THE TREE OF LIFE de Terrence Malick

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: THE TREE OF LIFE de Terrence Malick

Messagepar Criminale » Mer 18 Mai 2011, 18:24

C'est là où on voit vraiment l'émotion différente ressentie par la vue de certaines scènes. Celle dont tu parles ne m'a pas touché du tout, j'étais neutre à la vision de celle ci.

En revanche certaines comme :
Quand le père part pour le travail et que les enfants font la fête avec leur mère, j'ai trouvé ça totalement génial et pleine d'émotion.
Criminale
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Mer 18 Mai 2011, 18:29

Tout le film m'a flingué. :mrgreen: Mais ya des scènes plus fortes que d'autres pour chacun.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Mer 18 Mai 2011, 19:20

Le plan rapproché du dino est le seul plan moche du film tout en synthèse assez grossier alors que tout les autres plans de loin avec de l'ombre rendent vachement bien.

Pour le coup il aurait pu se payer de l'animatronique pour faire un plan si rapproché. Voilà le seul défaut du film avec les tournesols :mrgreen: et le montage par moment.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Jeu 19 Mai 2011, 18:55

:super:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Jeu 19 Mai 2011, 20:59

Mini Interview de Brad Pitt sur le film vers 10 min Il parle notamment d'un projet de Malick ou il était producteur quelqu'un sait de quel film il parle ?
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Jeu 19 Mai 2011, 21:01

Ce serait pas le biopic sur Jerry Lee Lewis ?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Tyseah » Jeu 19 Mai 2011, 21:54

'Tain je lis vos spoils et je suis là: :shock: . Je dois pas être normal, vos spoils me font rire. :chut:
Tyseah

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 19 Mai 2011, 22:03

ah mais je suis comme toi Tyty, ça me parle pas du tout et je pense que c'est un film qui ne me parlerait pas. Puis sans être méchant j'ai jamais vu autant de branlette (de blabla quoi rien de méchant) autour d'un réalisateur, vous avez du hyper aimer.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Val » Jeu 19 Mai 2011, 22:06

Je pense vraiment que c'est un évènement cinématographique majeur, une chance de pouvoir le découvrir en salles, car on en reparlera dans 30 ans. Je suis vraiment sincère.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 19 Mai 2011, 22:26

ouai mais j'ai l'impression que c'est un univers hyper personnel qui nous est livré et que si on n'est pas sensible à cet univers ou si on n'a pas connu les mêmes moments, ben on risque de ce faire chier. Y'a des films personnels qui peuvent nous toucher sans forcément avoir vécu la même situation mais là j'ai pas cette impression.
Je sais pas si je me fais comprendre :mrgreen:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Val » Jeu 19 Mai 2011, 22:31

Très bien. C'est sur que c'est un film exigeant pour son spectateur qui peut dérouter énormément. Mais pour peu qu'on se laisse envahir par ce mélange d'émotions, on en ressort sans voix. Sérieux, ça fait 4 jours maintenant que je l'ai vu, et j'ai l'impression de ne toujours pas en être sorti, un chef d'oeuvre, vraiment.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Waylander » Ven 20 Mai 2011, 14:35

:super:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Ven 20 Mai 2011, 16:44

Revu aujourd'hui et l'impression que me laisse le film est bien plus fluide, plus compréhensible, ça fait du bien. Malgré quelques défauts évidents, la force du film est bien là et c'est toujours aussi beau. Meilleur film de l'année pour le moment avec Black Swan et True Grit.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Tyseah » Ven 20 Mai 2011, 20:56

Waylander a écrit:J'y retourne ce soir. et quand les gens parlent de branlette, souvent, sans être méchant, ils savent même pas de quoi les branleurs parlent. ca commence à me gonfler cette histoire de blabla branlette. Heureusement que je parle plus du film sur ce forum.

Waylander a écrit:J'espère que c'est une blague ton post . Ça commence à me gonfler les mecs qui justifient des succès etc.. par des pourcentage rotten/imdb et toutes ces merdes.

Waylander a écrit:Personnellement je préfère ne rien lire des films de Malick tant c'est très le ressentit est très perosnnel après la vision d'un de ses films. Qu'on me décortique les références culturelles des œuvres du cinéaste ça va plus me gonfler qu'autre chose surtout si ça détruit totalement ce que je pense du film, ce que j'en comprend, ce que j'en interprète. En tout cas c'est très subtil et c'est vraiment du cinéma "unique".

Waylander a écrit:Bah les films me dégoutent pas mais l'univers Star wars finit par me gonfler aussi. Pourtant j'adore et si je m'écoutias ya quelques livres que je me payerai bien volontiers (dont le Dark Vador) mais j'ai 'impression de rentrer dans un moule après. c'est con pourtant mais la folie Star wars est tellement présente, tellement mise en avant et contrôlée par les gros geeks que ça me gave.

Mais les films non eux je peux les mater sans soucis.

Un jour, waylander il va exploser, je vous le dis. :shock:
Tyseah

Messagepar berry » Sam 21 Mai 2011, 06:58

Ba, allez, laissez le, c'est un passionné :)
moi je suis bien contant qu'il nous donne ses avis.
Sinon de mon côté je crois que j'ai réussis une prouesse : convaincre ma douce et tendre de venir le revoir avec moi. C'est à double tranchant car elle risque de s'endormir ou de soupirer tout du long mais qui sait?
:D
en tous les j'étais dubitatif et ce film me hante tellement qu'il faut que je le revois. C'est plus fort que moi.
berry
Jeune Padawan
Jeune Padawan

PrécédenteSuivante