THE TREE OF LIFE de Terrence Malick

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: THE TREE OF LIFE de Terrence Malick

Messagepar berry » Lun 25 Avr 2011, 16:38

j'arrive pas à trouver les extraits. T'as pas un lien? J'ai même été sur l'itune store US mais rien...
étrange qu'il soit en vente maintenant...
Et on peu l'acheter? je ne connais pas l'itune store : on peu acheter sans pour autant avoir un ipod?
berry
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar berry » Lun 25 Avr 2011, 16:47

j'ai trouvé ce lien
effectivement c'est très..... classique. Limite j'ai l'impression de regarder le discours d'un roi...
en tous les cas on reconnait Desplat : genre la 10 c'est "de battre mon coeur..." et la 13 c'est "benjamin Button"
la musique est belle oui mais le fait qu'on ai en tête ces références et bien ça casse un peu la magie. mais fort est à parier que comme d'hab :
- après plusieurs écoutes on adorera
- une fois mis en image, les références s'estomperont
berry
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar Waylander » Lun 25 Avr 2011, 16:56

berry a écrit:j'arrive pas à trouver les extraits. T'as pas un lien? J'ai même été sur l'itune store US mais rien...
étrange qu'il soit en vente maintenant...
Et on peu l'acheter? je ne connais pas l'itune store : on peu acheter sans pour autant avoir un ipod?

Sur le itunes store (faut l'installer sur ton pc) tu tapes the tree of life dans la barre de recherche et tu auras l'image et le lien vers les extraits. OUi on peut acheter la bo il me semble mais tu ne pourras l'écouter que sur ton pc ou le transférer sur ton idpod (mais uniquement ipod).

Je prends pas maintenant pour ma part juste écouté les extraits une fois. Maintenant j'attends le film et j'ai hâte de voir ton montage des images su dite au fait.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar berry » Lun 25 Avr 2011, 17:04

Étonnant qu'il dispo en primeur chez Apple. De toute façon avec leur format propriétaire ils me saoule.
Et puis je suis un poile déçu pour le moment. Mais attendons de voir cela en image. Et puis il y a les musiques additionelles.
berry
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar berry » Lun 25 Avr 2011, 17:14

Ben dis donc on a du scoop avant inder ce week end
berry
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar Waylander » Lun 25 Avr 2011, 17:14

Je ne suis pas déçu dans la mesure où le nom de Desplat me refroidissait déjà àal base. et je me doutais que la partie sur Terre bénéficierait de thèmes très classiques. Cela dit les 4 que je cite plus haute à la première et unique écoute m'ont vraiment passionné.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar inderweltsein » Lun 25 Avr 2011, 22:49

J'allais justement en parler.. :D

En revanche aucune idée si c'est achetable sur iTunes, je n'ai pas les OS nécessaires pour vérifier!

PS: A propos de ce qu'on me rapporte, la vente iTunes de la BO est indisponible aux USA. Ce qui explique peut-être que ce soit mis en vente si tôt par rapport à la sortie américaine.
inderweltsein
Rocky
Rocky

Messagepar inderweltsein » Lun 25 Avr 2011, 23:12

Rotwang a écrit:
Waylander a écrit:Simple brève pour vous signaler que La Balade sauvage, le premier film de Terrence Malick, metteur en scène qui sera à l’honneur cette année avec la sortie du très attendu The Tree of Life, va ressortir en France dans les salles obscures.

La réédition en salles sur copie numérique restaurée du film est programmée pour le 15 juin prochain. On espère qu’une édition Blu-ray Disc pourra suivre.
hd-numérique

A noter que pour l'occasion, la ballade sauvage devient la balade sauvage ce qui n'a pas du tout le même sens :
Avant : Image Après : Image

Ballade : Ballade s'écrit avec -ll- quand il désigne un poème ou un morceau de musique. Et qui peut évoquer un destin tragique.
Balade : Balade ne prend qu'un seul l quand il signifie « promenade ». C'est un dérivé du verbe se balader qui lui aussi s'écrit avec un seul l. Ce qui ne reflète pas du tout l'esprit du film qui n'a rien à voir avec une promenade de santé.

Le film est sorti en 1974 en France sous le titre "La Balade Sauvage". Les affiches d'époques sont orthographiées ainsi.
Et non "Ballade"
Malick, suffisamment francophile pour connaître cette subtilité dans certains documents écrits (en français), l'écrit ainsi.
Le "Ballade" n'est qu'une jolie coquille du designer de chez Warner (ou plutôt, comme je présume que le designer est le même pour tout Warner Europe, une erreur d'une personne à Warner France quand elle a communiqué le titre français au designer sans doute non-francophone)

Pour l'anecdote d'ailleurs, Solaris avait repris l'orthographe "coquillée" .. Du coup la bande annonce et l'affiche avait les deux "l".
Comme ça me chiffonait, parmi sans doute quelques autres personnes, j'ai contacté à la mi mars Charlotte Bolze chez Solaris, qui a répondu que d'après leurs recherches auprès de la Warner, nous les contactions à juste titre.

L'ancienne version collector de l'affiche (réduite car elle est de trop grande définition) :
Image
inderweltsein
Rocky
Rocky

Messagepar berry » Mar 26 Avr 2011, 08:54

perso je trouve le terme BALLADE avec deux L plus poétique et je trouve ça étrange de la Part de Malick qu'il ai préféré l'autre terminologie.
berry
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar Rotwang » Mar 26 Avr 2011, 09:09

Merci pour l'info. Ce qui explique pourquoi sur les crédits de l'affiche corrigée circulant sur internet on trouve encore le second l. Tout n'a pas été corrigé par Solaris. S'il s'agit d'un choix de Malick, autant le respecter même si je regrette moi aussi la perte de sens.

Image
Rotwang
Batman
Batman

Messagepar Waylander » Mar 26 Avr 2011, 15:24

Les deux sont évocateurs.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jovani » Mer 27 Avr 2011, 08:25

Pour en revenir à "The Tree of Life", il sera en avp chez moi le 16 mai !!!! Cool !!!!
Jovani
Batman
Batman

Messagepar berry » Mer 27 Avr 2011, 08:34

Boueeeeeeeeee!!!!!!......
moi, sur les 4 cinoches dont deux art et essais et un multiplex, y a encore rien d'annoncé.........
j'ai peur............. :?
berry
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar elpingos » Mer 27 Avr 2011, 09:51

Bof je pense que la com de tes cinés n'est juste pas mise à jour...
De mon côté à Nantes, avt-première prévue le 16 mai et sortie le 17.
Je verrai ptêt à attendre un peu avant d'y aller de toutes façons, j'aime pas jouer les coudes pour aller au ciné...
elpingos
Predator
Predator

Messagepar Val » Mer 27 Avr 2011, 12:10

Si vous avez pas d'AVP dans votre ciné, c'est pas très grave du moment qu'ils aient le film le 17. C'est pas pour un jour...
Moi c'est bon, j'ai un ciné qui le passera sans AVP et dès le 18, rétro Kubrick. Mai va couter cher. :mrgreen:
Val
Terminator
Terminator

PrécédenteSuivante