2/10
Nárók 6 mét de Ping Lumpraploeng - 2018
J'avais pas des énormes attentes mais j'étais curieux de voir comment le mec allait s'en sortir avec un tel pitch. On a donc un huis clos à ciel ouvert avec un couple prisonnier d'une piscine de 10 mètres de profondeur vidée de son eau (car évidemment il y a pas d'échelle) avec un crocodile en CGI pas très dangereux (y a pas un seul plan avec un vrai croco de tout le film).
J'y ai cru pendant les 20 premières minutes, avant que le croco arrive en fait, le pourquoi du comment il se retrouve bloqué dans la piscine on se dit ok, et le début du film où le mec essaye de sortir de la piscine c'est pas chiant (c'est pas ouf non plus mais ça fait le taf) et puis alors après c'est un festival de n'importe quoi. Sa copine qui débarque (et s'éclate la tête), le croco qui tombe dans la piscine, le rouleau de scotch a récupérer dans sa bouche (me demandez pas pourquoi), et puis les scènes avec le croco, qu'elles sont nulles, déjà qu'il soit 100% cgi aide pas et puis sérieux c'est pas crédible une seule seconde, on est devant le crocodile le plus nul de l'histoire du cinéma, il va bouffer personne, PERSONNE.
Les films concept c'est toujours casse gueule, il faut réussir tenir son postulat sans trop s'éparpiller, alors ici ok on reste dans la piscine tout le film mais putain on y croit pas une seule seconde, chaque nouvelle péripétie est encore plus conne que la précédente. Heureusement ça dure que 1h20 mais clairement après 45 minutes j'en avais vraiment plus rien à foutre.
Bonus pour la mort du chien, cette scène est la meilleure du film.