CHEVAL DE GUERRE de Steven Spielberg

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: WAR HORSE de Steven Spielberg

Messagepar Milkshake » Mer 01 Sep 2010, 06:36

Image

Image

Une chevauché au ralenti de quoi rendre Scalp fou :mrgreen:
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Milkshake » Jeu 14 Oct 2010, 18:15

Le film sortira le 28 décembre 2011 soit 5 jour après le premier Tintin, je sais pas si d'un point vu marketing ça soit un bon choix.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Scalp » Jeu 14 Oct 2010, 18:16

Le mieux ce serait de jamais sortir Tintin.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Jeu 14 Oct 2010, 19:56

:eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar zack_ » Ven 15 Oct 2010, 15:40

C'est rare de voir deux films d'un même réalisateur sortir en même temps
C'est même la première fois que je vois ça
zack_

Messagepar Alegas » Mar 26 Oct 2010, 01:10

En me documentant sur Christophe Gans, je suis tombé par hasard sur une interview de Philippe Nahon datant du 14 octobre qui déclare ceci :

-A plus de 70 ans, vous continuez à tourner plusieurs films par an. Vous semblez infatigable !

-Cette année, j'ai huit films qui sortent. Vendredi, je vais faire la post-synchronisation d'un téléfilm pour France 2, « Les beaux mecs », de Gilles Bannier. Et la semaine prochaine, je pars deux jours à Londres pour tourner un film de Steven Spielberg. Je n'ai pas encore le texte, je sais simplement que je vais interpréter un commissaire-priseur.

Y'a pas à dire, quand Spielberg va tourner à l'étranger, il prend pas de la merde comme acteur.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Sam 12 Mar 2011, 09:23

Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Sam 12 Mar 2011, 09:24

Ah mais ce sera un truc niais, merde je pensais que ça allait être un bon film.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Sam 12 Mar 2011, 09:33

En 4 images Scalp a tout compris. :roll: :nono:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Sam 12 Mar 2011, 09:39

Bein attend le cheval dans la maison, le gosse qui parle au cheval, le cheval qui pique la bouffe sur la fenêtre ça m'a suffit pour faire une analyse poussé et comprendre que ce sera niais 8)
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Sam 12 Mar 2011, 09:43

ben la communication du film a quand meme bien choisit quelle photo ils allait diffuser pour quelle image ils veulent que le film renvoit . disney aide a la production quand meme ...

ca s appelle war horse, et la on voit du horse mais pas de war , ouai en gros en 4 photo tu pige un peu les grand direction du film quand meme , je doute d un truc adulte ou dark , faut etre ojectif la dessus .
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Sam 12 Mar 2011, 09:43

Je suis pas ultra-motivé non plus... j'espère que ce sera un peu mieux que Grand Galop :mrgreen:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Sam 12 Mar 2011, 09:51

Heatmann a écrit:ben la communication du film a quand meme bien choisit quelle photo ils allait diffuser pour quelle image ils veulent que le film renvoit . disney aide a la production quand meme ...

ca s appelle war horse, et la on voit du horse mais pas de war , ouai en gros en 4 photo tu pige un peu les grand direction du film quand meme , je doute d un truc adulte ou dark , faut être objectif la dessus .

La première image non c'est sûr on voit pas dout qu'il s'agit de soldat..

et là les images montrent (c'est vrai) beaucoup le cheval n même temps le roman raconte pas autre chose que la realtion du mec et du cheval quoi donc vous vous attendiez à qui? Un truc dark? Ça n'a jamais été le but ni le concept même de cette histoire. Ensuite Scalp ça pue ce que tu dis on le voit pas parler à son cheval on le voit tête contre tête avec son cheval et ce plan bah dans Dance with wolves ya le même et dans 20 westerns ya ce plan là donc...

Là Spielberg va juste signer un "petit" film pleins d'émotions avec un traitement profond mais pas "adulte". (enfin et encore adulte ça veut quoi? ca veut dire there will be blood? :roll: )

Ensuite, l'histoire du roman parle d'elle-même:

Un cheval raconte sa vie à la première personne comme si il parlait. Ses souvenirs les plus lointains remontent au jour où sa mère et lui ont été vendus et séparés pour toujours. Lui, a été acheté par un fermier alcoolique qui le maltraite. Heureusement, le fermier a un jeune fils âgé de 13 ans, Albert, qui prend le poulain en affection. Ensemble, le jeune garçon et le cheval grandissent à la ferme. Albert donne un nom au cheval, ce sera Joey. Il lui apprend à labourer les champs. Un soir d'été, on apprend que la guerre est déclarée contre l'Allemagne. Quelques temps plus tard, le père d'Albert emmène Joey au village pour le vendre à l'armée britannique sans prévenir son fils. Quand Albert arrive, c'est trop tard, le cheval est vendu. À ce moment-là, Albert veut s'engager dans l'armée pour suivre son cheval mais il est encore trop jeune et l'officier refuse. Désormais, Joey appartient à l'armée et suit son entraînement pour devenir cheval de cavalerie. Pendant cette courte période, le capitaine Nicholls s'occupe de lui. Lors d'une sortie de cavalerie, Joey fait la connaissance de Topthorn, un autre cheval aussi puissant que lui mais plus endurant. Puis tous deux sont embarqués sur un bateau à destination de la France, là où se déroule la guerre. Très vite les deux chevaux sont engagés dans la bataille. Le canon gronde, les mitrailleuses tirent. Le cavalier de Joey, Nicholls, est tué lors de ce premier assaut. Suite à ce baptême du feu, Joey et confié à un nouveau cavalier, le soldat Warren. Ce n'est pas un bon cavalier mais il prend soin de Joey et s'attache à lui. L'hiver arrive. Les chevaux sont de moins en moins utilisés pour des attaques et restent en arrière du front. Mais un jour, une nouvelle charge de cavalerie est décidée. C'est un carnage. Les obus, les mitrailleuses et les barbelés tuent un grand nombre de chevaux. Joey et Topthorn parviennent jusqu'aux tranchées ennemies montés par Warren et Stewart mais ils sont faits prisonniers par les soldats allemands.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Sam 12 Mar 2011, 09:53

ouai c est bien ce que tu dit , mais bon je repondait surtout au faite que oui en 4 photo tu pige grosso modo le ton du film , ce que scalp decrit un peu butalement ( mais vrai quand meme ) comme un pti truc niais , voila quoi .
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Sam 12 Mar 2011, 09:54

La bouche ouverte sur la photo c'est pour gober les mouches ? non y parle au cheval c'est obligé.
Scalp
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante