Le film s'est fait en tant qu'amateurs, on est pas du tout des professionnels!
Les personnes qui ont travaillé sur notre projet sont juste des gros fans de cinéma et ce Festival à Neuchâtel à été une belle opportunité pour se lancer. Mais, comparé à d'autres projets, notre film avait vraiment de petits moyens. D'ailleurs, la caméra n'était même pas à nous et je suis un peu nul pour expliquer la technique!
La caméra qu'on avait n'était pas une HD, donc c'est sans doute une image moins "précise" mais je trouve le rendu "Haute Définition" trop lisse et "parfait" et cela ne me convenait pas trop pour le rendu que j'avais envie de faire. J'avais envie d'avoir une image plutôt "douce" avec un peu de grain. Un peu à l'ancienne...
En ce qui concerne le travail de post-production, il n'y a pas vraiment eu de retouches sur l'image. Tout le travail de "photographie" a eu lieu sur le tournage, on a pas trop eu besoin de retoucher cela après coup. On a eu de la chance, sur les deux jours de tournage, la lumière était simplement... féérique!
La projection du court-métrage a eu lieu hier soir à Neuchâtel. Bon, finalement on a rien gagné mais c'est pas bien grave. Ca m'a fait très plaisir de voir le court-métrage projeté sur un écran si grand. Ca avait une sacrée gueule.
Pour les primés, cela restait très conventionnel et sans surprise. Des histoires rigolotes et franchement pas très cinématographiques. Et puis donner un prix à une histoire de fan de foot hystérique qui, au final, tire un pénalty avec son chien...mouais. Je dois pas avoir le même sens de l'humour que le jury.
Belle soirée tout de même...
Maintenant, je vais pas me gêner pour faire découvrir
LES ANGES DE LA MORT plus largement et, qui sait?, pourquoi pas dans d'autres festivals.
Pour le DVD, je préviendrai dès qu'il sera disponible (ça devrait pas trop tarder!). Et pourquoi pas le faire tourner entre les forumeurs qui seraient curieux de découvrir ce premier court-métrage...