Mr Jack, Padri18, Danette, Val, Criminale, Moviewar, Versus : j'attends vos listes.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
Moviewar, Criminale, Versus : on n'attend plus que vos listes pour connaître les gagnants.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
4 récompenses : Logan 3 récompenses : La La Land 2 récompenses : Au revoir là-haut, Quelques minutes après minuit, Blade Runner 2049 1 récompense : Wind River, Baby Driver, La Planète des singes : Suprématie, Coco, Voyage of Time, Grave
MEILLEUR FILM
Logan de James Mangold
MEILLEUR RÉALISATEUR
Albert Dupontel pour Au revoir là-haut
MEILLEUR ACTEUR
Hugh Jackman pour Logan
MEILLEURE ACTRICE
Emma Stone pour La La Land
MEILLEUR ACTEUR DANS UN SECOND RÔLE
Patrick Stewart pour Logan
MEILLEURE ACTRICE DANS UN SECOND RÔLE
Sigourney Weaver pour Quelques minutes après minuit
MEILLEUR RÉVÉLATION MASCULINE
Lewis MacDougall pour Quelques minutes après minuit
MEILLEUR RÉVÉLATION FÉMININE
Dafne Keen pour Logan
MEILLEUR SCÉNARIO ORIGINAL
Taylor Sheridan pour Wind River
MEILLEUR SCÉNARIO ADAPTÉ
Albert Dupontel et Pierre Lemaitre, d’après le roman Au revoir là-haut de Pierre Lemaitre, pour Au revoir là-haut
MEILLEURE DIRECTION ARTISTIQUE
Blade Runner 2049
MEILLEURE PHOTOGRAPHIE
Roger Deakins pour Blade Runner 2049
MEILLEUR MONTAGE
Paul Machliss & Jonathan Amos pour Baby Driver
MEILLEURS EFFETS VISUELS
La Planète des singes : Suprématie
MEILLEURE COMPOSITION ORIGINALE
Justin Hurwitz pour La La Land
MEILLEURE CHANSON ORIGINALE
“Another Day of Sun” de La La Land Cast, pour La La Land
MEILLEUR FILM D'ANIMATION
Coco de Lee Unkrich & Adrian Molina
MEILLEUR FILM DOCUMENTAIRE
Voyage of Time : Au fil de la vie de Terrence Malick
MEILLEUR PREMIER FILM
Grave de Julia Ducournau
Un grand merci aux participants, on se retrouve l'année prochaine pour recommencer à nouveau.
Ah perso Weaver je la trouve excellente, d'autant plus que son dernier bon rôle commençait sérieusement à dater (faut remonter aux années 90 en fait).
Joli palmarès. Je n'aurai pas choisi Logan comme meilleur film, mais ça, c'est personnel. Pour Weaver, je trouve que c'est amplement mérité (et le cast complet du Bayona aurait mérité de figurer au Palmarès d'ailleurs). @ Alegas : les votes étaient serrés sur certaines catégories ?
lvri a écrit:@ Alegas : les votes étaient serrés sur certaines catégories ?
A ma grande surprise, beaucoup moins que les années précédentes. La majorité des catégories étaient unanimes. Là où c'était plus serré, c'était par exemple sur premier film, documentaire, second rôle masculin et révélation masculine, le reste ça passait crème.
Un peu déçu de certains résultats mais il est assez logique que les films les plus populaires ici soient les plus représentés, par définition.
Je tiquerais seulement sur Sigourney Weaver qui ne me semble pas particulièrement remarquable dans le Bayona.
Elle était 5ème de ma liste perso, mais comme c'est la seule qui a été retenue du coup j'ai logiquement voté pour elle, mais les meilleures étaient pas nominées Le seul truc que je trouve étrange c'est Wind River en meilleur scénario, alors que pour moi c'était le gros point faible du film... le film tient par sa mise en scène et son cast, son script est bateau au possible.