THE TREE OF LIFE de Terrence Malick

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: THE TREE OF LIFE de Terrence Malick

Messagepar berry » Ven 22 Avr 2011, 10:15

alors là je m'incline. Autant il y avait peut-être branlette intellectuelle sur certains points, autant l'identification des dino me laisse... comment dire... pantois :D
berry
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar Waylander » Ven 22 Avr 2011, 14:36

C'était juste pour l'info que je balançais ça. Parce que ya forcément à un moment ou un autre un blaireau qui aurait voulut savoir de quelles espèces il s'agissait. :mrgreen: Et tout à son importance.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar berry » Sam 23 Avr 2011, 08:12

une autre musique additionnelle. mais pour ceux qui n'ont pas vu les extraits du site je le met en spoiler :
la toccata et fugue en D mineur de bach. C'est facile et ça fait un peu "il était une fois l'homme " mais c'est quand même un morceau qui prend aux tripes.
berry
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar berry » Sam 23 Avr 2011, 08:16

et pour ceux que ça intéresse je suis en train de prendre toutes images du site (celui qui les diffuse tous les jours) et je fais un montage toshop sans les textes en HD. Quand il sera fini si ça en intéresse certains...
berry
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar Scalp » Sam 23 Avr 2011, 19:38

Putain j'ai vu la BO au ciné ( bein oui j'avais jamais cliquer sur le trailer ) et ça l'air d'être d'une chiantitude extrême.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Sam 23 Avr 2011, 19:40

8)
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Sam 23 Avr 2011, 19:46

Scalp a écrit:Putain j'ai vu la BO au ciné ( bein oui j'avais jamais cliquer sur le trailer ) et ça l'air d'être d'une chiantitude extrême.

c'était quelle version? Fr?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Sam 23 Avr 2011, 19:48

VO
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar berry » Dim 24 Avr 2011, 07:16

t'avais jamais vu la bande annonce?
quand tu dis chiantitude tu veux dire "Malickitude"? :lol:
mais t'as déjà vu un Malick. Parce que ses films sont pas des exemples de blockbuster qui pulsent à mort. Et honnêtement, avoir vu "le nouveau monde" et l'avoir apprécier, et dire ensuite que cette BA présage un film chiant...
Ou alors tu n'aimes pas le style Malick et là ok, mais n'est pas l'air surpris dans ce cas.
ça me scie les pattes ce genre de comme à la page 31 du post :mrgreen: :D
berry
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar Waylander » Dim 24 Avr 2011, 07:25

Scalp le seul argument qu'il a sur Malick c'est que c'est chiant. :mrgreen: Alors que pourtant il en aime des films chiants mais c'est Malick là donc il aime pas. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Dim 24 Avr 2011, 08:09

Y a quoi de bien dans la BA explique moi, je suis toute ouie, Brad Pitt qui fait la tronche ? check, Sean Penn qui fait la tronche ? check, des plans trop beau de la mort qui durent 3 plombes ? check.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Dim 24 Avr 2011, 08:24

Tu as tout relié ou t'en es juste incapable? Images, dialogues, sensations et portée universelle, métaphysique. Toi t'as un terme pour définir tout ça : branlette. Mais rien que le trailer devrait à lui seul extasier et toucher l'humanité dans son ensemble. Si ce n'est pas le cas allez voir Fast 5 j'ai envie de dire. Mais te limiter à "Penn y fait la tronche et Pitt fait la tronche et ya de belles images" c'est preuve que tu te ferme complètement au cinéma de Malick mais pour que t'en parles aussi souvent et que tu le casses aussi souvent c'est que ça cache quelque chose quand même.

J'ai aussi envie de dire qu'en un trailer, le mec qui l'a composé résume les 4 autres œuvres du cinéaste et plus largement des milliers d'années de questions existentielles et de la recherche des origines de la VIe et surtout de sa place dans l'univers par l'Homme? Tout cela sur fodn d'hisotire intimiste, de drame familial, rien de plus juste et évocateur. du jamais vu pour le moment. Ça touche "normalement" tout le monde un film pareil tant la majorité (la totalité) des êtres humains sur cette planète se sont déjà imaginés voyageant à travers l'espace à la recherche d'une réponse à leur vie, à la Vie. On s'est tous déjà demandé et pris la tête sur des questions : Dieu existe t-il? La création? Avant le Big Bang ? Sommes nous seuls dans l'Univers?

Et souvent ces questions émergent dans notre esprit quand notre vie va mal parce que pour tenter de se sentir mieux on cherche une Voie, une réponse. Religieuse, scientifique, spirituelle ou purement philosophique ce que tu veux. Mais chacun de nous sur Terre croit en quelque chose. Même croire au "Rien" c'est croire en une définition, en un concept et une finalité à la vie.

Nos proches, nos relations et nos rêves mêlés à la quête la plus obsessionnelle du monde: celle de Soi.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Dim 24 Avr 2011, 08:27

Tu sais quoi t'étais pas obligé de répondre, c'était une boutade, parce qu'en fait m'en fout un peu.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Dim 24 Avr 2011, 08:29

Putain tu fais chier. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Dim 24 Avr 2011, 08:35

:mrgreen: j'avais bien compris tout ça mais putain ça me passe tellement au dessus que c'est clair que je préfère allez voir FF5 :eheh:
Scalp
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante