SANS UN BRUIT de John Krasinski

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: SANS UN BRUIT de John Krasinski

Messagepar ril » Jeu 28 Juin 2018, 10:27

Toi par contre tu restes bloqué la dessus :lol:
ril
Predator
Predator

Messagepar elpingos » Jeu 28 Juin 2018, 10:28

Alegas a écrit:Sinon, je constate que certaines personnes ne savent pas qu'avec un peu d'effort, on peut péter en silence. Ça doit être sympa chez eux. :mrgreen:

ça s'appelle péter en traître et c'est a priori mauvais pour la santé.
elpingos
Predator
Predator

Messagepar Alegas » Jeu 28 Juin 2018, 10:31

ril a écrit:Toi par contre tu restes bloqué la dessus :lol:

Ouais ça me fait la journée là, ça faisait longtemps que j'avais pas rigolé devant un argument pour discréditer le script d'un film. :eheh:

elpingos a écrit:
Alegas a écrit:Sinon, je constate que certaines personnes ne savent pas qu'avec un peu d'effort, on peut péter en silence. Ça doit être sympa chez eux. :mrgreen:

ça s'appelle péter en traître et c'est a priori mauvais pour la santé.

Je pense que dans le film, les persos se demandent pas trop si c'est mauvais pour eux. :mrgreen:

(maintenant j'imagine la gueule de mes collègues si je sortais cette excuse après avoir lâché une grosse caisse en réunion)
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Jeu 28 Juin 2018, 11:00

Val a écrit:Nan mais évidemment qu'on ne va pas relever toutes les incohérences d'un film sinon on en sortira plus.

La remarque sur Jurassic World est amusante mais HS car je ne suis pas un grand fan du film, qui ne repose pas que là dessus d'ailleurs.

C'est surtout que les raptors n'existent plus hein. Donc l'argument qu'on t'oppose se base sur que dalle. De plus, on arrive à "dresser" et même à tisser des liens puissants avec des animaux sauvages (lions, loups, ours , dauphins etc..). Donc pourquoi pas un raptor ? Ah c'était un dino ouais. Et ? Quelle découverte a permis d'affirmer que les dinos n'auraient pas été réceptifs à un contact avec l'humain , et de devenir docile une fois en captivité ? Surtout que les raptors, les troodons etc...sont quand même réputés pour avoir été les plus intelligents des dinos.... Et faut pas non plus oublier que le vrai raptor, il faisait 1m20 de haut pas 2m comme dans les films.

Alegas: c'est quand même cool quand un concept est crédible. Qu'on soit dans le fantastique , la fantasy la sf etc..n'empêche pas de construire des concepts un minimum plausible. Pas totalement, sinon fuck l'imaginaire, mais quand on peut lister 150 failles et incohérences en 1h30 c'est chaud.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Jeu 28 Juin 2018, 11:11

Là en l’occurrence, le concept tient la route. On peut vivre sans faire de bruit, suffit de faire attention.
C'est juste que là, certains enculent des mouches en disant "ouais genre y'a pas eu un bruit en 400 jours". D'ailleurs, rien ne dit que c'est pas arrivé et qu'ils s'en soient sortis comme ce qui arrive dans le film, rien dans le récit ne dit que c'est la première fois qu'ils se font attaquer.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar logan » Jeu 28 Juin 2018, 11:16

Et genre ils tombent jamais malade et ne toussent jamais alors qu'il n'y a ni chauffage, ni médicament, ni quoi que ce soit, ON NOUS MENT.

(Je participe aussi à l'enculage de mouches :eheh: )
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar Alegas » Jeu 28 Juin 2018, 11:20

On les voit faire une razzia en ville, à mon avis les médocs ils en ont. :nono:

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Scalp » Jeu 28 Juin 2018, 11:22

Et ils baisent toujours en silence. Ça c'est impossible !
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Jeu 28 Juin 2018, 11:30

Enfin, au delà de tout ça, le vrai problème reste que la première partie du film est interminable et aussi passionnante qu'un épisode de Derrick.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Scalp » Jeu 28 Juin 2018, 11:35

Moins que Wonder Woman.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Jeu 28 Juin 2018, 11:45

Ah là là vous allez vous ennuyer le jour où je vais reprendre mes études de chirurgie. :D

C'est marrant je pensais justement aux différences de tolérances ici entre WW et Sans un bruit et ça me faisait marrer.

Encore une fois, qu'il y ait des incohérences, soit, ce n'est pas insurmontable. Le problème ici est qu'il s'agit justement d'un film-concept. On peut donc penser que le scénario a été pensé et réfléchi pour obtenir un truc malin et efficace. Or là, non. Ils se sont dit "on va faire un film où des monstres vous tuent si vous faites un bruit" et c'est tout. Ils ne se sont pas poser plus de questions et ont pondu leur scénario a l'arrache. Quand ils se sont aperçus qu'il n'y avait pas grand chose a raconter avec cette idée (parce que ça tourne quand même vite en rond cette affaire), ils ont écrit une première partie passionnante où on voit les personnages jouer au Monoply et marcher dans les bois...
Si on ajoute a ça une mise en scène de feignasse uniquement a base de jump scares usés jusqu'a la corde, bah j'ai un peu l'impression qu'on se fout de notre gueule.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Mr Jack » Jeu 28 Juin 2018, 12:00

Mark Chopper a écrit:Nous sommes biologiquement programmés pour faire des enfants. Assurer la pérennité de l'espèce est le but de chaque espèce, sa fonction première...

Voilà pourquoi même en cas de guerre civile, guerre mondiale ou toute autre condition atroce, on continue de faire des enfants (moins qu'en période de prospérité, mais on continue néanmoins).

C'est ce constat et les contradictions qui en découlent qui font (entre autres) de Children of Men, un chef d'œuvre intemporel.
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar francesco34 » Jeu 28 Juin 2018, 13:08

ouais pour les enfants je suis d'accord avec vous dans la plupart des cas, mais là le contexte présenté est pour le moins inédit dans l'histoire de l'humanité :eheh:
on parle d'une famille totalement isolée, dans un monde apparemment terminé et condamné, qui n'obtient aucun contact avec aucun autre survivant, sans aucune perspective d'avenir à part se faire forcément bouffer un jour ou l'autre, une survie qui ne tient qu'à un fil, et où un bébé devient un danger non seulement pour lui-même (comment l'empêcher de pleurer?) mais aussi pour tous les autres membres de la famille.
Dans le film il est évident que ce bébé est un "accident", aucune personne censée (et ces gens là le sont pourtant puisqu'ils ont tenu le coup si longtemps) n'irait perpétuer l'espèce dans ces conditions là, surtout si ça a 99.9% de chances de se terminer avec ton bébé bouffé et le reste de ta famille avec...

Val a écrit:Si on ajoute a ça une mise en scène de feignasse uniquement a base de jump scares usés jusqu'a la corde, bah j'ai un peu l'impression qu'on se fout de notre gueule.

pas du tout d'accord avec ton constat, c'est plutôt une mise en scène qui mise sur l'ambiance, des jump scares de mémoire je m'en rappelle que d'un seul (la main de la mère sur la vitre de la douche)...
mais bon j'ai l'impression que les pros et antis voient que ce qu'ils veulent voir...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Jeu 28 Juin 2018, 13:11

Peu importe les circonstances, Francesco... La pérennité de l'espèce l'emporte sur tout rationalisme.

Ça ne t'a pas gêné dans La Tortue rouge ?

Dans le film il est évident que ce bébé est un "accident", aucune personne censée (et ces gens là le sont pourtant puisqu'ils ont tenu le coup si longtemps) n'irait perpétuer l'espèce dans ces conditions là, surtout si ça a 99.9% de chances de se terminer avec ton bébé bouffé et le reste de ta famille avec...

Tu parles de personne "sensée", mais la raison n'entre pas en ligne de compte. Je ne comprends vraiment pas ton point de vue... Pourquoi les gens faisaient des enfants en période de grave épidémie, de guerre ?

Pourquoi faire un gosse en Afrique pendant qu'on y est ? :chut:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar ril » Jeu 28 Juin 2018, 13:13

francesco34 a écrit:
Val a écrit:Si on ajoute a ça une mise en scène de feignasse uniquement a base de jump scares usés jusqu'a la corde, bah j'ai un peu l'impression qu'on se fout de notre gueule.

pas du tout d'accord avec ton constat, c'est plutôt une mise en scène qui mise sur l'ambiance, des jump scares de mémoire je m'en rappelle que d'un seul (la main de la mère sur la vitre de la douche)...
mais bon j'ai l'impression que les pros et antis voient que ce qu'ils veulent voir...

Pareil, là je critique pas les jumpscare,
il y a en un ou 2, la main dans la douche et le moment où les marmottes qui tombent du toit, tu t'attends à un truc sur la vitre et c'est tout
ril
Predator
Predator

PrécédenteSuivante