[Aide] Questions informatiques

Astuces, tutoriaux, Aides...

Modérateur: Alegas

Re: [Aide] Questions informatiques

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 27 Avr 2011, 12:25

tu m’étonnes, j'ai enfin trouvé la parade :eheh:

sinon le matos est acheté, le cable DVI/hdmi sur amazon pour 7 euros et le câble son a la fnac pour 5 euros. A la fnac y'avait aussi le câble DVI/hdmi mais a 40 euros ... les p'tits coquins.
Du coup je test ça vendredi ou samedi le temps de recevoir le colis d'amazon. :mrgreen:

edit 1 : les câbles pour le son sont branchés et ils s'accrochent bien, ils sont nikel :super:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar caducia » Mar 28 Juin 2011, 18:52

j'ai un fichier vidéo HD de format .ts de 10 Go.
je veux le graver sur dvd-r, soit sur 1 seul ou mieux sur 2.

j'ai utilisé TMPGEnc pour créer un dvd avec repertoire audio et video classique, mais le rendu est plein de freeze çà ne marche pas.

si quelqu'un peut m'expliquer comment graver çà sans problème d'image sur un ou 2 DVD-r (je n'ai pas de DVD double couche).

merci :super:
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar zack_ » Mer 29 Juin 2011, 15:15

Je connais pas du tout le format .ts
Pourquoi ne pas le convertir en format DVD standard
zack_

Messagepar dagokhiouma » Mer 29 Juin 2011, 15:24

le TS signifie Transport Stream.
il s'agit en fait de l'extension de fichier pour du MPEG2-TS, qui correspond à la couche transport des flux audio et video.

Mon conseil pour le graver sur un seul dvd, c'est de le convertir en .AVI qui compresse pas mal.
Ceci est facilement faisable avec cet outil facilement trouvable sur le net (par ex: ICI):
M2TStoAVIMP4DVD
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
dagokhiouma
Predator
Predator

Messagepar zack_ » Mer 29 Juin 2011, 15:27

On se rejoint sur l'idée
zack_

Messagepar dagokhiouma » Mer 29 Juin 2011, 15:32

1- merci pour l'edit :wink:
2- oui on se rejoint, après étant professionnel du domaine tv numérique, j'ai pas pu m'empêcher de poser ma contribution :chut:
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
dagokhiouma
Predator
Predator

Messagepar Tyseah » Mer 29 Juin 2011, 17:18

dagokhiouma a écrit:1- merci pour l'edit :wink:
2- oui on se rejoint, après étant professionnel du domaine tv numérique, j'ai pas pu m'empêcher de me la péter :chut:

On a vu ça. :eheh:
Tyseah

Messagepar dagokhiouma » Jeu 30 Juin 2011, 14:51

totototot :nono:
la fin de la quote a été modifiée par rapport à mon post :evil:
tout ça pour faire ta blague tyseah, tu es démasqué :carton: :mrgreen:
dagokhiouma
Predator
Predator

Messagepar theyoubot » Jeu 30 Juin 2011, 17:43

php
un problème (basique mais je suis une quiche) avec un mot de passe stocké en base de données

Voici ce que j'ai fait et qui marche

- une page motdepasse.php : le visiteur donne son nom et son mot de passe. La table de la base de données est consultée.

- si le couple nom + mot de passe est incorrect, le visiteur est redirigé vers une page d'erreur motdepasseerreur.php. Il peut s'il le souhaite retenter sa chance.

- si le couple nom + mot de passe est correct, le visiteur est redirigé vers une page actualiteAjout.php. Par laquelle il pourra ajouter un enregistrement à la table 'Actualités' de la base de données.

Mon problème

- appelée directement et sans aucune validation de mot de passe, la page actualiteAjout.php fonctionne.
Donc je voudrais un test du genre

if ($_SESSION['... ? ....'] = ' ' )
{ header('Location: motdepasseerreur.php');
}

Pour que le visiteur n'ayant pas donné de mot de passe valide soit refoulé par actualiteAjout.php et renvoyé sur motdepasseerreur.php

J'ai créé une variable de session contenant le prénom du visiteur identifié, mais je ne sais pas si elle fait l'affaire ni comment m'en servir pour ce test.
theyoubot
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar Tyseah » Lun 04 Juil 2011, 21:43

Utilise des cookies.
Tyseah

Messagepar caducia » Mar 05 Juil 2011, 21:42

dagokhiouma a écrit:le TS signifie Transport Stream.
il s'agit en fait de l'extension de fichier pour du MPEG2-TS, qui correspond à la couche transport des flux audio et video.

Mon conseil pour le graver sur un seul DVD, c'est de le convertir en .AVI qui compresse pas mal.
Ceci est facilement faisable avec cet outil facilement trouvable sur le net (par ex: ICI):
M2TStoAVIMP4DVD

merci à vous 2 , j'ai réussi. :super:
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar nicofromtheblock » Mer 06 Juil 2011, 14:14

Petite question : est-t-il possible de récupérer des données sur une clé USB lorsque celle-ci n'arrive plus à être lue par mon PC et que celui-ci me demande de la reformater ?

Ça m'arrangerait bien car, comme un con, j'ai supprimé le fichier excel sur lequel je relevais les notes du "Classement des Bomiens" et le seul enregistrement qu'il me reste est sur cette clé que je n'arrive plus à lire ... :?
nicofromtheblock
Alien
Alien

Messagepar osorojo » Mer 06 Juil 2011, 17:14

Tiens, c'est probablement le boot de la clé qui foire : essaye ce genre de tutos :

> Zebulon
> Pc astuces

Tu peux aussi essayer de parcourir ta clé depuis Linux (genre ubuntu en live cd) mais faut connaitre les commandes ;)

Sinon pour ton fichier excel, si tu l'as viré de ton pc, tu peux toujours le récupérer. avec ce genre de soft : Recover files

Bonne chance ;)
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar nicofromtheblock » Mer 06 Juil 2011, 18:52

J'ai réussi à retrouver le fichier en question grâce à "Recover files" mais la version gratuite ne permet pas de restaurer les fichiers de plus de 25 ko.
Autrement dit, ça ne sert à rien si tu ne prends pas la version payante.

Edit : finalement, j'ai réussi à récupérer le fichier avec "Recover my files".
Maintenant, il faut que je récupère mes photos (environ 15000) une par une : ça va être long !

En tout cas, merci pour ton aide :wink:
nicofromtheblock
Alien
Alien

Messagepar osorojo » Mer 06 Juil 2011, 20:12

Arf, les photos effacées par erreur, les boules :/

T'es obligé de faire fichier par fichier avec ton soft ?? Paye ta torture ! :p Essaye peut être celui-ci qui est en freeware

Le truc, c'est qu'il faut vraiment éviter les manip disques dès que tu te rends compte de la perte de données, sous peine d'écraser les secteurs qui les contiennent. J'espère pour toi que tu récupereras tout, ça me rappelle une mauvaise aventure qui m'est arrivé au mariage de ma soeur pour lequel j'avais fait toutes les photos. Je les avais stockées sur l'ordi de mes parents et mon frangin, pour éradiquer un virus, avait fait sauter la session utilisateur existante (le dossier mesDocs aussi) qui contenait les photos. On a galéré (plus de 10Go de photo en raw+jpg) mais on avait presque tout récup ! :p

Enfin bref, c'est toujours la misère et ça nous rappelle que le numérique c'est bien, mais ça peut être très éphémère. Faut être vigilant et faire des sauvegardes, chose qu'on ne fait jamais quand tout va bien (jusqu'ici .. :D) ^^
osorojo
King Kong
King Kong

PrécédenteSuivante