[Scalp] Des bons films Inch Allah 2024

Vos critiques de longs-métrages

Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum

Re: [Scalp] Des bons films Inch Allah 2024

Messagepar pabelbaba » Mer 03 Juil 2024, 13:24

Moi aussi. :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23495
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Scalp] Des bons films Inch Allah 2024

Messagepar ril » Mer 03 Juil 2024, 14:22

C'est vraiment poussif, j'ai tenté 30mn et faire une poursuite avec une voiturette et des mecs à pied, c'est hyper spectaculaire :eheh:
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4648
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Président - 3/10

Messagepar Scalp » Jeu 04 Juil 2024, 06:57

3/10

Président de Lionel Deplanque - 2006

Un film qui se perd sur ce qu'il veut raconter, un thriller politique ? non (il y a clairement 0 enjeu politique), un film sur les arcanes du pouvoir ? non plus, un polar ? surement pas (toute la partie enquête est expédiée en 2 lignes), un drame ? toujours pas. Le film voudrait être tout ça, mais au final il est rien, ça raconte rien, ça navigue à vue et c'est complètement raté. On pourrait se rattraper en se disant que c'est un film sur la fonction présidentielle et tout ce que ça implique avec ce président solitaire qui se voudrait humaniste mais qui reste manipulateur mais même ça, ça ne marche pas. On a juste des bribes d'idées et ça s'arrête là à chaque fois, et c'est pas rattrapé par Dupontel qui est pas vraiment terrible ici (la scène de son discours on y croit pas une seconde), mais c'est mieux que Renier dont on a un peu de mal à saisir les motivations et les choix (on aurait le même film sans son personnage, c'est dire son utilité). Et quand le film propose un truc qui pourrait être intéressant (la mort de Rich, qui est d'ailleurs le seul personnage réaliste dans le film, avec un peu celui de Berroyer), il en fait tout simplement rien.
Reste une réalisation plutôt soignée, mais bon c'est anecdotique vu ce que ça raconte.
Finalement la vie politique actuelle c'est plus sympa que ce film qui a un gros balai dans le cul.
Critiques similaires
Film: Président
Note: 5/10
Auteur: Alegas
Film: Président
Note: 5/10
Auteur: Bik

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60425
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Le Flic de Beverly Hills : Axel F - 2/10

Messagepar Mark Chopper » Jeu 04 Juil 2024, 20:17

Scalp a écrit:2/10

Beverly Hills Cop: Axel Foley de Mark Molloy - 2024

Dans le genre franchise toute nase Le Flic de Beverly Hills ça se pose là, alors oui y a un thème iconique, Murphy apporte toute son énergie, mais c'est des films bâtards ni réellement drôles ni vraiment généreux en action, on est dans un entre 2 un peu chiant, alors oui le 2 est réalisé par Tony Scott mais ça en fait pas pour autant un bon film, y a juste quelques jolis plans et le cul de Brigitte Nielsen.
Un épisode 4 avait tout de l'idée à la con (et c'est donc une idée à la con), mais j'avais envie de lui laisser le bénéfice du doute, Netflix avait surpris avec son nouveau Shaft qui était fun. Ici rapidement on sent que ça va être poussif, dès cette intro où l'humour ne fonctionne pas (rarement vu une séquence de course poursuite aussi molle et sans idée) et que l'action est paresseuse tu sais que tu vas morfler (le mec a tellement pas d'idée qu'il nous sort le ralenti de la mort pour son climax).
Les bonnes comédies d'action c'est compliqué, c'est compliqué car souvent (toujours) le script est juste prétexte et donc pour nous faire passer la pilule faut livrer la marchandise, y aller à fond dans la connerie ou l'action, un peu à la manière d'un Bad Boys quoi. On peut bien comparer les 2 franchises et là Beverly se repose sur un Murphy qui est plus drôle depuis 30 ans, Bad Boys fait dans le beauf et le vulgaire. Ici clairement on se fait chier, les vannes ne fonctionnent pas (j'ai pas rigolé une seule fois, pire j'ai même pas sourie une seule fois), il y a 0 alchimie entre les personnages (on rajoute une fille à Foley, le perso de Gordon-Levitt est un peu nul et les vieux sont là car ils sont obligés d'être là, d'ailleurs c'est fou mais les 2 acteurs ont finalement rien fait d'autre dans leurs carrières, et puis on a Kevin Bacon avec sa pancarte je suis un flic pourri et on peut pas dire qu'il soit très bon). Le film approche les 2h et vu ce que ça raconte et comment ça le raconte autant dire que c'est 20 minutes de trop.
Le réal je le connais pas et il gagne pas à être connu, il est incapable d'emballer une scène d'action correct, l'ensemble est mou et il se contente de mettre des gros camion ou un hélico en pensant que c'est suffisant pour que la scène soit bonne.
Finalement c'est un film à l'image du reste de la saga, nul.


Ta note inclue-t-elle un bonus pour la scène où ils se moquent de Jupiter Ascending ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43444
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Des bons films Inch Allah 2024

Messagepar Scalp » Ven 05 Juil 2024, 06:48

Non même pas car c'est nul comme le reste, mais WTF une référence à ce film oublié.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60425
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Il Faut Tuer Birgit Haas - 6/10

Messagepar Scalp » Ven 05 Juil 2024, 07:19

6/10

Il Faut Tuer Birgit Haas de Laurent Heynemann - 1981

On remercie Prime pour l'absence de sous titres lors des passages en allemand, alors je pense pas avoir raté d'infos importantes mais c'est vraiment de la merde cette plate-forme. Petite curiosité française qui sent bon les films d'espionnages froid et cynique des 70's et un film finalement peu commun dans le paysage français. Bon la qualité évidente du film c'est le duo Noiret/Rocheford, tous les 2 parfait dans leur rôle respectif.
On suit donc Noiret chef d'une agence d'espionnage ou police non nommé, qui se voit comme mission d'éliminer une terroriste allemande à la retraite, pour ça il va imaginer toute un stratagème qui lui voit confier un rôle de parfait pigeon/appât à un Rocheford, parfait dans son rôle de pauvre type qui se remet mal de la séparation avec sa femme. Le plan est assez simple mais rondement mené avec une vraie minutie, la manipulation est assez sympa à suivre, amener à se rencontrer Rocheford et l'allemande et transformer sa mort en crime passionnel. Le plan est rondement mené, Noiret est parfait dans un rôle cynique à laquelle il apporte sa chaleur habituelle qui ne le rend jamais détestable.
Malheureusement le film ne décolle vraiment jamais, c'est jamais ennuyeux mais ça manque d'une scène un peu forte (l'histoire d'amour j'y crois pas une seule seconde), d'un peu de suspens et c'est là les limites du mec derrière la caméra, ça manque tout simplement de cinéma, tout est trop illustratif.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60425
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Des bons films Inch Allah 2024

Messagepar osorojo » Ven 05 Juil 2024, 09:57

Je l'ai vu en début d'année, même avis que toi, j'avais passé un bon moment (Noiret / Rochefort de toute manière ça me fait le film), mais idem, l'absence de st sur les passages en allemand m'avait bien énervé :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21607
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Scalp] Des bons films Inch Allah 2024

Messagepar Scalp » Ven 05 Juil 2024, 10:11

Du coup y a 2 ou 3 scènes j'ai vraiment aucune idée de quoi ça parle.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60425
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Des bons films Inch Allah 2024

Messagepar osorojo » Ven 05 Juil 2024, 10:12

Ben pareil, j'avais essayé de trouver le film en DL parce qu'à la première scène ça m'a gonflé, mais impossible de le trouver. Donc j'ai accepté de ne pas tout capter, ce qui est sacrément frustrant -_-
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21607
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Veilleur de Nuit: L'héritage (Le) - 2/10

Messagepar Scalp » Sam 06 Juil 2024, 09:19

3/10

Nattevagten - Daemoner gar i arv de Ole Bornedal - 2024

Bon le cinéma danois voilà quoi, les grosses têtes d'affiches sont des tocards prétentieux dont j'aime pas les films et finalement celui dont j'ai vu le plus de film c'est Bornedal qui est là depuis plus de 30 ans, il a une filmo inégrale mais y a des bons petits trucs. Ici il signe une suite à son Veilleur de Nuit qui avait d'ailleurs connu 2 versions, puisqu'il en avait même signé le remake ricain avec McGregor et Brolin, les 2 films étaient plutôt sympa (de mémoire) mais voilà avait on besoin d'une suite. Rapidement la réponse qui s'impose est non, on nous sort une histoire avec la fille du veilleur de nuit (avec un petite touche woke pour faire plaisir) qui va reprendre le boulot de son père et va aller voir l'ancien tueur à l'asile (quelle merveilleuse idée), en parallèle on a un storyline avec un nouveau tueur qui va forcément rencontré nos héros. Le film rappelle un des acteurs du premier (je crois bien, flemme de vérifier) alors pour le public danois ça fait ptet écho et ça a un coté fan service mais ici ça fait surtout film qui s'éternise pour rien. Car évidemment on approche des 2h, ça prend son temps pour tout et c'est rapidement soporifique, l'héroine principale aidant pas à s'intéresser à tout ça.
C'est con car le casting on a Jaime Lannister qui reste toujours un super acteur, on a le zinzin de Viking, et un vieux comédien danois que j'ai du voir chez Refn et qui avait avant un petit coté Tom Sizemore. Et c'est con aussi car Bornedal est un cinéaste qui sait filmer, il a des idées, ses films sont toujours chiadés ou au moins on a des vraies bonnes séquences, ici a un moment ça essaye une scène un peu de peur mais entre le choix de musique à la con et la lenteur du truc c'est interminable et pas réussi. Le suspens et ce genre de scènes étaient tellement mieux géré dans les autres films (j'ai des vrais bons souvenirs du Veilleur de Nuit qui était bien tendu).
On se retrouve devant un thriller vraiment mou avec des personnages jamais intéressant, le trauma du père c'est insupportable, les choix de la fille t'as envie de lui mettre des claques (et ses amis c'est encore pire) et le tueur est cliché au possible.
Une suite inutile de plus, faut vraiment arrêter avec les suites de film que tout le monde à oublié.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60425
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO