[Moviewar] Le comeback de 2025

Vos critiques de longs-métrages

Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum

Re: [Moviewar] Le comeback de 2025

Messagepar Mark Chopper » Sam 22 Fév 2025, 08:34

Ne me reproche pas la seconde remarque. Tout était dit dans la première et tu m'en as demandé davantage.

Télérama... Ça date. Mais l'activité de pigiste signifie tout de même qu'à un moment tu as -professionnellement parlant - eu la volonté de te poser en cinéphile. Ce n'est pas rien.

Sur ce, tournons la page si tu n'y vois pas d'inconvénient.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Moviewar » Sam 22 Fév 2025, 08:49

Mark Chopper a écrit:Télérama... Ça date. Mais l'activité de pigiste signifie tout de même qu'à un moment tu as -professionnellement parlant - eu la volonté de te poser en cinéphile. Ce n'est pas rien.

Je sais pas si tu sais, mais chez Télérama, y'a pas que du cinéma... Et de mon côté, c'était hyper rare que j'écrive là dessus. En pigiste, j'ai écrit sur de la musique, des expos photos, des photographes... Donc non, je n'ai jamais eu la volonté de me poser en cinéphile.

Sur ce, bon weekend :super:
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love

Messagepar Mark Chopper » Sam 22 Fév 2025, 09:02

Oui, mais je me suis arrêté à ton crush sur Xavier D. :chut:

Bon weekend.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Sam 22 Fév 2025, 10:12

Sans vouloir jouer le donneur de leçons parce que je sais que je ne suis pas parfait moi-même quand il y a des clashs, Mark ça serait pas mal de mettre un peu d'eau dans ton vin quand tu soulignes des erreurs ou des fautes. Moviewar n'avait pas écrit de critiques depuis 2022, il fait l'effort d'écrire une critique par mois alors qu'on est les premiers à regretter le fait que peu de gens cherchent à faire vivre cette partie du forum.
Ton premier commentaire avec l'appellation next-gen n'est déjà pas ouf, mais le second est vraiment marqué d'un certain dédain (volontaire ou non), et non seulement ça risque de décourager Moviewar de continuer, mais ça ne va pas non plus pousser d'autres personnes à passer le pas, de crainte de se prendre une remarque dans ce genre. Essayons plutôt d'encourager.

Moviewar, j'espère que tu vas reconsidérer le fait de repasser en ghost mode. Qu'importe ton niveau de connaissance ou tes goûts, c'est cool d'avoir des critiques de ta part, même occasionnellement.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Sam 22 Fév 2025, 10:37

ça ne va pas non plus pousser d'autres personnes à passer le pas, de crainte de se prendre une remarque dans ce genre

Si je peux le servir d'excuse, ce sera déjà ça.

(Il y a pire dans la vie.)

Sinon, je retourne la page qui me semblait déjà tournée.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Précédente