THE TREE OF LIFE de Terrence Malick

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: THE TREE OF LIFE de Terrence Malick

Messagepar Spike/William » Dim 24 Avr 2011, 19:08

Y'a des ralentis rassure moi :nono:
"I believe in Gotham City"
Spike/William
Rambo
Rambo

Messagepar Waylander » Dim 24 Avr 2011, 19:11

Ça dépend ce que t'appelles ralenti. Ya le ralenti technique et la scène filmée à vitesse normale mais que Malick désire lente, aux gestes quasi chorégraphiées et à la grâce parfaitement sublime. Là oui yen a pleins.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Dim 24 Avr 2011, 19:14

Malick il est Suisse ça se comprend ses ralentis :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Dim 24 Avr 2011, 19:16

Bande de blaireaux.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar berry » Dim 24 Avr 2011, 19:56

purée les mec!
on est dimanche. Le seul repas de famille depuis des lustres et quand je reviens je vois le plus bel échange depuis des lustres sur ce poste!
bon en relisant le tout je dirais que je suis atterré par certaines remarques et que Waylander à tout à fait résumé ma pensée dans son long com qui parle de la BA. Après on pourra en débattre des heures mais je dirais juste : attendons de le voir et ensuite.... et bien ceux qui l'auront vu en débattront et essaieront de convaincre les autre.
juste un truc pour ceux qui critiquent : vous avez vu la ligne rouge par exemple? Si la réponse est oui et que vous avez détesté, c'est pas la peine je pense de venir mettre votre grain de sel... on ne sera jamais d'accord. Les joutes inutiles pour tenter de convaincre des personnes qui ne le veulent pas, je n'ai pas le temps pour ça. Y a les goûts et les couleurs, je respecte mais je ne vais pas pour autant sur le post de fast and furious 5 pour le descendre ce film de M...
je préfère passer mon temps à faire de trucs plus intéressants.
en fait Waylander, t'as été vachement courageux et patient de leur répondre. moi je ne l'aurait pas fait. Les chiens aboient...
berry
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar Spike/William » Dim 24 Avr 2011, 21:42

C'est vrai, on a pas le droit d'émettre des critiques au maître sur ce topic, désolé. :(
Spike/William
Rambo
Rambo

Messagepar berry » Lun 25 Avr 2011, 07:22

ça y est, tout de suite ça se victimise...
est ce que j'ai dis quelque part dans mon commentaire l'énormité façon "intolérance et totalitarisme" que tu viens de sortir?
la réponse est non. J'ai juste dis que de critiquer de façon un peu facile ne faisait pas avancer le débat. je m'abstiens donc de répondre aux différents com qui disent des trucs du genre "Malick c'est chiant", " Malick c'est mou", "Malick c'est un intello qui ne fait passer aucune émotion", "Malick c'est de la pub pour lessive gay" (oui je résume un peu vite là :D )
Ensuite, libre à chacun de s'exprimer et de dire ce qu'il pense. Des gens courageux comme Waylander leur répondront,
pas moi.
berry
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar Scalp » Lun 25 Avr 2011, 08:31

Et depuis quand on a pas le droit de critiquer sans faire avancer le débat ? la branlette c'est marrant 2 minutes si on a envie de dire que Malick c'est chiant on le dit et pis c'est tout.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar berry » Lun 25 Avr 2011, 08:45

bon ok t'as raison ça fait avancer le débat. :mrgreen:
tu peux développer maintenant histoire de pas avoir l'air trop superficiel dans tes propos. Tu dis que ça fait avancer le débat ... ok... j'attends de lire tes argument si ... progressistes. et dans ce cas je me ferais un devoirs d'y répondre. je disais juste que je ne voyais pas l'intérêt de répondre à des critiques basiques pas argumentées. si c'est une belle critique bien développée ben...je ne demande qu'à la lire.
berry
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar Scalp » Lun 25 Avr 2011, 08:47

Non je dis qu'on a pas besoin de de faire avancer le débat, parce que bon 25 pages pour un trailer de 2 minutes moi je reste dubitatif devant tant de pouvoir d'analyse.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar berry » Lun 25 Avr 2011, 09:08

ben je trouve qu'en 33 pages on a eu pas mal d'infos, de développement sur le trailer et que comparé à pas mal d'autres forum on a plus de matière ici. On a même plus d'infos que pas mal de sites officiels qui continues à dire que la musique de la BA est de Desplat...
Donc pour moi, oui en 33 pages le débat a également pas mal avancé. Citer Saint Augustin ou crimes et châtiments ben oui je suis désolé mais même à partir d'une BA et bien ça participe au débat. Et cela peu sembler étonnant de se branler autant le cerveau sur ces quelques secondes d'images et de son mais si ce post fait autant parler avant même la sortie du film il faut peut-être se demander pourquoi au lieu d'être direct suspicieux sur la motivation de ceux qui semblent passionnés par la chose.
Mais à ce stade de la conversation et pour apaiser les échanges je pense qu'une chose s'impose à nous tous ici : attendre de le voir ce satané film... :mrgreen: :mrgreen:
berry
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar Waylander » Lun 25 Avr 2011, 09:11

Berry tu te prend la tête pour rien ici faut comprendre l'humour de certains. J'ai mis du temps mais n fait Scalp il s'en fout de Malick il aime juste titiller les fans. Nous on est plus intelligents que lui car il nous verra jamais intervenir sur le topic de Detective Dee pour dire que c'est nase sans l'avoir vu. :mrgreen: dis lui que Conan et Robocop ça pue ça va le calmer. :mrgreen: 8)
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Spike/William » Lun 25 Avr 2011, 12:12

berry a écrit:ben je trouve qu'en 33 pages on a eu pas mal d'infos, de développement sur le trailer et que comparé à pas mal d'autres forum on a plus de matière ici. On a même plus d'infos que pas mal de sites officiels qui continues à dire que la musique de la BA est de Desplat...
Donc pour moi, oui en 33 pages le débat a également pas mal avancé. Citer Saint Augustin ou crimes et châtiments ben oui je suis désolé mais même à partir d'une BA et bien ça participe au débat. Et cela peu sembler étonnant de se branler autant le cerveau sur ces quelques secondes d'images et de son mais si ce post fait autant parler avant même la sortie du film il faut peut-être se demander pourquoi au lieu d'être direct suspicieux sur la motivation de ceux qui semblent passionnés par la chose.
Mais à ce stade de la conversation et pour apaiser les échanges je pense qu'une chose s'impose à nous tous ici : attendre de le voir ce satané film... :mrgreen: :mrgreen:

Y'a au aussi le clan des mecs qui intellectualisent tout. Scalp c'est bien connu que c'est un sale gosse, il aime bien faire chier son monde, un peu comme Bounz sur rama (qui soit-dit en passant est l'un de mes meilleurs potes :mrgreen: ), mais heureusement que y'a des mecs comme ça quand même, sinon ce serait de l'autofellation toute la journée sur les forums. Moi je dis juste ce qui me passe par la tête, en l'occurrence que cette BA est aussi jolie et creuse qu'une pub pour bagnole allemande et crois-moi je suis loin d'être le seul à penser ça.
Spike/William
Rambo
Rambo

Messagepar Waylander » Lun 25 Avr 2011, 12:22

Tu dis (vous) que c'est creux mais ya zéro arguments. Lis les nôtres pour affirmer que ça ne l'est pas. Ne pas être d'accord est une chose et c'est même super comme ça ya discussion et on sort de ce que tu nommes l'autofellation. Seulement dire que c''est creux et ne pas expliquer pourquoi signifie qu'au final tu n'as juste pas relier les images ni la voix-off ni les plans que l'on voit (dans l'espace ou non mais ils sont primordiaux). Après ce topic est ultra intéressant , ça cite pleins de nom de musiciens, d'écrivains, de philosophes, des courants spirituels et cie. On parle bien du film etc...c'est quand même mieux que le même topic sur d'autres forums que je citerais pas où pendant 10 pages c'est des mecs style Scalp qui descendent le film sans arguments mais juste en disant que c'est chiant et vide. Le partage et la richesse du débat est super dans ce cas là c'et vrai. je viens pas sur un forum pour descende les films que j'aime pas mais partager une passion.

le trailer c'est un trailer. ca dure 2 min. c'est épuré au maximum et c'est ça qui est justement transcendant. Pas besoin de montrer pleins de scènes dialoguées, pas besoin de définir l'intrigue et de raconter le film dans son ensemble et dans l'ordre comme le veut la mode actuelle de faire de longues bandes annonces où tu vois tout et comprend tout voir même devine la fin...ici le trailer est ce qui se rapproche le plus du cinéma de Malick et en cela ce n'est pas un trailer "mito". Non non c'est bien comme ça que Malick raconte ses histoires. J'irais même jusqu'à dire que ce trailer en 2min est 100x plus bourré d'émotions et de sens que 10 000 films du même genre. ce serait un court-métrage on parlerait de chef d'oeuvre.

Mais restons sur Terre ce n'est qu'un trailer. Mais qui bizarrement fait énormément parler de lui.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Lun 25 Avr 2011, 12:26

Des fois vu les arguments qu'avance certains c'est mieux de juste dire que c'est chiant sans développer ( là je vise personne de ce topic ).
Scalp
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante