par Waylander » Mar 04 Aoû 2009, 12:51
J'ai participé au projet e tant que donateur mais le résultat final me dérange un peu.
C'est du pur fanmade sans réelle implication personnelle ni nouvelles idées : ça pompe vraiment tout de la trilogie , ça le refait version SFX amateur toutefois superbement bien intégrés et bluffant pour un si petit budget. La photographie y est excellente et ça rejoins fortement l'oeuvre de PJ (même niveau musiques composées par Chris Bouchard himself) mais je suis sur ma faim...
C'est court ; on apprend rien de passionnant et au final c'est assez creux.
Bon ok c'est beau, c'est vraiment très "pro" sur pleins d'éléments : costumes, photographie donc, sfx, les combats sont réussis etc... Les acteurs sont tous bien choisis même si faut avouer que l'acteur principal est assez inexpressif...
L'hommage à la trilogie cinématographique est trop gros : ça reprend les flashbacks "Arwen/Aragorn" , on revoit une séquence 3D de l'anneau qui tombe sur des pierres ; on entend de belles musiques mais il y en bien 2 reprises direct d'Howard Shore ; l'entrée en scène d'Aragorn est calquée sur celle de The fellowship of the Ring etc... ça fait plaisir d'un côté mais, objectivement, c'est du fanart sans saveur.
J'aurais aimé un court plus personnel.