[Pabelbaba] mes critiques en 2024

Vos critiques de longs-métrages

Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2024

Messagepar Jed_Trigado » Mar 09 Jan 2024, 18:06

Vu le titre, j'étais déçu de pas voir Jet Li ou Donnie débarquer pour latter Jane Birkin a coups de bâton. :cry:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14340
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2024

Messagepar pabelbaba » Mar 09 Jan 2024, 18:12

Je comprends...
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23658
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2024

Messagepar pabelbaba » Jeu 18 Jan 2024, 09:04

Revu Cuisine Américaine, ben toujours le même côté feel good. 6/10 c'est peut être un peu généreux, mais ça fonctionne. C'était marrant il y a pas mal d'années de voir passer la trombine de certains acteurs de Caméra Café, maintenant ça fait tout drôle de voir Thibault de Montalembert jeune. :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23658
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2024

Messagepar Mark Chopper » Jeu 18 Jan 2024, 09:18

Jason Lee ne tourne plus on dirait.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43672
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2024

Messagepar pabelbaba » Jeu 18 Jan 2024, 09:22

Kevin Smith a arrêté de l'engager?

Ca serait logique du coup, vu qu'il n'y a pas eu de nouveaux films des Chipmunks. :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23658
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2024

Messagepar pabelbaba » Jeu 18 Jan 2024, 09:31

Ceci dit, vu sa tronche actuelle, il peut tenter doublure de Guy Pearce ET de Ryan Reynolds! :D

Image
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23658
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2024

Messagepar Mark Chopper » Jeu 18 Jan 2024, 09:38

I a quitté la scientologie. Ça n'aide pas une carrière.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43672
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2024

Messagepar pabelbaba » Jeu 18 Jan 2024, 09:51

Possible, mais avec les séries il y a tellement d'offre que c'est étonnant qu'une tronche comme la sienne ne trouve pas sa place.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23658
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Visiteurs 2 : Les couloirs du temps (Les) - 4/10

Messagepar pabelbaba » Lun 22 Jan 2024, 13:09

Image
Les Visiteurs II : Les couloirs du temps de Jean-Marie Poiré - 1998

La fin du premier appelait une suite, mais le concept en lui-même, c'est moins sûr...

De mon côté, je n'avais pas le souvenir d'avoir détesté cette séquelle, mébon, avec ma mémoire de poisson-rouge, j'avais en tête que le mariage occupait une bonne partie du film. :chut: Ben non! :mrgreen: Côté bons points, le fait de passer un peu de temps dans le passé est plutôt bienvenu, avec une reconstitution toujours réussie et des passages assez funs, notamment avec l'Inquisiteur. Le souci, c'est que ça nique la mythologie du premier film où le voyage dans le temps avait l'air exceptionnel. Là on passe en mode fête du slip et on se balade dans ses couloirs comme avec un pass Navigo. Ca met aussi en exergue que le perso de Jacquouille varie juste en fonction des besoins du scénarios.

Sinon, on a quand même le sentiment d'avoir une grosse une resucée à peine maquillée du premier avec des gags quasi-identiques comme le crash de la maison des Goulard. Le tout avec un sérieux downgrade avec la présence de Muriel Robin, insipide au possible, qui n'arrive pas à la cheville de Valérie Lemercier. Cependant c'est sympa de revoir un peu tous les autres persos du premier, comme Bénureau ou Bujeau, mais les variations sont infimes avec le premier. Du coup le mariage final est bienvenu et les moments un peu marrants viendront du Capitaine de gendarmerie, qu'on croirait sorti d'une comédie des 70s.

Autrement, après des expérimentations de montage un peu violentes dans Les Visiteurs et Les Anges Gardiens, ici le budget coke a dû méchamment fondre et c'est bien plus calme. :eheh: En échange on a des paquets de gros plan à la Caro et Jeunet, pas franchement maîtrisés. Surtout les longueurs sont légions ce qui fait qu'on ressent bien les presque 2h de bobine, pour une histoire qui n'en avait pas besoin.

Résultat, le film n'est pas désagréable ni nullissime, mais franchement dispensable.

4/10
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23658
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Furet (Le) - 4,5/10

Messagepar pabelbaba » Mar 23 Jan 2024, 09:38

Image
Le Furet de Jean-Pierre Mocky - 2003

Pour ma défense, le film a été conseillé par 1kult et puis quand on voit que le casting principal c'est Villeret/Serrault/Renucci, ça pouvait passer. :chut:

Mais dans le casting secondaire on découvre Dick Rivers et Karl Zéro. :eheh: J'avoue, si j'avais su, j'aurais peut être fait marche arrière. Ou pas. Cependant, maintenant c'est fait. Alors le pitch est plutôt sympa avec Villeret qui veut faire comme James Cagney dans les films pré-code et être un gangster qui compte avec du pognon et des pépés. Pour cela il sert de tueur à gages à Serrault, qui doit l'introduire auprès d'un ponte de la mafia. A vrai dire, ce n'est pas désagréable à suivre parce que l'histoire, même si elle est répétitive, est un peu fun. Cependant, c'est le festival du jeu approximatif. Même Lonsdale joue comme une quiche, alors avec Serrault en fin de carrière et en roue libre, Zéro qui porte bien son nom, Renucci aux fraises et Villeret fidèle à lui-même... faut quand même aimer le ciné non conventionnel!

Cependant le tableau n'est pas trop noir non plus. Les petits moments avec Villeret en famille sont bien fichus, Mocky a enlevé ses gros sabots et les flics ne sont pas tous teubés et homosexuels, pas non plus de charge contre la bourgeoisie ni le clergé, surtout, même si l'histoire est un peu farfelue, il n'y pas d'éléments complètement absurdes, même si on le frôle souvent. Du coup, on a film qui se tient, loin de ses délires imbitables, mais ce n'est pas non plus une pépite oubliée.

4,5/10
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23658
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2024

Messagepar Mark Chopper » Mar 23 Jan 2024, 09:41

Même Lonsdale joue comme une quiche, alors avec Serrault en fin de carrière


Pour Lonsdale, ça doit être rarissime.

Serrault fin de carrière, c'est quelque chose. Enfin, de manière générale, je ne sauve pas grand-chose chez lui :chut:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43672
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2024

Messagepar pabelbaba » Mar 23 Jan 2024, 10:27

En effet, c’est rare pour Lonsdale, qui était même bon chez Mocky dans les 60s. Mais là en parrain d’opérette entouré d’amateurs, c’est mission impossible, surtout avec les deux prises max que Mocky devait mettre en boîte.

Pour Serrault, il a eu de bons moments quand même.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23658
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2024

Messagepar Mark Chopper » Mar 23 Jan 2024, 10:36

Je l'ai trop vu recycler inlassablement son surjeu de La Cage aux folles à tort et à travers.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43672
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2024

Messagepar pabelbaba » Mar 23 Jan 2024, 10:49

Oui, clairement, mais pas toujours et parfois ça fonctionnait bien.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23658
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2024

Messagepar Mark Chopper » Mar 23 Jan 2024, 11:04

Dans Deux heures moins le quart avant Jésus-Christ, oui :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43672
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO