Bon, j'ai bossé sur mon petit projet, et j'ai une première mouture à vous proposer ^^
Avant d'aller la malmener et de la faire planter (y aura certainement des bugs ^^), quelques petites recommandations.
> Envoyer du jpg pour le moment, j'ai pas trop testé les autres extensions.
> Quand vous appuyez sur charger pour transmettre l'image au serveur, soyez patients, le temps d'attente dépend de votre connexion et de la taille de votre image. Ce qui nous amène au point suivant.
> Evitez de poster d'uploader des images trop balaises.
> Enregistrez votre image finale chez vous, et hébergez là ailleurs. Pour le moment, c'est pas géré, mais je pense faire un script qui check le dossier et supprime les images qui ont plus de 2 heures.
Dans les améliorations à venir :
> Implémentation d'une barre de progression de l'upload des images. C'est un peu gênant en l'état de pas savoir où on en est (ceux qui ont Chrome peuvent le voir en bas dans la barre des tâches, c'est pratique).
> Proposition de téléchargement de l'image dès qu'elle est générée (pour éviter le clic droit > enregistrer sous)
> Mise en place de petites options d'image comme une bordure avec couleur personnalisable par exemple.
> Une idée que j'ai eue, qui serait vraiment top. Ce serait de pouvoir automatiquement déceler l'éventuelle présence des crops noirs cinéma sur des captures pour proposer en retaillage l'outil de sélection déja positionné aux limites des deux bandes. Faut que je me rencarde, voir si c'est possible.
Voilà pour le moment. L'adresse pour tester ce petit outil sans prétention ^^
> En avant le massacre >