Mark Chopper a écrit:Je n'ai pas lu. Le quota question rhétorique est rempli ?
(Sinon je ne vois pas pourquoi les deux visions s'opposent, alors qu'elles peuvent se succéder : avoir plusieurs expériences et s'installer ensuite)
(ce que font la plupart des gens en fait)
Je n'avais pas compris ça. Mais bon on s'en branle de toute façon au final couple ou pas on a tous envie de baiser avec pleins de personnes dans une vie. On le fait pas forcément mais on a envie c'est comme ça. Et personne n'est à l'abri de tomber amoureux ou de vivre un truc passionnel façon route de madison alors qu'on est casé et tout. C'est beau et s'empêcher de le vivre pour des raisons morales qui nous échappe puisqu'on est formaté à y adhérer par la société, l'époque les moeurs l'éducation...je trouve ça con. Dans d'autres pays c'est pas la même. J'admire les couples libres d'ailleurs. Mais forcément qu'ils sont marginalisés et vus comme des gens dérangés pervers souvent bourgeois et adeptes de l'échangisme... alors que non, ils ont juste pas la même vision du couple, de l'amour etc...qui est un peu trop devenu, depuis des siècles en fait, un truc forcément exclusif et à vie....
Mais d'un autre côté, pour une vie de famille "stable" c'est compliqué le couple libre.