[Scalp] Des bons films Inch Allah 2024

Vos critiques de longs-métrages

Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum

Re: [Scalp] Des bons films Inch Allah 2024

Messagepar Mark Chopper » Jeu 12 Sep 2024, 08:15

Le roman était excellent. Et vu ce que tu dis ici, je pense que Miller a pu signer une bonne adaptation.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43731
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Des bons films Inch Allah 2024

Messagepar Scalp » Jeu 12 Sep 2024, 08:19

Il est sur Prime, je vais tenter.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60649
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Des bons films Inch Allah 2024

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 12 Sep 2024, 10:21

Mark Chopper a écrit:En parlant de Claude Miller, quelqu'un a déjà vu son adaptation de La Classe de neige ?

Un de mes cauchemars d'enfance a sa découverte, revu a sa sortie blu-ray, l'impact reste le même. :super:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14358
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Scalp] Des bons films Inch Allah 2024

Messagepar Val » Jeu 12 Sep 2024, 10:28

Oui, une adaptation très réussie, tu peux y aller Mark :super:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18392
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Scalp] Des bons films Inch Allah 2024

Messagepar francesco34 » Jeu 12 Sep 2024, 11:40

Ah oui jamais revu depuis sa sortie mais c'était plutôt bien... ceci dit j'avais lu le bouquin juste avant et forcément l'impact du film était moindre du coup.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14746
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Classe de neige (La) - 3/10

Messagepar Scalp » Ven 13 Sep 2024, 08:19

3/10

La Classe de Neige de Claude Miller - 1998

J'ai lancé sans savoir de quoi ça parlait, du coup je me suis vraiment laissé porté par l'histoire sauf que problème l'histoire nous emmène pas très loin. Alors je connais pas le livre mais je pense que le problème de l'adaptation s'appelle Claude Miller. Claude Miller filmer Lino Ventura et Romy Schneider pas de problème, il a juste à poser sa caméra et le talent des comédiens fera le reste, bon je caricature un peu mais là on se retrouve vraiment face aux limites de mise en scène de Miller.
Alors on va suivre le petit Nicolas qui vit sous la coupe d'un père un peu autoritaire et casse couille et il va donc rejoindre ses copains dans une classe de neige et là j'ai attendu que le film se lance, ben j'ai attendu 1h30 (la partie thriller est d'une pauvreté effarante, alors je sais que c'est pas sur ça que repose le film mais dans ce cas ça sert à rien vu comment c'est traité), clairement l'intrigue est mince et tout repose sur les rêves de Nicolas ou plutôt ses angoisse enfantines. Et le voilà le problème principal du film, alors j'ai rien contre les séquences de rêves mais elles doivent avoir un but, une utilité et pour ça il faut de la mise en scène, on peut pas filmer des rêves tout fade à la Christopher Nolan et là le premier rêve est l'exemple parfait. Dans ce premier rêve on voit des hommes masqués buter toute la classe neige, c'est un vrai cauchemar dans l'idée (ça doit fonctionner à l'écrit) mais la réalisation rend tout ça moche, cheap, sans idée, l'angoisse n'est pas là, on ne ressent pas le malaise qu'on devrait ressentir devant des enfants qui se font massacrer on se dit juste putain c'est ridicule et les autres rêves ce sera moins catastrophique mais il se dégage rien de ces séquences qui devraient être marquantes et qui finissent par rendre le film indigeste. Et on a l'impression que Miller ne s'intéresse qu'aux rêves, du coup le film en est blindé mais vu comme il les filme c'est vraiment pas l'idée du siècle, alors surement que l'idée derrière tout ça est de brouiller sans cesse la frontière entre le rêve et la réalité mais ça ne fonctionne tout simplement pas.
Le mec ne fait absolument rien de ses magnifiques décors (la photo est pauvre en plus).
En plus le film est pas sauvé par son casting, quasi que des inconnus (l'acteur le plus connu c'est Mark des Filles d'à coté et l'actrice la plus connue c'est miss météo Cécile Simeone, oui c'est année 90 à fond avec Maité à la TV et la Mano Negra à la radio).
C'était pas très bien, en même temps y avait un indice sur l'affiche, un film français qui gagne un prix à Cannes ça peut pas être bon.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60649
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Des bons films Inch Allah 2024

Messagepar Alegas » Ven 13 Sep 2024, 08:32

Scalp a écrit:C'était pas très bien, en même temps y avait un indice sur l'affiche, un film français qui gagne un prix à Cannes ça peut pas être bon.


Le salaire de la peur, Du rififi chez les hommes, La bataille du rail, Les maudits, ... :chut:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49689
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Des bons films Inch Allah 2024

Messagepar Scalp » Ven 13 Sep 2024, 08:34

T'as pas plus vieux ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60649
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Des bons films Inch Allah 2024

Messagepar Alegas » Ven 13 Sep 2024, 08:34

Je n'ai évidemment pas cité des films qui sont bons mais que tu n'aimes pas.

Mais je peux rajouter Le Pianiste pour te faire plaisir.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49689
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Des bons films Inch Allah 2024

Messagepar Scalp » Ven 13 Sep 2024, 08:37

MODERATION : Merci d'éviter les propos transophobes.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60649
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Des bons films Inch Allah 2024

Messagepar Alegas » Ven 13 Sep 2024, 08:40

Ne t'en déplaise, Le Pianiste est bien un film avec des fonds majoritaires français, ce n'est pas la nationalité du réal qui fait la nationalité du film. :wink:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49689
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Des bons films Inch Allah 2024

Messagepar pabelbaba » Ven 13 Sep 2024, 08:41

Pour les vrais gens, si, un peu. :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23700
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Scalp] Des bons films Inch Allah 2024

Messagepar Scalp » Ven 13 Sep 2024, 08:42

C'est pas tant la nationalité du réal là, c'est surtout le casting ricain et la langue anglaise.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60649
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Des bons films Inch Allah 2024

Messagepar Alegas » Ven 13 Sep 2024, 08:45

Il est bon de savoir que pour les vrais gens, Vol au-dessus d'un nid de coucou et Amadeus sont des films tchèques, et que Règlements de comptes et Certains l'aiment chaud sont des films hongrois. :chut:

Et du coup Scalp, Shogun est une série japonaise ? :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49689
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Des bons films Inch Allah 2024

Messagepar Scalp » Ven 13 Sep 2024, 08:47

Y a des japonais, ça parle japonais, ouais c'est japonais pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60649
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO