[oso] Mes bafouillages erratiques vol. 2025

Vos critiques de longs-métrages

Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum

Re: [oso] Mes bafouillages erratiques vol. 2025

Messagepar osorojo » Mar 11 Mar 2025, 11:39

Ce serait pas mal de se faire une liste de films sur le sujet, je sais pas si on aurait de quoi la remplir, mais on est dans le même bateau ^^

Dispo sur filmoTV, je me suis pris un an d'abo, il y avait une promo 50€ pour l'année, comme j'ai découvert mine de rien quelques trucs pendant mes 2 mois d'essai, j'ai rempilé.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Olrik » Mar 11 Mar 2025, 14:29

Jamais vu de film croate je crois, ça pourrait être l'occasion. j'ai vu des screenshots dans ma crèmerie d'lbanie, ça peut le faire piour moi. :super:
Olrik
Predator
Predator

Messagepar osorojo » Mar 11 Mar 2025, 14:30

J'ai mis que 6.5/10 hein, je survends pas la bête non plus.. ^^
osorojo
King Kong
King Kong

Prince of Broadway - 7,5/10

Messagepar osorojo » Mar 11 Mar 2025, 18:33

Image

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

PRINCE OF BROADWAY
Film de Sean Baker · 1h40, 2008 (Etats Unis) — 7,5/10

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

Je continue d'explorer la filmographie de Sean Baker et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle est faite pour moi. Cinéma naturaliste, qui mise sur des acteurs amateurs sacrément convaincants devant la caméra à l'image du protagoniste qui est d'un naturel dingue ici ainsi qu'une prise de vue sur le vif très dynamique. Cinéma, surtout, qui est porté par un sens de la narration affuté qui prend son temps pour construire l'émotion, et Prince of Broadway confirme, au fur et à mesure de la relation qui se développe à l'image, entre un débrouillard aux combines borderline et le moutard en couche culotte que son ex-copine lui met sur les bras, bien malgré lui vous pensez bien.

Bien entendu les semaines se transforment en mois et c'est tout le quotidien du bonhomme qui est remis en question. L'occasion pour Sean Baker de nous inviter dans la vie du larron et elle est plutôt mouvementée sans toutefois jamais verser dans le sordide. On reste effectivement dans ce qui balise à mon sens le cinéma du bonhomme, à savoir des personnages qui font ce qu'il faut pour s'en sortir, toujours un peu dépassés par les évènements, mais plutôt gentils au fond, même s'ils ne sont pas toujours maîtres de leurs réactions. C'est ce qui fait pour moi leur authenticité, voir ce jeune homme encombré d'un bébé dire clairement à ce dernier qu'il lui pompe l'air, c'est quelque chose. D'autres scènes plus tardives, comme celle dans le petit restau de quartier avec le plan très long sur le petit qui attend à table fait un effet dingue je trouve.

Non vraiment, je suis très client de Sean Baker, il y a toujours quelque chose qui me plait dans ce que j'ai vu de lui, et ses premiers films confirment cette apathie pour ses personnages que j'avais ressentie devant ses faits d'arme les plus récents. Il me reste à découvrir Foor letter words et j'aurai fait le tour de sa filmo.
osorojo
King Kong
King Kong

Précédente