Jed_Trigado a écrit:Je l'ai vu récemment, c'est l'anti-thèse de son imbuvable Rubber, là où je trouvais l'emploi d'un public venant mettre son grain de sel sur un film complètement idiot, l'idée de voir un spectateur qui se révolte devant une pièce qui n'est a pas son goût au point de la réecrire en live en prenant les gens en otage est assez jouissive. Seul problème, c'est le jeu de Quennard, il refait exactement le même perso que dans Le Deuxième Acte.
Mince ! Je voulais enchaîner avec un troisième Dupieux, et j'hésitais justement entre Rubber et Le Deuxième Acte. Je vais quand même tenter ce dernier.
Après, pour Quennard, il faut dire aussi qu'il a naturellement cette manière de parler comme un crétin des Alpes (cf. ses interviews), d'où peut-être l'impression qu'il joue toujours le même rôle. En tout cas, sans avoir d'autres points de comparaison, je l'ai trouvé très bon dans Yannick. On est toujours sur le fil entre un personnage balourd et un personnage capable de sortir à tout moment une punch line.
Et il y a des gags, putain !