[Scalp] La Chute continue 2025

Vos critiques de longs-métrages

Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum

RRR - 3/10

Messagepar Scalp » Mer 26 Mar 2025, 10:03

3/10

Ratham Ranam Roudhiram de S.S Rajamouli - 2022

Alors c'est ça LE film d'action des années 2020, c'est ça qui a des notes de fous et des avis dithyrambiques, je dois vivre dans un univers parallèle tellement j'ai trouvé ça à chier. Alors je pourrais mettre ça sur le compte de mon cynisme mais je trouve toujours mon compte dans la naïveté du cinéma de Chang Cheh ou John Woo, mais j'ai identifié mon souci avec ce film et plus généralement le cinéma de Bollywood, je suis raciste tout simplement. Tout ces moustachus qui ressemblent au cuistot du pakistanais du coin j'y arrive pas, je les trouve nul, sans charisme (ces putains de mouvements de tête neuneu aide pas) et j'ai l'impression que ça sent le curry dans mon salon quand je mate le film (j'avais prévenu argument raciste), et à partir de là impossible de m'intéresser à ce que je voyais.
C'est pas le seul problème du film car moi quand on me dit monument d'action, je m'attends à voir de l'action et sur 3h de film c'est quand même bien radin, alors c'est sur que les ralentis à la Zack Snyder et les chansons qui durent 3 plombes ça meublent mais putain le film est long sa mère (par contre j'avoue que la BO a un coté entrainant et finalement les scènes de chants c'est pas que j'ai le plus détesté dans le film et quand il faut envoyer de la bonne grosse zic épique le film le fait bien). Rapidement j'ai su que j'allais pas aimé mais je voulais le finir pour voir si il y allait avoir un moment qui à mon adhésion, et bien j'attends encore. Alors il y a des passages nanardesque et j'ai pas d'autre mot, le sauvetage du gamin par les 2 héros y a pas d'autre mot pour caractériser cette scène et d'ailleurs après ce passage on est dans 10 minutes gay friendly qui poussent tous les curseurs à fond, manque juste qu'ils s'enculent en fait. Bon sinon l'histoire c'est 2 amis qui sont dans 2 camps différents, donc au début ils vont se foutre sur la gueule et après ils seront ensemble pour niquer les méchants anglais. Point positif le film hésite pas à être méchant et bien faire souffrir les personnages, mais bon ça fait peu pour que ça m'intéresse vraiment. En plus les mecs ont des supers pouvoirs sans raison, alors oui j'encule des mouches mais quand tu me décris un monde crédible, je veux pas voir des mecs qui font des sauts de 10 mètres (dès la première scène d'action à 1 vs 500 j'ai vu la douille arriver),bon après la scène d'évasion j'avoue j'ai rigolé entre la zic et l'idée WTF (au moins j'avais jamais vu ça).
Alors oui le film ne fait jamais cheap (bon faut fermer les yeux sur les CGI et notamment ceux sur les animaux, putain la scène avec le tigre....), il y a une belle photo, des beaux décors, une multitude de figurants et par moment on a même un joli plan mais ça peut pas être iconique quand le mec dans le champs ressemble au mec qui tient l'épicerie ouverte 24/24. Et clairement l'action y a pas de quoi de se relever la nuit, si j'étais méchant je dirais même que ça ressemble à n'importe quel Marvel, c'est juste qu'on a des ralentis et des moustaches en plus.
Je vais pas attaquer le film sur son coté nationaliste et manichéen, c'est un truc que j'ai jamais reproché au cinéma HK et même asiatique de manière générale, enfin ici en même temps faire du cinéma nationaliste quand tu t'appelles S.S ça fait sens.
Surement un film parfait pour les fans de moustaches, c'est même une ode à la moustache, mais au bout de 3h ça gratte et ça irrite, bref c'était nul. Et je comprends que Ray Stevenson soit mort, il a dut voir sa prestation (car oui il joue dans le film à ma grande surprise).
Critiques similaires
Film: RRR
Note: 7,5/10
Auteur: Mark Chopper

Scalp
BkRscar
BkRscar

Re: [Scalp] La Chute continue 2025

Messagepar Mark Chopper » Mer 26 Mar 2025, 10:13

on est dans 10 minutes gay friendly qui poussent tous les curseurs à fond, manque juste qu'ils s'enculent en fait.

Dit le fan de westerns gays qu'il qualifie du doux euphémisme d''amitié virile :chut:

En plus les mecs ont des supers pouvoirs sans raison, alors oui j'encule des mouches mais quand tu me décris un monde crédible, je veux pas voir des mecs qui font des sauts de 10 mètres

Mais ça te gênait pas dans Fast & Family. Ou le cinéma HK, tout simplement.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Mer 26 Mar 2025, 10:16

Dans le ciné HK j'ai pas souvenir de mec sur les épaules d'un autre pour se sauver et tuer des mecs. Et ça me fait penser au truc Darkness de l'année dernière où d'un seul coup on te sort des pouvoirs.

Et dans les westerns ils font pas des concours de danse en se caressant la moustache. Ce cinéma est tout simplement pas pour moi, j'arrête là.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Mer 26 Mar 2025, 10:24

Dans le ciné HK j'ai pas souvenir de mec sur les épaules d'un autre pour se sauver et tuer des mecs.

Le Syndicat du crime 2 : les mecs ont des chargeurs illimités et survivent à des dizaines d'impacts de balles. Juste une exemple parmi tant d'autres en heroic bloodshed (pas l'impression d'y voir des super-pouvoirs).

Le côté over the top... Bah c'est également chez Michael Bay et ça ne te gêne pas. Genre Bad Boys 2, c'est réaliste ?

Donc, oui, ça doit venir de ton aversion pour les moustaches. Perso, je trouve dans ce film un vrai grand spectacle comme aucun pays n'en propose aujourd'hui - sans doute trop long et un poil trop naïf, mais le comparer au cynisme de la soupe en boîte de chez Marvel, c'est quand même passer à côté.

Au moins tu as essayé.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Mer 26 Mar 2025, 10:27

Les curseurs over the top vont beaucoup trop loin pour moi ici, et quitte à voir des moustaches j'ai préféré les mecs qui se tapent dans le train.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Mer 26 Mar 2025, 10:29

Beaucoup trop répétitif ce machin. C'est The Raid en plus chiant.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Mer 26 Mar 2025, 10:33

Oui mais ça dure pas 3h et ça chante pas :mrgreen: c'est fini les films où ça chante pour moi.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Mer 26 Mar 2025, 10:35

Les scènes de chant et moi, ça fait deux. Mais la scène "Naatu Naatu" je la trouve excellente.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Re: Don't move - 2/10

Messagepar Alegas » Mer 26 Mar 2025, 14:52

Scalp a écrit:Il y a une règle immuable dans le ciné d'horreur ou plus largement de genre, quand c'est produit par Sam Raimi c'est de la merde.

Scalp a écrit:6.5/10

Crawl de Alexandre Aja - 2019

voilà un petit film sans prétention qui fait son office, nous divertir, et en plus ça rappelle que Raimi est vivant et qu'il n'aura pas produit que des merdes (presque).

:chut:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Scalp » Mer 26 Mar 2025, 14:53

Je savais en vérifiant la liste de ses productions qu'on viendrait me sortir ça, et je savais qui me casserait les couilles une fois de plus.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Mer 26 Mar 2025, 14:55

Image
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Mer 26 Mar 2025, 15:15

Image
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed_Trigado » Mer 26 Mar 2025, 17:05

:eheh:
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Scalp » Mer 26 Mar 2025, 17:15

On sent les épices et le curry avec ce gif.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Mer 26 Mar 2025, 17:22

Tu as un peu de cheddar et de fish & chips derrière.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante