TWELVE YEARS A SLAVE de Steve McQueen

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Messagepar Milkshake » Mer 26 Oct 2011, 17:37

Titre: Twelve years a slave
Réalisation: Steve McQueen
Distribution: Brad Pitt, Michael Fassbender , Chiwetel Ejiofor
Genre: Drame
Origine: USA

Sortie: 2013 ?

Synopsis: Le périple de Solomon Northup, fils d'un esclave affranchi qui a finalement subi le calvaire de son père pendant douze années dans les Etats-Unis de la fin du XIXe siècle.

C’est ScreenDaily qui annonce aujourd’hui que Brad Pitt a décidé d’ajouter à sa casquette de producteur de TWELVE YEARS A SLAVE, sa casquette d’acteur. Aucun détail n’a été révélé sur son rôle mais on peut désormais dire que le prochain film de Steve McQueen a l’aura d’un projet luxueux, alors qu’il était parti comme un projet très indé. Pitt rejoint, devant la caméra, Chiwetel Ejiofor et Michael Fassbender, qui ont déjà tous les deux signé pour jouer dans le film. À noter que ce sera la troisième collaboration entre Fassbender et Steve McQueen après HUNGER et SHAME (qui atteindra les écrans le 7 décembre).

On vous rappelle la teneur de TWELVE YEARS A SLAVE : Basé sur le roman « Douze ans d’esclavage » de Soloman Northup, publié en 1853, il raconte comment Northup, homme noir, est abordé dans les rues de New York par deux hommes lui proposant du travail à Washington. Sur les lieux, il est alors kidnappé, vendu, et réduit en esclavage. Ce n’est que douze ans plus tard qu’il est libéré et affranchi, après qu’un charpentier canadien porte des lettres de Northup à sa femme et que celle-ci dépose plainte.

Produit par Plan B, TWELVE YEARS A SLAVE a désormais un autre financier : River Road Entertainment. Cette coproduction est exactement la même qui se cache derrière TREE OF LIFE de Terrence Malick.

Après Tarantino c'est McQueen qui s'attaque à l'esclavage.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Logan » Ven 16 Nov 2012, 11:03

Image

Réalisateur: Steve McQueen

Twelve years a Slave

Sortie: 2013

New York, 1841. Solomon Northup, un jeune afro-américain, est kidnappé et réduit à travailler comme esclave dans des champs de coton en Louisiane. Son calvaire durera près de 12 ans.

Casting de ouf avec Chiwetel Ejiofor, Michael Fassbender, Brad Pitt, Benedict Cumberbatch, Paul Dano, Paul Giamatti, Michael Kenneth Williams, Garret Dillahunt

Image
Logan

Re: Twelve years a Slave - Steve McQueen

Messagepar Hannibal » Ven 16 Nov 2012, 11:08

Clair que le cast il a de la gueule :shock:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Hannibal
Predator
Predator

Re: TWELVE YEARS A SLAVE de Steve McQueen

Messagepar Scalp » Ven 16 Nov 2012, 11:34

Cool encore un film avec la teub à Fassbander
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Logan » Ven 16 Nov 2012, 11:35

Elle est surement plus grosse que celle de Affleck de toute facon :mrgreen:
Logan

Messagepar Scalp » Ven 16 Nov 2012, 11:47

Hum pas sur, tu parles d'un gars qui a réussit à choper le gros cul de Jlo et à mon avis faut être calibré pour ça :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Hannibal » Ven 16 Nov 2012, 11:49

L'argument qui tue!
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Hannibal
Predator
Predator

Messagepar Milkshake » Sam 17 Nov 2012, 15:02

Scalp a écrit:Hum pas sur, tu parles d'un gars qui a réussit à choper le gros cul de Jlo et à mon avis faut être calibré pour ça :mrgreen:

:eheh:

Là le cast est juste parfait, après ce genre de sujet c'est casse gueule, McQueen a beau être doué il fait pas dans la finesse avec un sujet pareil il va nous faire des excès de pathos :mrgreen:
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Logan » Lun 25 Fév 2013, 22:45

Premier avis

Now, I'm not an overly serious person when it comes to some films about slavery. There are some things you have to take with a grain of salt, but being a devoted fan of McQueen's work, I was prepared for it to be hurt.

The film was so heavy and, not traumatizing, but frustrating -- in a good way. And that's how you know he is doing his job, and doing it damn well. Particularly given the nature of the narrative, you would think that there would be some empathy amongst the audience. There was none. It ruined the film for me and it also hurt me. This is a film for the ages, to the point where this is a film that should be shown to classrooms all around the nation to truly expose the horrors of slavery. Roots was heavy, but it does make the aforementioned look -- well, I will just say it brings a new perspective to slavery.

Now, I loved Django Unchained, and I appreciate how Tarantino used his talent as an auteur to create such a distinguishing piece of cinema. However, it is in no way a replacement or commentary of history. Not sure if you noticed, but a lot of those slaves had free time on their hands. Playing on swings? Seriously? I was confused. And the one who obviously had a perm, but they tried to make it look "natural" and failed?

There was one genius at the screening that truly believed Django Unchained was a true story. Yes, maybe there were individuals like Django that existed, but that's not how it was marketed, that's not how it was sold, and as far as I'm aware, that is not true. The fact that they were comparing the two movies worried me. I hope to God she wasn't an educator. And if she is, the future generations are in big trouble.

Anyway, I do think 12 Years...if released at the proper time, will do well. It's a solid film with brilliant performances. Chiwetel (Ejiofor) was just amazing beyond comprehension, as was (Michael) Fassbender. They play incredibly well off of each other.

En gros apparemment c'est pas manichéen pour un sou avec confrontation gentil noir/méchant blanc et bonne nouvelle Brad Pitt n'a que dix minutes à l'écran sur le film qui en fait 2h15 apparemment. Et une autre nouvelle pas étonnante Fassbender et Ejiofor sont apparemment époustouflant. Sinon Cumberbatch n'aurais que vingt minutes de présence mais bon ca me va déja surtout qu'il a une scéne avec Fassbender :bluespit:

Vivement une date Française putain, j’espère qu'ils vont refaire une AVP aussi :bluespit:
Logan

Messagepar Alegas » Lun 25 Fév 2013, 22:49

Je te l'avais déjà surement dit sur Skype mais la sortie française a de très grandes chances d'arriver pour le dernier trimestre de l'année (je verrais bien une sortie courant novembre).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Milkshake » Mer 01 Mai 2013, 19:00

Image

ça vise les oscars, sortie le 27 décembre aux USA.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Logan » Jeu 30 Mai 2013, 22:14

Plusieurs petites nouvelles:

- Trailer apparemment disponible le 21 juin ou alentour.
- R for violence/cruelty, some nudity and brief sexuality (pas étonnant)
- Musique composé par Hans Zimmer et la je bloque. Bon le mec à mon avis va pas faire un truc générique comme ses gros films mais je ne peux pas m'empecher d'être décu de ne pas avoir McQueen continuer sa colaboration avec Harry Escott qu'avais fait un boulot de fou furieux sur Shame.

De facon générale je pense que ca va être le film qui va lancé McQueen la, les oscars sont souvent évoqués, les reviews sont folle, le casting vendeur, y a pas de raison. Je peux pas m'empecher d'être un peu décu quand même, c'est bien pour lui mais j'aurais préféré qu'ils restent indépendant, si ca marche trop j'ai la petite peur qu'il commence à bosser sur des trucs plus gros et c'est pas ce qui m'intéresse chez lui, enfin wait and see, j'ai vraiment hâte même si je pense que pour 2013 c'est mort, il sort au UK fin Janvier 2014 et je pense qu'on passera encore aprés donc je vois bien une sortie en Février pour coller avec les oscars chez nous.
Logan

Messagepar moricenlive » Jeu 30 Mai 2013, 23:05

Le boulot d'Escott n'était pas justement de plagier Zimmer pour Shame ?
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
moricenlive
Predator
Predator

Messagepar Waylander » Jeu 30 Mai 2013, 23:08

Si. Faut voir comment il avait pompé sur le main theme de la Ligne Rouge. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar moricenlive » Jeu 30 Mai 2013, 23:10

C'est incroyable ouais.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
moricenlive
Predator
Predator

Suivante