lvri a écrit:Maintenant soyons honnête, cette nouvelle trilogie a un seul et unique but : attirer les fans, leur faire plaisir avec les retours des anciens persos, des musiques, des vaisseaux,...
Mais en même temps je vois difficilement comment il pourrait en être autrement dans un contexte hollywoodien.
Cette fameuse trilogie où l'on suit des années plus tard Luke, Leia et Han, même Lucas la voulait à une époque, et je trouve que Lucasfilm n'a pas fait que céder à la facilité depuis 2015.
Oui on s'est tapé un film qui reprend les grands schémas du SW original, oui on a le retour de vieux persos, mais à côté de ça on a pour la première fois une héroïne (chose qui était relativement rare même dans l'Univers Étendu), un stormtrooper renégat en second couteau, une tendance dans le 8 à retrouver un côté fantasy qui avait été oublié depuis plusieurs années, bref il y a des choses qui sont osées, et c'était pas spécialement gagné pour une licence qui n'a été acheté que dans le but de récolter un max de pognon.
Donc oui, clairement du fan service il y en a, et je suis le premier à le critiquer quand il est amené de façon grossière, mais de là à dire que ce sont des films qui ne fonctionnent que sur ça, come on...
Ma crainte étant que la gueulante de certains fans sur le 8 ne provoque réellement ce que tu dis : à savoir des films qui vont ne faire que brosser dans le sens du poil (ce qui n'est pas le cas de l'épisode 8 et de Rogue One à mon sens).