THE TREE OF LIFE de Terrence Malick

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

THE TREE OF LIFE de Terrence Malick

Messagepar The Dude » Mar 29 Jan 2008, 13:29

Titre: The tree of life
Réalisation : Terrence Malick
Distribution : Brad Pitt, Jessica Chastain et Sean Penn
Genre : Drame
Origine : USA
Sortie : 17 mai 2011

Synopsis: Texas, fin des années 60, Jack l'aîné d'une fratrie de trois, vient de perdre son frère cadet. Devant cette fatalité de la vie, Jack se souvient de son enfance, des doux moments où il était encore le seul fils, grandissant dans la félicité procurée par l'amour inconditionnel de sa mère. La travée de la mémoire s'ouvre... et tout lui revient... les petits frères qui mobilisent l'attention de la mère, la discipline d'un père absent et autoritaire. Jack se laisse envahir par les souvenirs du passé et c'est ainsi qu'au gré de ses expériences, de son parcours initiatique, et au rythme de la perte progressive de ses illusions et de son innocence, nous explorons le cycle de la vie qui n'en finit plus de tourner autour de nous et qui nous précipite tantôt vers le bonheur tantôt vers le drame.

Allociné
IMDb

Budget = 145 millions de dollars.

Pas de sortie prévue pour l'instant, les seules news, bien que Terrence soit réputé pour le secret entourant ses tournages, est que le tournage est planifié pour le mois de mars en Inde.

A savoir que ce film est très attendu par l'ensemble du monde cinématographique car c'est pour ce film, dont Terrence n'arrivait pas à boucler le scénario, que le réalisateur est resté 20 ans sans tourner.
"Yeah man. Well, you know, the Dude abides..."
The Dude
Batman
Batman

Messagepar jean-michel » Mar 29 Jan 2008, 13:51

la vache...!!un nouveau melick!!! :love:
jean-michel
Godzilla
Godzilla

Messagepar The Dude » Mar 29 Jan 2008, 14:03

Yep copain, que du plaisir pour les yeux !
The Dude
Batman
Batman

Messagepar jean-michel » Mar 29 Jan 2008, 14:07

il faut absolument que je m'achète son premier film avec martin sheen , que je n'ai hélas pas encore vu!!
jean-michel
Godzilla
Godzilla

Messagepar The Dude » Mar 29 Jan 2008, 14:12

J'ai vu ces quatres films dont tous sont des chef d'oeuvres.
Il me manque 2 DVD à me procurer : Les moissons du ciel et Le nouveau monde !
La ballade sauvage est magnifique, une leçon pour beaucoup de réalisateur entant que premier film.
La vache ça me donne envie de revoir La ligne rouge tout ça...je crois bien que je vais mettre à profit mon après-midi de glandouille !

Paradise
Opening The new world

Ca me file la chaire de poule à chaque fois !
The Dude
Batman
Batman

Messagepar moricenlive » Mar 29 Jan 2008, 14:15

jean-michel a écrit:il faut absolument que je m'achète son premier film avec martin sheen , que je n'ai hélas pas encore vu!!

Il me manque celui-là aussi !

J'aime beaucoup ses films, surtout la ligne rouge. Par contre The New World j'arrive plus à le voir. Ce genre de films, faut pas les voir trop souvent..

En tout cas il a un sacré budget pour son prochain :shock: j'espère qu'il ne va pas s'y noyer..
moricenlive
Predator
Predator

Messagepar Bik » Mar 29 Jan 2008, 18:05

Je le verrai car j'ai deja bcp aimé "Le nouveau monde" :D
Bik
BkRscar
BkRscar

Re: TREE OF LIFE de Terrence Malick

Messagepar Niko06 » Jeu 05 Mar 2009, 09:26

Le prochain chef d'oeuvre (comment pourrait-il en être autrement?) de Malick fait un peu parler de lui, même si pas grand chose ne filtre de la production.

On apprend ainsi grâce au magazine Empire une révélation surprenante de la part du responsable des SFX:
On commence tout juste le travail sur [Tree of Life], a t-il expliqué, ce qui constitue de fait trois films. Il y aura une sortie au format 35 mm, une version plus courte pour IMAX et ensuite, on parle d'une autre version courte en 35 mm différente de l'IMAX (...)".
"On travaille sur l'animation de dinosaures, a-t-il poursuivi, mais ce n'est pas Jurassic Park. L'idée est de faire comme si une caméra était remontée dans le temps, quand les dinosaures se baladaient sur la planète et que les premières créatures commençaient à sortir de l'eau, quand les premiers mammifères apparaissaient. Notre travail sur ces créatures s'appuie sur des recherches très sérieuses." Avant d'ajouter en toute humilité : "Je pense que quand ce sera terminé, ça restera une référence pendant des années

Rappel, le film mettra à l'affiche Brad Pitt et Sean Penn, et le titre est sans équivoque quand à la profondeur du récit :love: :love:
Niko06
Godzilla
Godzilla

Messagepar Milkshake » Ven 16 Oct 2009, 17:24

Image
Le nouveau Terrence Malick repoussé à 2010

Le film est presque terminé, ou non. En fait, comme toujours, personne ne sait ce que Terrence Malick prépare. Tree of life, sa nouvelle œuvre, est un mystère. C'est bien simple, même le directeur de la maison de distribution du film, Bob Berney, boss d'Apparition, n'a pas vu une seule minute du film. Pendant un moment, Tree of life était annoncé pour le 25 décembre prochain. Mais le Père-Noël n'existe pas...

Personne ne sait quand le film sortira, il est désormais prévu pour « quelque part courant 2010 ». Tout ce que l'on peut vous dire c'est que le film en lui-même sera accompagné d'un documentaire en IMAX, Voyage of time, dont le narrateur est Brad Pitt, aussi la star de Tree of life. L'histoire est celle d'un père et de son fils et sera donc entrecoupée d'images de la naissance et de la fin de l'univers. On retient son souffle, maintenant on murmure que le film sera présenté à Cannes l'année prochaine.

Le film "ultime" de Malick ne sera pas présenté avant Cannes.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Niko06 » Ven 16 Oct 2009, 17:41

Même pas sur qu'il y soit... vu que Malick évite toute manifestation où y'a du public et des journalistes...
Niko06
Godzilla
Godzilla

Messagepar Milkshake » Ven 16 Oct 2009, 19:21

Qu'il prenne tout son temps pour peaufiner son film mais c'est surtout son Docu en IMAX qui doit être un gros boulot de post prod.

Je sens que Malick nous fait son dernier double-film avec ce projet qui mature depuis plus de 20 ans dans sa tête.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Niko06 » Ven 16 Oct 2009, 19:23

C'est possible ouais, ça par contre c'est moins cool :(
M'enfin il prend toujours un temps fou pour le montage... je veux pas dire de connerie mais je crois que ça a duré 2 ans pour les Moissons du Ciel :shock:
Niko06
Godzilla
Godzilla

Messagepar zack_ » Ven 16 Oct 2009, 19:33

Ca va avec sa façon de filmer!
Ca doit pas être un rapide dans la vie le Malick
zack_

Messagepar Waylander » Ven 16 Oct 2009, 19:35

Niko06 a écrit: C'est possible ouais, ça par contre c'est moins cool :(
M'enfin il prend toujours un temps fou pour le montage... je veux pas dire de connerie mais je crois que ça a duré 2 ans pour les Moissons du Ciel :shock:

4 ans la ligne rouge il me semble.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Ven 16 Oct 2009, 19:37

zack_ a écrit: Ca va avec sa façon de filmer!
Ca doit pas être un rapide dans la vie le Malick

:eheh:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Suivante