Participez à la fabrication du film "SI GENTIL"

L'actualité des courts-métrages

Participez à la fabrication du film "SI GENTIL"

Messagepar ChM 20 » Lun 25 Déc 2006, 17:06

En février se tournera à Bruxelles un court métrage intitulé SI GENTIL dont la particularité est son financement. Pour la première fois en Belgique, Monsieur tout le monde aura l'occasion de co-produire un film. En effet, grâce à un site web http://www.sigentil-lefilm.com/ les internautes pourront acheter des dvds neufs, des bds, des livres mis aux enchères ou effectuer des simples dons (même minimes) et se voir récompensés par l'inscription de leur nom au générique, par une invitation sur le lieu de tournage ou même par une invitation à la fête de fin de tournage.
La participation est également ouverte aux entreprises qui pourront, dès lors, afficher leur logo sur le site du film, et/ou voir leur nom crédité au générique.

Le site se veut convivial, interactif : un forum permet les échanges avec le producteur, le réalisateur ou d'autres membres de l'équipe, le désormais inévitable MySpace permet de nombreuses rencontres.

Il est bien que cela se sache. N'hésitez pas à faire circuler ce mail.

Cordialement

http://www.sigentil-lefilm.com/

0032 497 29 05 75
ChM 20

A noter : promo de Noël

Messagepar ChM20 » Lun 25 Déc 2006, 17:08

Et non, ce n'est pas encore les soldes...
mais pour les petits budgets qui ont quand même envie de donner quelque chose, nous signalons que pour tout don de minimum 5 euros (entre le 23/12 13h00 et le 26/12 13h00), nous nous engageons à mettre votre nom au générique.
(voir rubrique "deviens producteur" sur http://www.sigentil-lefilm.com/sigentil.html pour effectuer le don)
ChM20

Messagepar chm20 » Lun 25 Déc 2006, 23:36

en Belgique, oui...
mais j'ai été inspiré par mes amis de DEMAIN LA VEILLE http://demainlaveille-lefilm.com
et par the one second film, un projet américain.
chm20
Ewok
Ewok

one second film

Messagepar chm20 » Mar 26 Déc 2006, 10:36

arf, je suis déçu, tu ne m'as pas mis ds la liste des "producteurs" connus du ONE SECOND FILM...j'y suis pourtant.
chm20
Ewok
Ewok

Messagepar chm20 » Mar 26 Déc 2006, 13:01

je plaisantais, hein..
mais je suis ds la "full list", pas ds la celebrity list
$10.00 Trever Mah
$10.00 Neema Mahdavi
$10.00 Chris Maher
$10.00 Christian Mahieu
$10.00 James Mahoney
$10.00 Sean T. Mahoney
chm20
Ewok
Ewok

Messagepar Math » Mar 26 Déc 2006, 13:46

Ca bouge pas mal en Belgique :) et d'autres projets belges existent tels que "Dernier round" que vou pouvez retrouver sur http://www.dernierround.be. On peut suivre pas à pas la fabrication du film à travers entre autre des vidéos du comédien qui s'entraine à devenir un boxeur. J'ai lu aussi que d'ici quelques mois un évènement sera organisé, quelques semaines avant le tournage, avec expo vidéo-photo de la préparation, concert de B.O., répétition publique, ... Une manière origianle de faire participer les gens :).

Sinon le réalisateur belge Jaco Van Dormael vend son scénario en librairie pour financer le film qui en découlera.

Voili voilà :)
Math
Mogwai
Mogwai

Messagepar Math » Mar 26 Déc 2006, 18:54

Lol en effet leur vidéo pour lancer l'opération si on peut dire ça comme ça est vraiment sympa :). J'ai fait une donation et j'ai eu immédiatement un contact téléphonique avec uen personne de l'équipe (Alexandra) qui était fort sympathique. C'est vrai intéressant de participer à ce genre d'aventure. En tout cas je vous invite à aller sur leur forum il semblerait que d'ici quelques jours on puisse participer au scénar en trouvant une fin alternative :p ... Y'en a des idées en Belgique lol ...

dernierround.forumculture.net

www.dernierround.be

Je parle d'eux car j'ai vraiment accroché au projet et l'équipe est vraiment seympa ...

@+++ et félicitation pour le forum :)
Math
Mogwai
Mogwai

Messagepar chm20 » Mar 26 Déc 2006, 19:36

oui, c'est vague volontairement...
disons que c'est le parcours d'un jeune crétin, salaud et manipulateur... qu'une série de gens vient visiter sur son lit de mort, en ignorant qui il était réellement. le spectateur, lui, le découvrira progressivement...
Un peu de cynisme ds la chute de l'histoire aussi...
chm20
Ewok
Ewok

Messagepar Math » Mar 26 Déc 2006, 21:54

Pour avoir un peu discuté avec l'équipe de "Dernier round" je dois dire que l'histoire m'emballe assez. Puis le principe du comédien qui doit jouer deux rôles et s'y préparer tant psychologiquement que physiquement me parraît assez unique pour un court métrage. D'ailleurs l'idée de suivre ses entrainements de boxe ainsi que ses répétitions m'ont convaincu quant à ma participation au financement. J'adore l'idée de povoir suivre la fabrication du film de A à Z.

Le thème n'est pas tout, c'est le traitement qui est important.

Enfin les deux films seront intéressants à voir c'est évident.
Math
Mogwai
Mogwai

Messagepar Math » Mar 26 Déc 2006, 22:26

Dernier round est clairement un drame. C'est vrai que c'est un défi pour le réalisateur. Mais j'ai eu l'occasion de voir dernièrement un documentaire d'une vingtaine de minutes qu'il a tourné au Sénégal et je n'ai qu'une chose à dire, il a du talent. A priori un docu et une fiction n'ont rien à voir mais je lui fait entièrement confiance :).

Le fait d'y participer et de suivre sa fabrication me donne un peu l'impression que c'est aussi mon film :p ... je m'emballe, je m'emballe :p.

Sinon pour en revenir au fait de faire passer de l'émotion sur une courte durée, je ne vois pas ça comme quelque chose d'impossible. Sans comparaison aucune bien sûr un exemple qui me vient à l'esprit est le court métrage sur le 11 septembre de Sean Penn. Une pure merveille, de la poésie sur grand écran. De l'émotion rare ... et tout ça en 11 minutes :).

Enfin on n'a qu'à souhaiter bonne chance à Vincent Bruno pour Dernier round et à Chm20 pour Si gentil. Et on ira voir les deux :) ...
Math
Mogwai
Mogwai

Messagepar chm20 » Mar 26 Déc 2006, 23:11

c'est quoi AVATAR ??
chm20
Ewok
Ewok

Messagepar chm20 » Mar 26 Déc 2006, 23:13

oups, pardon, j'ai écrit trop vite...
je viens de voir le sujet.....
chm20
Ewok
Ewok

Messagepar chm20 » Mer 27 Déc 2006, 00:17

:twisted: grr, je te défends de rire !! :wink: :wink: :wink:
en tt cas, merci de t'intéresser comme ça au film... je puis t'assurer que ça encourage vmt à n pas baisser les bras.
chm20
Ewok
Ewok

Messagepar chm20 » Mer 27 Déc 2006, 12:16

hihih, ne sois pas désolé, c'est ton forum, après tout...
tu peux suivre l'évolution des choses sur le blog du site..

j'ai vu ton msg sur le forul de "demain la veille" c'est cool
:wink:
chm20
Ewok
Ewok

Messagepar chm20 » Mer 27 Déc 2006, 16:14

ouais, j'ai posté sur les forum que je connaissais.
Le dvd de DLV existe...tu devrais pouvoir te le procurer facilement
.
le film est dj passé en télé aussi : 13e rue.
chm20
Ewok
Ewok

Suivante