[oso] Mes bafouillages erratiques vol. 2025

Vos critiques de longs-métrages

Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum

Re: [oso] Mes bafouillages erratiques vol. 2025

Messagepar Scalp » Lun 21 Avr 2025, 17:05

La personne joue beaucoup sur mon appréciation, c'est un connard à mes yeux et en plus il fait de la merde. Là le combo Léaud et écriture horrible rend tout ça très détestable.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Lun 21 Avr 2025, 17:09

Quand tu dis que Truffaut est un connard, tu fais écho à sa prétention légendaire ? Que genre il se considérait comme la vérité cinématrographique ? ^^

Je peux comprendre, mais je pense qu'ils sont beaucoup à avoir ce genre d'égo. Pour être réalisateur, il faut sans doute se sentir un peu au dessus de la masse vu ce que le rôle implique.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Scalp » Lun 21 Avr 2025, 17:12

osorojo a écrit:Quand tu dis que Truffaut est un connard, tu fais écho à sa prétention légendaire ? Que genre il se considérait comme la vérité cinématrographique ? ^^
.

Complètement et ses propos sur le ciné français de son époque.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Lun 21 Avr 2025, 17:17

J'ai pas toutes les billes, et sans doute c'était un connard prétentieux. Mais j'aime bien ses films à ce salopard jusqu'ici haha :mrgreen:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Mark Chopper » Lun 21 Avr 2025, 17:17

En tant que critique, il était détestable. Le mec avait l'air puant. Voir son avis sur les polars avec Gabin / Ventura.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Lun 21 Avr 2025, 19:06

Après, on est pas les derniers a avoir des avis péremptoires sur les films ici aussi. :mrgreen:
Clairement les mecs de la nouvelle Vague ont dit beaucoup de conneries, comme la critique de l'époque dans son ensemble. L'époque était comme ça.
Val
Terminator
Terminator

Pillards de la route (Les) - 6/10

Messagepar osorojo » Lun 21 Avr 2025, 19:18

Image

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
LES PILLARDS DE LA ROUTE
Hubert Cornfield(1957)(1H11)(ETATS UNIS) - 6/10
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

Je suis toujours partant pour un petit film noir bien serré, alors quand je suis tombé sur Les pillards de la route, ou bien Hold up pour nos amis belges, ou encore Plunder Road en VO et sa promesse d'un triple road movie après le vol d'un train transportant de l'or, le tout en à peine 1h15, je ne me suis pas fait prier pour voir de quoi il en retournait.

Le résultat, sans être pépitesque, a su me divertir. Et notamment toute la première partie qui constitue le casse, mutique, sous la pluie, un modèle de précision, même si l'orage rend la prise de vue par moment confuse. Mais c'est super efficace, la photographie y est réussie, c'est d'ailleurs à mon sens le point fort du film, un super noir et blanc associé à un coup d'oeil précis.

Une fois le casse consommé, c'est parti pour le traditionnel jeu du chat et de la souris avec les autorités, et même si le taff est fait, on pourra regretter un certain manque d'idées pour élever davantage le film. Cette fin un peu honteuse notamment manque clairement de panache, on sent la bonne morale se refaire une santé, ce qui est un peu dommage, de mon côté, je trouve que tout ça se termine sur une mauvaise note.

Pas une pépite oubliée donc, une curiosité à réserver aux amateurs du genre, qui sauront se contenter des codes de l'exercice, ma foi bien exécutés ici.
osorojo
King Kong
King Kong

Précédente