Lut à tous, je ne sais pas si quelqu'un ici connaît les différentes version les plus courante de Linux mais Ubuntu ou Kubuntu en font partie, beaucoup semblent utiliser Ubuntu mais Kubuntu à des types de fenêtre qui l'approche plus d'un windows, et au début ça peut être plus facile de s'y retrouver !
Savez vous combien de RAM un Linux est capable de supporter ? Vu que vista 32bits n'en gère pas plus de 3 !
Ubuntu est assez moche, (couleur surtout)
Comment faut faire pour installer un programme, une carte graphique
Y a t-il des problèmes de compatibilité ?
Je vais essayer de faire un topic type, avec toutes les infos qu'on aura récolté dans l'avenir en page 1
Ubuntu
Kubuntu
Image empruntée au http://www.siteduzero.com/
" Technique
Les distributions Ubuntu sont toujours des variantes stables de la version avancée de Debian (SID). L’architecture générale (dont le système de paquets APT) est donc celle de la distribution Debian.
La différence principale est que la convivialité générale (procédure d’installation, choix de logiciels par défaut...) se fait parfois hors du cadre éthique très strict de Debian. Par contre, les versions stables de Debian suivantes intègrent ou adaptent certaines des avancées mises en place pour Ubuntu.
Ubuntu mise sur l'utilisabilité ; le système tient sur un seul LiveCD compressé . Avec l'approche One Application Per Task (une application par tâche), le CD ne contient que les programmes nécessaires pour une utilisation courante. A partir de la version 7.04 (nom de code Feisty Fawn), le système d'installation inclut un assistant de migration depuis le système d'exploitation Windows et transfère les données personnelles (dossier Mes Documents) ainsi que les fonds d'écrans, les favoris internet, etc.
Dans un souci d'homogéneité et de performance globale du système, seules les applications GTK+ (pour le bureau GNOME) sont proposées dans Ubuntu. Pour Kubuntu, ce sont des applications Qt, plus adaptées au bureau KDE, qui sont préférées. Ubuntu inclut aussi un système de mise à jour automatique pour corriger les bogues et les failles de sécurité.
A la différence de la plupart des distributions linux , le compte root ou administrateur est désactivé par défaut pour faciliter l'administration du système (choix donnant souvent lieu à des polémiques concernant la sécurité); c'est donc l'utilisateur qui effectue les tâches administratives temporairement et pour une tâche déterminée avec les droits d'administrateur (ou super utilisateur).
Ubuntu est disponible officiellement pour les architectures x86 (Intel et compatibles), AMD64 et Sparc et disponible non officiellement pour PowerPC (arrêt du support avec la version 6.10), IA-64 (Intel Itanium) et Playstation 3 ( processeur Cell dérivé du PowerPC d'IBM)."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ubuntu