CHEVAL DE GUERRE de Steven Spielberg

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: CHEVAL DE GUERRE de Steven Spielberg

Messagepar francesco34 » Jeu 23 Fév 2012, 12:28

C'est clair qu'en terme de mise en scène, c'est du lourd. En fait je pense que le même sujet réalisé par un autre on aurait eu un film à 5/10 tout juste. Spielberg réhausse vraiment son récit par sa classe et la mise en image somptueuse.
Ca reste un film familial (c'est pas sanglant comme le Soldat Ryan), mais néanmoins il n'exclut pas la cruauté et la violence, même si c'est filmé pudiquement (les deux jeunes déserteurs allemands fusillés avec une trouvaille de mise en scène ingénieuse, qui donne l'impact sans faire dans le démonstratif). Mais le contexte cruel de la guerre n'est pas épargné, même si délivré moins frontalement que d'habitude.
Comme la mort de la petite fille du personnage de Niels Arestrup, évoquée mais évidemment pas montrée. D'ailleurs à part le jeune héros, c'est quand même un cheval maudit, puisque tous ses propriétaires successifs sont tués...
.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Heatmann » Jeu 23 Fév 2012, 12:49

ouai avec un autre real au manette ca aurait surement fait plouf ... mais justement c est sa force la . y a pas seulement juste en terme logistique ou simple realisation "plastique" , parcque spielby la il fait passer et dit plein de chose avec sa mise en scene justement .. il arrive a rendre credible une amitier entre 2 cheveaux et meme de la compassion , du soutient et de la tristesse entre eux ..
bon apres moi je suis pas trop d accord sur le mot famillial pour ce film , meme si les sentiement sont de bonne volonter , ca reste quand meme emprunt de mort , de tragedie , et il faut vite s oter de la tete l idee d un soldat ryan WW1 puisque tu le cite souvent
c est pas du tout la meme volonter , des le depart , le "manque" de sang ici est pas a etre reprocher , la representation est toujour credible et saisissante , mais ca se veut pas realiste , ca reste un conte
mais grosso modo j aime bien et comprend ton point de vue :wink:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Hannibal » Jeu 23 Fév 2012, 19:18

excellente video! merci
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Hannibal
Predator
Predator

Messagepar Heatmann » Jeu 23 Fév 2012, 19:31

par contre dans la video , a un moment la connasse rouquine elle demande a dahan : a voter avis, spielberg est sur la pente descendante la ou quoi ? parcque ces dernier film c est war horse, tintin , indy , munich ..

alors dahan lui explique les recente declaration de spielby sur indy , puis il font le point sur le succes quand meme de tintin ( meme si apparement elle n as pas aimer ) , mais sinon ils foutent munich et le considere comme un pas bon spielby ??!?!?! :shock: :lol: :lol: :lol:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Jeu 23 Fév 2012, 20:49

Quand j'ai entendu cette question j'ai fait un gros facepalm, même ma copine s'est marrée en entendant. Sérieux des question pareilles c'est indigne d'une émission qui se veut un minimum pointilleuse sur le cinéma. Je suis sur qu'elle a même pas vu Munich. :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Dunandan » Jeu 23 Fév 2012, 21:53

Heatmann a écrit:par contre dans la video , a un moment la connasse rouquine elle demande a dahan : a voter avis, spielberg est sur la pente descendante la ou quoi ? parcque ces dernier film c est war horse, tintin , indy , munich ..

alors dahan lui explique les recente declaration de spielby sur indy , puis il font le point sur le succes quand meme de tintin ( meme si apparement elle n as pas aimer ) , mais sinon ils foutent munich et le considere comme un pas bon spielby ??!?!?! :shock: :lol: :lol: :lol:

Et puis La guerre des mondes c'est du caca :eheh: ?
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Mark Chopper » Jeu 23 Fév 2012, 22:11

Non, elle te dira que c'est bien parce qu'il y a Tom Cruise.

Mais là, pas de stars à l'affiche... Elle et Weil s'en cognent. Depuis la critique de Legend of the Fist, où Dahan se débattait face à ces débiles qui multipliaient les blagues limites racistes, j'ai des envies de meurtres en les voyant/écoutant prendre de haut ceux qui sont plus intelligents qu'eux (plutôt que de la fermer, d'écouter et d'apprendre).

Comment pourraient-ils s'intéresser à un film sans cynisme alors qu'ils puent le cynisme à cent kilomètres.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Jeu 23 Fév 2012, 22:14

Je vais t'apprendre à faire un lien, car ça fait désordre :| : tu prends le lien à partir du premier chiffre/lettre, comme ça :super: : (fait citer pour voir les détails)

Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Mark Chopper » Jeu 23 Fév 2012, 22:18

Sauf qu'on ne peut pas citer le post qui précède :?

Mais ton explication était claire, merci !
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Jeu 23 Fév 2012, 22:19

si tu peux ;), pour citer tu fais répondre et là l'icone citer apparait sur le dernier post.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Jeu 23 Fév 2012, 22:25

En tous cas ça fait plaisir de voir enfin un passionné de cinéma asiatique et de culture geek qui réussit, au milieu de la médiocrité de ces soit-disant journalistes, à se faire entendre à la télévision.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Killbush » Ven 24 Fév 2012, 14:14

Maintenant que j'ai vu le film, j'ai envie de tarter Weil et l'autre bouffonne :boxe:
Starting to see pictures, ain't ya?
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Heatmann » Ven 24 Fév 2012, 14:26

surtout que meme si ils aiment pas , comme c est le cas la , ils sont pas sur un forum de geek la :mrgreen: , ils sont payer , c'est des "pros" , et doivent reste un peu polie et objectif quoi ...
dahan il fait ce qu il veut dans sont emission dans le video club mais la sur le plateau il est toujour objectif, meme des truc qu il casse, il pese le pour et le contre ...
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Ven 24 Fév 2012, 14:30

Dahan, je l'ai toujours apprécié parce qu'il transpire la passion du cinéma, il est possédé quand il en parle. Les deux autres là, je sais même pas s'ils aiment le ciné vu leur réactions de débiles à chaque fois qu'il ouvre la bouche (sans parler de leur régulière condescendance comme dans la vidéo posté par Mark Chopper)
Faut voir aussi celle sur Detective Dee, c'était Priceless :lol:
Starting to see pictures, ain't ya?
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Heatmann » Ven 24 Fév 2012, 14:32

pis comme je disait plus haut , la conne elle fout munich dans ces film a pente descendante ????!! :shock:

bon tu peut aller lire ma critique de war horse maintenant que tu l'as vue :wink: et pour celui la , oublie surtout pas de faire la tienne :bluespit: :super:

j attend que way y aille , ca lui ferai un beau cadeau tient :super:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante