Et bien, je découvre ces pages un peu perplexe
.
Je savais que mes dires ou goûts n'étaient pas appréciés, mais je ne pensais pas à ce point là!!!
Si je dérange, dites le moi et je ne posterai plus, il n'y a aucun problème, je comprendrai tout à fait que je n'ai pas ma place ici.
Pour moi, une critique représente ce que l'on pense d'une œuvre visionnée, et chacun avec son langage, technique ou non.
Personnellement, étant spectateur lambda, je reste sur des impressions en essayant d'agrémenter de ce que j'apprends de ci de là "techniquement", mais il est vrai que si je ne suis pas emballé, je n'aurai pas grand chose à dire.
Maintenant, si ma critique n'est pas référencée ou référençable, cela ne me dérange absolument pas, je ne suis pas critique professionnel et ne revendique absolument rien si ce n'est de livrer des impressions à chaud!
Ensuite, je visite quasiment toutes les pages, mais il est vrai que face à certaines remarques, je n'éprouve plus le besoin de dire quoi que ce soit, ce qui ne m'empêche pas de prendre plaisir à lire certains qui s'efforcent, il est vrai, d'écrire des critiques avec des phrases construites, sans fautes, sans grossièretés façon cours de récré et sans fadaiseries à rallonge qui font du mot en plus que l'on retrouve souvent dans nombres de critiques et ce qui participe amplement également, il me semble, à l'image d'un référencement. Mais cela n'engage que moi... Et pour Cartel (exemple cité), je me suis foncièrement ennuyé attendant désespérément de c casting de rêve quelque chose d'autre et si je n'en dis pas plus c'est que pour moi, il n'y avait rien a en dire puisque sans substance, tout comme un tip-top, au très bon casting prometteur sur le papier, mais une déception au final. Mais encore une fois, j'insiste bien pour dire que s'i ce n'est pas référençable, pas de problème.