#Be Kind, Reward ! 2016#

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: #Be Kind, Reward ! 2016#

Messagepar lvri » Sam 17 Déc 2016, 12:58

Mark Chopper a écrit:Mon gros problème, c'est d'avoir manqué le Gibson... Impossible de le voir avant longtemps je le crains.

Même chose... Et je regrette !
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar francesco34 » Sam 17 Déc 2016, 13:50

Mark Chopper a écrit:Tu peux la trouver en entier dans tes mp :chut:

:super:

Waylander a écrit:Tu l'as écouté à part ? Franchement j'ai kiffé. J'ai mis 7/10 parce que ouais c'est pas LA bo de Giacchino ni LA bo de star wars ultime mais je préfère à The Force awakens et le thème de Rogue one perso je le kiffe surtout vers la fin du film.

Mais ouais il n'y a pas une écriture thématique très riche. Sur ce point au final TFA était mieux.

Ouais elle est sympa mais il manque encore quelque chose. Alors pas de doute c'est très Star Warsien dans l'esprit, Giacchino s'est glissé dans les souliers de Williams, mais y'a pas ce vent de folie et ces thèmes marquants qui font le charme de la trilogie (et qui étaient déjà absent de l'épisode 7).
Bon mais quand même les 5-6 derniers morceaux de l'album sont vraiment sympas.

Sinon quelques très jolis thèmes pour Pete's dragon:

Dans les forêts de Sibérie (d'Ibrahim Maalouf)

Gods of Egypt (assez surprenant de la part de Beltrami)

la fin de ce morceau est superbe :love:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mr Jack » Sam 17 Déc 2016, 19:00

lvri a écrit:
Mark Chopper a écrit:Mon gros problème, c'est d'avoir manqué le Gibson... Impossible de le voir avant longtemps je le crains.

Même chose... Et je regrette !

Pareil :( Avec la Courgette aussi, mais c'est plus par esprit complétiste. :mrgreen:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Val » Dim 18 Déc 2016, 01:54

Pour ceux qui cherchent des documentaires à rattraper, je ne saurais que trop vous conseiller Jodorowsky's Dune (pas la peine d'être spécialement fan du bonhomme pour l'apprécier) et pour les plus téméraires l'indispensable Wiseman de l'année : In Jackson Heights.

En fiction, j'ai enfin trouvé un film (à moitié) français que j'ai aimé : Ce sentiment de l'été.
Il y a aussi Les Ogres qui est intéressant même si je ne le mets pas dans mes films préférés de l'année.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar osorojo » Dim 18 Déc 2016, 08:52

Perso, en FR, c'est Nocturama que j'ai très envie de découvrir. Mais j'sais pas s'il sera possible de le voir pour les BKRaw :/

Les ogres, 2h20 quand même :shock:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Mark Chopper » Dim 18 Déc 2016, 09:20

Perso, en FR, c'est Nocturama que j'ai très envie de découvrir. Mais j'sais pas s'il sera possible de le voir pour les BKRaw :/

Peut-être au festival Télérama.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Velvet » Dim 18 Déc 2016, 10:30

En FR, comme au dessus, Nocturama et Les Ogres, coup de cœur pour ces films. Ou le sentiment de l'été, petite balade ciné assez douce avec l'acteur de Oslo 31 aout. Sinon Je ne suis pas salaud avec Nicolas Duvauchelle est loin d'être mauvais même si pas forcément marquant.

Sinon en BO, celle de The Neon Demon ou The Witch m'ont marqué.
ImageImage
Velvet
Batman
Batman

Messagepar francesco34 » Dim 18 Déc 2016, 12:39

The Witch elle est super efficace mais j'ai tenté l'album et elle est inaudible en dehors du film...
Après c'est l'éternel débat, est-ce qu'on récompense une BO qui fonctionne sur son film (et qui marque même parfois) mais qui ne survit pas vraiment à l'écoute en dehors, ou bien une BO qui a sa vie propre et est agréable à écouter en album. Bref est-ce qu'on considère simplement une illustration musicale d'un film, ou la musique elle-même.

Sinon j'ai écouté la BO de Mademoiselle, et effectivement elle est vraiment superbe. Ca me fait regretter encore plus d'avoir loupé le film, ça doit être mon seul manque cette année.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Dim 18 Déc 2016, 20:53

francesco34 a écrit:The Witch elle est super efficace mais j'ai tenté l'album et elle est inaudible en dehors du film...
Après c'est l'éternel débat, est-ce qu'on récompense une BO qui fonctionne sur son film (et qui marque même parfois) mais qui ne survit pas vraiment à l'écoute en dehors, ou bien une BO qui a sa vie propre et est agréable à écouter en album. Bref est-ce qu'on considère simplement une illustration musicale d'un film, ou la musique elle-même.

Faut essayer d'en sélectionner une part égale de chaque.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Lun 19 Déc 2016, 08:19

Bon c'est sûr qu'une musique super belle mais qui colle pas du tout à son film ça le fait pas non plus :eheh:
Tiens à ce propos, c'est quoi ton morceau favori sur "The arrival"? j'ai survolé la BO mais j'adhère pas vraiment là non plus.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dunandan » Mar 20 Déc 2016, 15:06

Rajoute-moi sur la liste Alegas, je ne promets rien, mais je vais essayer de faire un petit rattrapage. M'étant réabonné à Netflix, il y a pratiquement tous les films que je voulais voir pour 2016 qui passent dessus d'ici fin janvier, même le Gibson... ^^ (reste maintenant à savoir si je trouverai le temps)
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Alegas » Mar 20 Déc 2016, 18:23

On est déjà 12 du coup, encore quelques membres et ça va grave le faire. :super:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar comICS-soon » Mar 20 Déc 2016, 19:23

J'en suis aussi au fait.
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Mar 20 Déc 2016, 19:26

francesco34 a écrit:Bon c'est sûr qu'une musique super belle mais qui colle pas du tout à son film ça le fait pas non plus :eheh:
Tiens à ce propos, c'est quoi ton morceau favori sur "The arrival"? j'ai survolé la BO mais j'adhère pas vraiment là non plus.

Je comprends que tu n'adhères pas mais perso, le morceau ONE OF TWELVE me rend dingue (je le connaissais déjà avant le film et il est super bien utilisé) + Kangaru qui lui aussi me transporte énormément. Et c'est l'ambiance globale de la BO que j'adore.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Jeu 22 Déc 2016, 14:21

Les films éligibles au prix du meilleur premier film :

10 cloverfield lane
American Pastoral
Amis publics
Angry Birds : le film
Appel inconnu
Arrêtez-moi là
Avant toi
Bang gang (une histoire d'amour moderne)
Blanka
Bone Tomahawk
Cigarettes et chocolat chaud
Code Momentum
Comet
Dans le noir
Deadpool
Divines
First Date
Five
Genius
Go Home
Hardcore Henry
Kubo et l'armure magique
La folle histoire de Max et Léon
La Tortue rouge
Le Chasseur et la reine des glaces
Les Ardennes
Ma vie de courgette
Moonwalkers
The Witch

La liste n'est peut-être pas complète : vu le nombre de films qui n'avaient qu'une seule note dans le classement j'ai eu un peu la flemme de tout checker. Du coup, si vous avez d'autres films en tête, faites le moi savoir et je les rajouterais sur le premier post. :wink:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

PrécédenteSuivante