[Scalp] Des bons films Inch Allah 2024

Vos critiques de longs-métrages

Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum

Re: [Scalp] Des bons films Inch Allah 2024

Messagepar Scalp » Mar 17 Sep 2024, 17:29

Jed_Trigado a écrit:
Scalp a écrit: Et le film annonce la couleur pourquoi se faire chier à faire un scénario quand on a Delon, du coup y a un perso qui dit clairement que si il a pas de piste, il va inventer les pistes et c'est ce que fait le personnage, il trouve les coupables parce que le grand Delon tout puissant, d'ailleurs il est tellement puissant que les tireurs d'élite rate quand ils lui tirent dessus.

:eheh:

Et dire qu'un mec de l'ancien forum que je fréquentais nous tannait avec ce film en nous disant que c'était le meilleur Delon des 80's, je l'ai toujours pas vu mais va falloir que je me le cale un de ces quatres. :chut:


En même temps la concurrence dans les 80's.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60649
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Des bons films Inch Allah 2024

Messagepar Jed_Trigado » Mar 17 Sep 2024, 17:38

En regardant sa filmo 80's, il avait quand même tourné Notre Histoire où il sortait de son rôle de justicier a qui tout réussit, par contre je ne savais pas qu'il était au casting d'Un Amour de Swann, Volker Schlondorff aux commandes, Ornella Muti et Jeremy Irons pour lui donner la réplique, je suis curieux.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14358
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Scalp] Des bons films Inch Allah 2024

Messagepar pabelbaba » Mar 17 Sep 2024, 17:43

Cherchez pas, Delon et les 80s, c'est Le Battant et rien d'autre. 8)
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23700
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Scalp] Des bons films Inch Allah 2024

Messagepar Mark Chopper » Mar 17 Sep 2024, 17:48

Jed_Trigado a écrit:En regardant sa filmo 80's, il avait quand même tourné Notre Histoire où il sortait de son rôle de justicier a qui tout réussit, par contre je ne savais pas qu'il était au casting d'Un Amour de Swann, Volker Schlondorff aux commandes, Ornella Muti et Jeremy Irons pour lui donner la réplique, je suis curieux.


Proust au cinéma, ça ne me fait pas rêver. Assez surpris cependant d'apprendre que Delon a joué le Baron de Charlus aka le vieil homo tendance BDSM de La Recherche.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43731
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Big Jake - 6/10

Messagepar Scalp » Mar 17 Sep 2024, 19:20

6/10

Big Jake de George Sherman - 1971

"I tought you was dead"

Les John Wayne fin de carrière j'ai vraiment du mal, je pourrais même élargir en disant les John Wayne hors John Ford et Howard Hawks j'ai du mal, en gros après El Dorado pour moi tout est mauvais (sauf Rio Lobo car Hawks) ainsi Chisum, les Géants de l'Ouest, les Voleurs de trains, les Cordes de la potence ou Une bible et un fusil c'est vraiment des trucs que je peux plus voir. Big Jake j'avais quasi tout oublié et donc pour moi il était dans le même lot surtout que c'est Sherman qui réalise (enfin des rumeurs parlent de Wayne derrière la caméra) alors c'est pas un foudre de guerre mais il est capable de faire des bons petits trucs par moment (Tomahawk).
Ici la première chose qui m'a surpris c'est la violence du film, alors je sais c'est les 70's mais c'est un John Wayne movie alors voir un gamin se faire tuer plein cadre dès la première scène j'étais pas prêt du coup ça a immédiatement éveillé mon intérêt et le film fait le taf. Alors John Wayne ici c'est Big Jake, une espèce de légende (running gag sympa) qui a quitté sa femme il y a 18 ans et cette dernière (Maureen O'Hara pour un petit rôle) le rappelle car leur petit fils s'est fait kidnapper par Richard Boone et sa bande, déjà on se dit ok le bad guy c'est Richard Boone et c'est typiquement le genre de mec qu'il faut en face de Wayne, il faut un monstre de charisme pour pas faire pâle figure et là Boone et sa vielle ganache ça fait plus que le taf (leur première scène communce est vraiment cool). Par contre je suis un peu déçu car l'intro nous montre toute sa bande en les décrivant et finalement ça servira pas à grand chose (sauf le gros bourrin). Wayne (et ses fils, joué par justement ses fils) ici va donc partir à la poursuite de Bonne et sa bande mais le film se déroule en 1909 et la modernité commence donc a arriver dans l'ouest profond et va se confronter à Wayne. Les touches d'humour sont donc essentiellement là dessus, le fils de Big Jake qui vient en moto, le pistolet automatique mais on est dans un film de John Wayne donc ces trucs modernes c'est pas pour lui et il critique. Wayne c'est fusil de chasse qui fait des gros trous et son chien, un chien qui s'appelle dog et va bouffer plein de monde (il est plus efficace que les loups de GoT), Wayne fait le show, faut pas lui casser les couilles, il envoie chier tout le monde, balance des droites à ses fils et si faut buter quelqu'un de sang froid c'est pas un problème.
On a a film de presque 2h qui se suit avec plaisir, l'humour fonctionne, y a des vrais beaux plans, l'action fait le taf, alors c'est sans génie mais c'est pas plan plan comme ça pouvait l'être dans les Wayne de cette époque. Belle surprise car je m'attendais tellement à foutre 3.
Critiques similaires
Film: Big Jake
Note: 6/10
Auteur: Heatmann

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60649
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Des bons films Inch Allah 2024

Messagepar Olrik » Mar 17 Sep 2024, 21:23

Mark Chopper a écrit:
Jed_Trigado a écrit:En regardant sa filmo 80's, il avait quand même tourné Notre Histoire où il sortait de son rôle de justicier a qui tout réussit, par contre je ne savais pas qu'il était au casting d'Un Amour de Swann, Volker Schlondorff aux commandes, Ornella Muti et Jeremy Irons pour lui donner la réplique, je suis curieux.


Proust au cinéma, ça ne me fait pas rêver. Assez surpris cependant d'apprendre que Delon a joué le Baron de Charlus aka le vieil homo tendance BDSM de La Recherche.


Et il le joue plutôt bien, Charlus.
Proust au cinéma, ça semble chaud, mais le film de Schlondorff et celui de Ruiz sont très recommandables.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2693
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO