PANIC ATTACK!

L'actualité des courts-métrages

PANIC ATTACK!

Messagepar zack_ » Ven 20 Nov 2009, 09:48

Ce superbe court-métrage est argentin. Ataque de Pànico montre des robots extraterrestres géants qui envahissent Buenos Aires.

:love: :love:

C'est de toute beauté

Source: Niko06
zack_

Re: PANIC ATTACK!

Messagepar Chacha » Ven 20 Nov 2009, 15:41

waaa punaise ce boulot de dingue :shock:
Image

Niko06 a écrit: Il a le modjo doodoo... Mais pas autant que Chacha :shock:
Chacha
Alien
Alien

Messagepar Tifanny » Ven 20 Nov 2009, 20:27

c clair :shock:

:super:
Tifanny
Batman
Batman

Messagepar zack_ » Mar 01 Déc 2009, 21:49

Le succès de District 9 aidant, il fallait bien évidemment que certains se penchent à nouveau sur le bon gros divertissement couillu qui remplit le cahier des charges sans les impératifs des studios. Ce qui n'est pas une mauvaise nouvelle en soi. C'est Sam Raimi qui compte transformer l'essai après avoir craqué (comme beaucoup), sur un court métrage amateur impressionnant visible sur youtube depuis quelques semaines, Ataque de Panico, qui raconte l'invasion de Montevideo par une armée de robots extra-terrestres géants. Son créateur Fede Alvarez, réalisateur de petits spots publicitaires touchant franchement sa bille en effets numériques, aurait donc été contacté par Raimi qui se propose de lui produire son premier long-métrage. C'est ainsi qu'est d'ores et déjà programmé There Will Be Robots, un film de science fiction dont le budget devrait se situer entre 30 et 40 millions de dollars. Un budget délibérément ''réduit'' pour obtenir plus de libertés...

source: filmactu
zack_

Messagepar BenderIsBack » Mer 02 Déc 2009, 01:46

Si je dis pas de bêtise la musique du court c'est dans Torchwood !
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla

Messagepar zack_ » Dim 06 Déc 2009, 22:01

Youtube mène à tout et parfois même à réaliser ses rêves. En effet, un jeune réalisateur uruguayen inconnu de 31 ans, Federico Alvarez, vient de décrocher un contrat en or avec Hollywood grâce à un court-métrage à grand succès diffusé sur Youtube.

Avec un budget riquiqui de 300 dollars, le réalisateur a tapé dans l'œil du célèbre réalisateur de Spiderman, Sam Raimi et vient de s'engager pour 1 million de dollars avec sa maison de production Ghost House.

« Ils m'ont proposé un contrat tellement énorme que mes agents m'ont dit 'signe tout de suite ! Personne ne va s'aligner », a raconté Federico Alvarez.

Il va disposer d'un budget de 30 millions de dollars pour son premier long-métrage, qui racontera une invasion extra-terrestre.

Rappelons que son court de 5 minutes, intitulé Ataque de Panico où des robots détruisent des monuments symboliques de Montevidéo, a été visionné 770.000 fois.

« Je l'ai commencé il y a quelques années comme court-métrage et clip pour Snake, un groupe de rock local. Début 2007, nous avons mis sur internet une première ébauche mais il ne s'est rien passé ».

Dès que le réalisateur a posté son œuvre sur youtube, le succès a été immédiat. "Dès le lendemain, j'ai reçu des mails de managers. Quand j'ai vu que ça venait de Hollywood, j'ai eu du mal à y croire ".

Le tournage de son film, écrit par Alvarez et son complice Rodolfo Sayaguez avec l'aide d'un scénariste chevronné d'Hollywood, devrait débuter fin 2010 en Argentine et en Uruguay

Le gros succès de District 9 et son réalisateur inconnu Neill Blomkamp n'est pas étranger à ce qui arrive à Federico Alvarez. A quand le tour d'un petit frenchy ?

source: E-L
zack_

Messagepar Zeek » Lun 07 Déc 2009, 13:58

le prochain ce sera un BoMien :mrgreen:

non sérieux je comprend pas trop, la réalisation n'a rien d'extraordinaire. Ce qui est impressionnant c'est les effets spéciaux utilisé pour un si court métrage. Mais c'est pas le réal qui les a fait. :|
Pas contre leur scénariste a dû mourir en cour de route.
Zeek
Alien
Alien

Messagepar zack_ » Lun 07 Déc 2009, 17:25

Je pense que les producteurs cherchent surtout un mec qui sait gérer une grosse production, niveau caméra, effets spéciaux etc... Là c'est balèze de maitriser ça à un niveau amateur 8)
zack_

Messagepar Riton » Mar 08 Déc 2009, 11:49

zack_ a écrit: Ce superbe court-métrage est argentin. Ataque de Pànico montre des robots extraterrestres géants qui envahissent Buenos Aires.

Non, c'est Uruguayen et ça se passe a Montevidéo

BenderIsBack a écrit: Si je dis pas de bêtise la musique du court c'est dans Torchwood !

De mémoire on l'entend dans 28 semaines plus tard.
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Riton
Hulk
Hulk

Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar BillBridge » Mer 23 Déc 2009, 10:25

zack_ a écrit:BenderIsBack a écrit:
Si je dis pas de bêtise la musique du court c'est dans Torchwood !

De mémoire on l'entend dans 28 semaines plus tard.

La musique c'est "don abandons alice repack" de John Murphy, si je ne me trompe pas.
Une version avec quelques variantes.

L'original.

En attendant j'ai du boulot pour arriver a ce résultat.

zack_ a écrit:Le gros succès de District 9 et son réalisateur inconnu Neill Blomkamp n'est pas étranger à ce qui arrive à Federico Alvarez. A quand le tour d'un petit frenchy ?

Le petit français il se nomme Valentin, il a 14. Vous voyez qui c'est? :mrgreen:
BillBridge
Batman
Batman

Messagepar Chacha » Dim 27 Déc 2009, 12:55

Les logiciels utilisés pour ce cm :

Premiere, After, Photoshop, 3dMax, Boujou, Glu3d, et FumeFx.
Le modeling, mapping et rigging des Robots et avions ont été fait par Mauro Rondan.

Les 300 $ n'ont servis qu'a la captation live :wink:
Image

Niko06 a écrit: Il a le modjo doodoo... Mais pas autant que Chacha :shock:
Chacha
Alien
Alien

Messagepar zack_ » Dim 27 Déc 2009, 13:01

Merci pour les info ca permet de connaitre des logiciel comme FumeFx :love: et Boujou ça à l'air énorme pour le tracking (d'ailleurs moi j'ai Matchmover et je compte l'utiliser pour un prochain court) Déjà avec le pack Action Essentials 2 que j'ai pris on peut avoir un sacré panel d'effet réaliste :love:
Ca me fait rêver ce genre de court 8) :love:
zack_

Messagepar BillBridge » Lun 04 Jan 2010, 17:31

Moi ce qui me fais rêver, c'est de savoir que c'est des logiciels horriblement chères. :cry:
BillBridge
Batman
Batman