THE TREE OF LIFE de Terrence Malick

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: THE TREE OF LIFE de Terrence Malick

Messagepar zack_ » Mar 17 Mai 2011, 09:08

En direct de Cannes le film fait attendre, des files d'attente interminables, mais dans 50 minutes j'y suis!
zack_

Messagepar berry » Mar 17 Mai 2011, 09:25

un lien intéressant : je n'ai pas encore tout lu mais ça semble prometteur en infos
http://www.terrencemalick.org/
berry
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar inderweltsein » Mar 17 Mai 2011, 11:43

:super:
C'est le blog d'un ami. Il le ferme assez souvent selon son humeur, j'ai donc renoncé à le conseiller.
inderweltsein
Rocky
Rocky

Messagepar berry » Mar 17 Mai 2011, 12:23

le conseiller? genre lui donner des infos croustillantes dont tu nous régales ici?
En tous les cas il a ouvert un forum (en anglais ) sur Malick (en lien sur son blog) et il y a un tas de choses. je viens d'ailleurs d'échanger avec lui sur les musiques additionnelles. Il va essayer de mettre sur son forum une liste des musiques additionnelles qu'il a réussit à trouver sur le net avec les liens pour les acheter ou les télécharger. Légalement bien entendu. Il a déjà fait une liste super longue de toutes les musiques additionnelles mais il est vrai que certaines sont introuvables (même en vente légale) donc il va restreindre cette liste aux musiques "trouvable". Moi il y en a une qui me reste en tête mais impossible de savoir laquelle c'est : on l'entend plusieurs fois. Avec une voix d'enfant au début.
berry
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar zack_ » Mar 17 Mai 2011, 12:29

Je ressors de chez Malick, wow wow je vais réfléchir a la note même si j'ai déjà une idée. Un film qui va faire débat est sur! Allez zou en piste pour appolonide (si je rentre)
zack_

Messagepar berry » Mar 17 Mai 2011, 12:31

encore une :
ici
je suis d'accord avec eux en général. Et là, je ne suis pas loin de penser la même chose. Sauf que... quand même ça me travail. Mais est ce que ça me travail parce que j'ai le sentiment d'un film un peu bordélique et que je tente d'y trouver un sens? parce que un Mulhollande drive c'est bordélique mais au final il y a du sens. Si au final il n'y a pas de sens précis à The tree of life... je sais pas.
En tous les cas, les deux critiques présentent sur ce lien sont assez justes et ouvertes même si les auteurs n'ont pas aimé à 100%
Reste à développer ici, entre nous
berry
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar elpingos » Mar 17 Mai 2011, 13:06

Je suis partagé entre ma folle envie d'aller le voir dès ce soir ou alors d'attendre que le brouhaha retombe. Quand je lis des critiques de spectateurs qui parlent de sifflets ou de gens qui sortent au bout d'une heure, je me dis que je ferai ptêt mieux de laisser passer une semaine que le bouche à oreille fasse son effet :roll: . Là au moins je serai peinard avec plus que 10 spectateurs dans la salle, et sans doute plus "réceptif" (c'est important apparemment).
Mais en tout cas la "pression du chef d'oeuvre" est retombée; je compte bien y aller avec un état d'esprit juste curieux, sans attendre davantage qu'un poème contemplatif... L'esthétisme à la Malick me fait de l'effet en général, je devrai apparemment être servi sur ce point là déjà.
elpingos
Predator
Predator

Messagepar Waylander » Mar 17 Mai 2011, 15:00

:mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mar 17 Mai 2011, 15:16

Val a écrit: Article de Biskind sur Malick

Faut se méfier, c'est du Biskind, mais ça éclaire merveilleusement Tree of Life. Penn et Pitt sont clairement Malick à différentes époques de sa vie.

je fais attention à ce genre de truc. Malick étant hyper secret les infos sur lui, sa vie etc...j'y crois pas. Ou de loin. et puis perso le bonhomme y m'intéresse pas des masses. C'est son art qui m'interpelle pas lui. Dans la société actuelle je trouve qu'il y aune trop grande tendance à faire passer le créateur avant sa création.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar berry » Mar 17 Mai 2011, 15:21

d'accord avec toi sur le flash. Quand tu parlais hier de la fin qui était changée et bien je me suis demandé de quoi tu parlais car j'avais perçu ce flash et les scènes qui suivent comme la mort du soleil ou d'une galaxie. Donc faudrait le revoir mais à priori il ne s'est pas tant éloignée de son histoire de départ. par contre c'est vrai que j'en aurais bien vu plus avec Sean Penn. On comprend mal ce qui lui arrive. Au début on a presque l'impression qu'il va à un enterrement avec sa femme. Et puis l'ascenseur monte, il va au ciel, dans ses pensées et il redescend... bon, c'est un peu basic quand même.
berry
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar Waylander » Mar 17 Mai 2011, 15:32

:mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mar 17 Mai 2011, 15:57

Et comme on s'en doutait, Desplat est à peine présent dans le film. :mrgreen: On entend clairement "Emergence of Life".
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Mar 17 Mai 2011, 16:06

avec toute ces tartine , tu pourrait les copier et coller et en faire une critique , ou alors tu reserve un truc encore plus gros
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mar 17 Mai 2011, 16:12

A part le Nouveau monde et un jour les deux premiers Malick tu me verras jamais écrire un truc sur Tree of life et thin red line. :mrgreen: A part lors de débats/échanges spontanés comme ici.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Mar 17 Mai 2011, 16:14

jte comprend c'est dur d'écrire sur du vent :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante