THE TREE OF LIFE de Terrence Malick

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: THE TREE OF LIFE de Terrence Malick

Messagepar Alegas » Dim 19 Juin 2011, 09:48

Christopher Nolan et David Fincher commentent le travail de Malick sur Tree Of Life.

[youtube]UVUXDn6hCY4&feature=player_embedded[/youtube]
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Logan » Dim 19 Juin 2011, 10:02

Franchement si y a une version de 6h00 qui sort je pense que je tenterais en BR si c'est y a plus de Penn.
Logan

Messagepar berry » Dim 19 Juin 2011, 10:22

Y aurait quelqu'un pour résumer en français les propos de Fincher et Nolan?
Par avance merci
berry
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar Milkshake » Dim 19 Juin 2011, 13:01

Waylander a écrit:Bah pourquoi il monterait une version de 6h si c'est pour pas la sortir ensuite en bluray?

Comme pour le SDA c'est des version travail de 6h ou 5h, les gars ont tellement de bobines d'abord il font un premier jet 8h, puis 6h pour avoir un tout cohérent souvent dans ces montages il y a pas mal de plan non fini (qui nécessite de la post prod en plus) après selon les désir de Malick son monteur coupe dans le gras et ça finit sur une durée exploitable de 2h30.

Faut savoir que c'est Malick qui a conseille Dominik sur le montage de Jesse James qui faisait autour de 4h au départ, lui conseillant de faire plus court de virer le superflu.

Parfois tu en dis plus ou suffisamment en 2H pas besoin d'en rajouter des tonnes.

Mais comme inder l'avait évoqué Malick s'était battu pour avoir un montage plus long en salle (de 20 minutes je crois) donc si il y a une version longue qui sortira ça sera certainement celle là, vu les propos du directeur photo Lubezki ça pourrait être essentiellement des passages d'enfance que Malick a en stock.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Dim 19 Juin 2011, 18:53

Heatmann a écrit:et le certificat de bapteme est telechargable une fois le generique de fin des 6 heure qui se deroule :super: :mrgreen:

Ah ces blagues de gens n’ayant pas vu le film...
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Dim 19 Juin 2011, 18:55

Moi j'ai vu la version courte quand même :

Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Dim 19 Juin 2011, 18:58

Non mais oublie t'as pas vu le film vous dites de la merde vos blagues sont pas drôles. Pour être drôle faut viser juste donc faut avoir vu le film. Là vous basez vos blagues sur des trucs que vous avez lu et un trailer. :twisted:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Dim 19 Juin 2011, 19:08

tu préfères elle :

Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar nowhereman » Dim 19 Juin 2011, 19:32

J'ai rarement eu envie de retourner voir un film une seconde fois au ciné aussi vite qu'avec "The Tree Of Life". :love:
Il y a tant de thèmes abordés qu'il me semble impossible de tout percevoir dès le premier visionnage.

La déchirure de perdre un être aimé, l'enfance et toutes ses désillusions, l'autorité démesurée et maladroite d'un père, la croyance qui aide et qui trompe... Autant de thèmes abordés avec justesse et filmés à la perfection, le tout dans une atmosphère quasi mystique, et avec une symbolique riche.

Je suis resté littéralement scotché à mon siège pendant 2h20, aucun bruit dans la salle, la dizaine de spectateurs était visiblement attentive.
J'en suis ressorti ébloui, regrettant presque que le film ne soit pas plus long...

Bon faut que je me décide pour le revoir avant qu’il ne passe plus a ciné. Parce que attendre au minimum le mois d'octobre pour une sortie dvd ça fait lonnnnng! :roll:
nowhereman
Mogwai
Mogwai

Messagepar Heatmann » Dim 19 Juin 2011, 22:17

ouai bon il a pas le budget photo branlette et de 10 patate du coup ca perd facile 4/5 pts pour les sensible au screeshot qui font bien , mais ca se trouve , le mec la il parle de sont enfance difficile aussi ..
et oui c est des blagues , faut pas s'offusquer ou se formaliser pour ca , le registre est immense 8)

Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar zack_ » Lun 20 Juin 2011, 08:37

Bienvenue nowhereman
Reste plus qu'à copier ton post dans la partie critique et d'y coller une note pour voir tes écrits dans la base BoM - et dans le Top 100
zack_

Messagepar inderweltsein » Mar 21 Juin 2011, 02:56

Hanan Townshend a obtenu de Bill Pohlad, Dede Gardner, Sarah Green et Nicolas Gonda que ses interprétations faites spécialement pour le film à la demande de Malick soient éditées. Selon lui, ça devrait survenir assez vite.

Par exemple les reprises à une main au piano du Lacrimosa de Preisner, et de la Sicialiana de Respighi, (ou plutôt transcrite par Respighi), reprises qui accompagnent tour à tour un tournant de la vie d'un personnage.
inderweltsein
Rocky
Rocky

Messagepar berry » Mar 21 Juin 2011, 05:51

Revoilà l'ami inder avec de l'info croustillante. Merci.
Au fait apres un mois qu'en penses tu de ce film. Parce que moi, plus les jours passent et plus j'y pense. C'est un effet a rebours . Une premiere vision cata et maintenant je suis accroc.
berry
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar Milkshake » Mar 21 Juin 2011, 18:37

inderweltsein a écrit:Hanan Townshend a obtenu de Bill Pohlad, Dede Gardner, Sarah Green et Nicolas Gonda que ses interprétations faites spécialement pour le film à la demande de Malick soient éditées. Selon lui, ça devrait survenir assez vite.

Par exemple les reprises à une main au piano du Lacrimosa de Preisner, et de la Sicialiana de Respighi, (ou plutôt transcrite par Respighi), reprises qui accompagnent tour à tour un tournant de la vie d'un personnage.

ça annonce quoi ? Malick veut des musique additionnel pour le nouveau montage du film c'est ça ?
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar berry » Mar 21 Juin 2011, 19:24

A priori cela veut dire qu'il va y avoir un cd. Et d'après la source d'inder ce ne serait pas les seules musiques additionnelles à avoir une edition en préparation.
Attendons
berry
Jeune Padawan
Jeune Padawan

PrécédenteSuivante