THE KIDNAPPING OF EDGARDO MORTARA de Steven Spielberg

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

THE KIDNAPPING OF EDGARDO MORTARA de Steven Spielberg

Messagepar Alegas » Mar 12 Avr 2016, 17:10

Titre: The Kidnapping of Edgardo Mortara
Réalisation: Steven Spielberg
Distribution: Mark Rylance
Genre: Drame
Origine: USA

Sortie: Fin 2017

Synopsis: Au 19ème siècle, Edgardo Mortara, jeune garçon de confession juive ondoyé secrètement par une employée de maison, est enlevé par les autorités catholiques. Conduit à Rome et rebaptisé Pio, il devient un symbole d'opposition entre l'Eglise et les autorités juives...

Un projet que Spielberg entretient depuis déjà quelques temps. Ce sera sa troisième collaboration avec Rylance, qui jouera le Pape Pie IX.
Tournage début d'année prochaine pour une sortie la même année, peut-être pour concourir aux Oscars.

Du coup, gros planning pour Spielberg qui va tourner à la suite Ready Player One, celui là et Indiana Jones 5.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Re: THE KIDNAPPING OF EDGARDO MORTARA de Steven Spielberg

Messagepar Milkshake » Mer 13 Avr 2016, 08:48

C'est fini Spielberg j'attend plus aucun film de lui avant au moins 5 ans. Dire qu'il a des dizaines de projets en stock qui sur le papier me semble 10 fois plus intéressant mais qui sont plus dur à financer.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar maltese » Mer 13 Avr 2016, 08:59

Vivement la critique de Waylander :eheh:
maltese
Predator
Predator

Messagepar Milkshake » Sam 17 Sep 2016, 17:21

Marrant de voir que Weinstein qui initiallement devait co produire ce projet finalement va lancer en production à la va vite un film concurrent pour le sortir juste avant le film de Spielberg.

La guerre est déclarée :mrgreen:

En espérant que ça décourage Spielberg et qu'il revienne enfin à de bon projets.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Sam 17 Sep 2016, 20:57

Enfin là clairement tu sens le film communautaire quoi. Spielberg ,Weinstein, Mortara. :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Lun 09 Sep 2019, 10:25

L'avenir du projet est flou selon Mark Rylance :

"Je ne sais pas si ça va se faire. Steven a plusieurs plats au four, si je puis dire, et ils cuisent à des températures différentes. Je lui ai rendu visite sur le tournage de West Side Story, et Tony Kushner, qui a écrit le scénario d'Edgardo Mortara [et West Wide Story, ndlr] était présent. Steven s'attaquera toujours à l'histoire qui l'attire le plus, or West Side Story le touchait et le stimulait beaucoup. Il l'est toujours par ce qu'il filme, mais là il y avait un autre langage, avec les danses qui demandent beaucoup sur le plan physique. Et il y a une histoire hautement émotionnelle. Donc je me demande ce vers quoi son esprit sera tourné après."

"Je pense que nous ferons encore quelque chose ensemble à l'avenir : il est très amical avec moi, et je serais prêt à jouer un petit rôle pour lui. Je suis d'ailleurs vexé de ne pas être dans West Side Story (rires) Même quand j'ai visité le plateau de Pentagon Papers, ma main s'est retrouvée dans un plan. Mais elle a été coupée au montage. Pour en revenir à Edgardo Mortara, je ne sais pas si le film se fera. Le rôle écrit pour le garçon [jeune homme de confession juive enlevé par les autorités catholiques et conduit à Rome où il devient le symbole de la lutte entre l'Église et les autorités juives, ndlr] est très difficile. Il faut que quelque chose change, il y a un truc qui ne va pas."
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo