Et pis le coup de Rey petite-fille c'était le pire choix possible pour ce final.
Bon le fan service est présent, un peu logique pour la conclusion, j'ai pas trouvé ça plus abondant que dans les épisodes précédents, et bien sûr y'avait des plans totalement dispensables. Après faut pas exagérer, c'est des mini plans de 2 secondes, c'est quand même pas ça qui gâche un film.
A part ça y'a quand même pas mal de scènes bien emballées, le spectacle est là, j'ai trouvé la fin touchante malgré tout.
Waylander a écrit:Perso ,je l'assumes totalement mais je préfère largement la prélogie qui au moins faisait moins de fan service et se permettait de raconter autre chaose qu'un calque, remake, reboot des épisodes 456 (soit par la structure narrative similaire, soit desp lans, des scènes calquées en vrac dans les 789).
Pour moi y'a pas photo, la prélo c'est avant tout des mauvais films... La menace fantôme c'est quand même visuellement hideux, scénar certes sans goût de remake mais totalement bidon (et 100% non concordant avec la trilo), des acteurs aux fraises (putain le gamin Anakin je m'en suis jamais remis) et une mise en scène de papy... Alors ouais y'a moins de fan-service, mais si tu fais un film qui se passe avant ça parait plus difficile de faire des caméos de persos pas encore nés
Mais sinon oui les 2 films Abrams sont un peu trop calqués sur la trilogie originale et la prise de risque minimale pour partir sur un récit tout autre, en ce sens là c'est dommage, et on aurait pu espérer mieux... Mais disons que pour moi, le gap entre ce que j'espérais et le résultat final est moins important entre l'originale et cette dernière trilogie, que le gouffre béant entre l'originale et la prélo qui fut une des pires attentes déçues de ma vie de cinéphile...