WOH PUNAISE J'AI RÉUSSI!
Alors je m'en fous que vous vous en foutiez mais faut que je vous raconte tellement j'en ai chié pour que mon PC se connecte à mon réseau Wifi.
"Quoi le mec il est pas capable de se connecter à un réseau wifi?!
"
Le problème c'est que mon PC fixe n'a pas d'adaptateur wifi, de dongle ou quoi qu'est-ce, j'ai donc dû utiliser un routeur Comtrend (que j'avais choppé quand j'avais pris internet à La Corogne il y a de ça deux ans). Le hic c'est que le nouveau routeur que Yoigo (compagnie mobile mais qui fait aussi FAI) m'a filé n'autorise les bridges qu'en Ethernet, et pas en wifi.
J'ai donc dû FLASHER mon routeur Comtrend, le mettre en OpenWRT et bidouiller la config' de mon routeur Yoigo pour que tout marche. J'y ai passé toute une soirée et une partie de la matinée. Quand le routeur Yoigo plantait pas et voulait pas se reset, c'était la config d'encryption qui déconnait, et vice-versa...
Mais là j'ai réussi, putain je suis trop fier de moi, alors que je sais très bien que c'est inutile pour la plupart des personnes, mais pour moi c'est une grande réussite.
Si vous avez des problèmes de routeur, il se peut que ce soit un problème que j'ai déjà vécu, hésitez pas à m'en parler.