mi-chemin du film je me suis demandé quel était l'utilité de ce que je regardais, ça se contente de décrire en vase clos l'attentat de Munich mais à aucun moment (ou trop tard à la fin) ça interroge la déontologie de montrer en direct ce genre d'événement comme si on assistait à un événement sportif.
Idem ça aurait pu également traiter de l'Allemagne d’après Hitler, je pense vraiment qu'il y a un film politique à faire sur ce sujet et notamment la gestion de la crise côté allemande (c'est lunaire les dossiers à ce sujet ou les autorités ont été embauchés des tireurs non pro, non coordonnés, pour tirer sur les terroristes à l'aéroport.)
l'écriture est pas très finaude non plus, faut voir comment est traité la seule femme de l'équipe qui bien sur va se révéler, va avoir raison sur tout, va défendre la femme négociatrice, la subtilité est pas vraiment au Rendez-vous.
Même soucis sur les autres persos qui sont interchangeables au possible, on s'attache jamais à eux car il manque un trait de personnalité, quelque chose à défendre et c'est hélas vide.
La réalisation tout en grain qui fait très 70's est sympa, un peu comme Sing Sing on a l'impression de revenir à une autre époque sans patte numérique et c'est plutôt appréciable. Aussitôt vu, aussitôt oublié.
5/10