Réalisation: Yann Demange
Scénario : Logan Miller, Noah Miller
Distribution: Matthew McConaughey
Genre: Drame/Policier
Origine: US
Sortie: 2018
Synopsis: Une version de la vie White Boy Rick, adolescent baron de la drogue, qui finit par travailler pour le FBI.
Là il y a le potentiel pour faire un très bon film, c'est le meilleur scénario que j'ai lu depuis plusieurs années venant du duo de réal/scénariste à qui l'on doit Sweetwater un petit western très oubliable de 2013, ici l'histoire de base est tellement folle que 3 boites de prod/studio différent qui ont un projet sur cette histoire vraie. Là sur ce projet il y a Aronofsky à la prod notamment.
Tournage prévu début 2017 avec McConaughey.
Je pensais que le projet ne se ferait jamais car c'est extrêment dur à vendre sur le papier, ça narre l'histoire d'un jeune ado en mode white trash à Detroit qui se la joue bling bling scarface/Narcos avec une écriture/structure qui va clairement copié du goodfellas dans le fond c'est du déjà vu et revu à l'exception du très jeune age du protagoniste et du coup ça change tout surtout qu'il y a une relation père fils assez touchante dans cette histoire. C'est ce qui a du attirer McConaughey dans le rôle du père.
Du coup l'acteur lead qui va jouer l'ado va être primordial pour que le film fonctionne. Après il faut espérer que le frenchie Yann Demange dont le 71 était plutot correct et carré ne tombe pas dans le piège de faire à la réal du sous Scorsese en copiant tout ses tics visuel/narratif qui sont déjà copié sur le papier : la voix off en monologue, saut dans le temps, arrêt sur image & co.