THE BIRTH OF A NATION de Nate Parker

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

THE BIRTH OF A NATION de Nate Parker

Messagepar Alegas » Ven 29 Jan 2016, 21:42

Réalisation: The Birth of a nation
Distribution: Armie Hammer, Penelope Ann Miller, Nate Parker, Jackie Earle Haley, ...
Genre: Drame historique
Origine: USA

Sortie: 2016

Synopsis: En un temps précédant la Guerre Civile américaine, Nat Turner est un prédicateur et un esclave cultivé. Son propriétaire, Samuel Turner, financièrement sous pression, accepte une offre visant à utiliser les dons de prédication de Nat dans le but d'assujettir des esclaves indisciplinés. Après avoir été témoin des atrocités commises à l'encontre de ses camarades opprimés, Nate conçoit un plan qui peut conduire son peuple vers la liberté.

Le film qui fait le plus parler de lui ces derniers jours avec son passage remarqué à Sundance et son titre qui renvoie directement au classique de Griffith pour en délivrer un message totalement inverse. Premier film d'un acteur souvent cantonné au second rôle (qui a apparemment eu les conseils d'Edward Zwick et de Mel Gibson pour les séquences de combat à grande échelle), on en parle déjà comme un favori pour les Oscars 2017.

ImageImage
ImageImage
Image
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Re: THE BIRTH OF A NATION de Nate Parker

Messagepar Val » Ven 29 Jan 2016, 21:44

Faut voir, perso je me suis souvent dit qu'il serait intéressant de voir un remake du Griffith, qui aurait pu sortir cette année pour le centenaire, comme pour faire une forme de "bilan" de l'évolution du cinéma en un siècle.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Mark Chopper » Ven 29 Jan 2016, 21:46

on en parle déjà comme un favori pour les Oscars 2017.

Vu la dernière polémique en date, c'est déjà gagné.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed_Trigado » Ven 29 Jan 2016, 21:48

Puis prendre un réal afro-américain random pour tourner ce remake, ça fait un peu alibi je trouve pour contrebalancer la réputation sulfureuse du film original. Espérons néanmoins que le résultat sera a la hauteur.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Ven 29 Jan 2016, 21:51

Ce sera académique à en crever.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Ven 29 Jan 2016, 21:59

C'est surtout la plus grosse vente qui a jamais été faite à sundance Amazon a laché 13 millions pour les droits mais vu ce que Amazon distribue/produit comme film pour l'instant du Spike Lee ou Jarmusch en fin de course, moi je me méfie.

ça sent plus le coup pour montrer que le service tente d'exister face à un Netflix qui écrase toute la concurrence.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Sam 30 Jan 2016, 09:34

Image

Par contre, j'espère qu'il n'y aura pas de polémique sur la surreprésentation des juifs au cinéma et aux Oscars :chut: . Ah bah non c'est vrai on a le droit de dire qu'on est boycotté mais pas d'accuser une communauté d'être trop représentée sinon c'est du racisme. Fallait que je la place celle-là. :mrgreen:

Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed_Trigado » Sam 30 Jan 2016, 09:37

Fais gaffe le CRIF va venir frapper a ta porte. :chut:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Re: Actualités - Rumeurs - BA - Bientôt sur nos écrans...

Messagepar Heatmann » Ven 15 Avr 2016, 19:15

12 years a slave 2 , the awards stike back

Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Mar 17 Mai 2016, 11:43

Image
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Alegas » Mer 22 Juin 2016, 21:47

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Ven 06 Jan 2017, 10:00

Mark Chopper a écrit:
on en parle déjà comme un favori pour les Oscars 2017.

Vu la dernière polémique en date, c'est déjà gagné.

Je m'autoquote parce que, pour une fois, je ne peux pas sortir ma vidéo de Goldblum.

Pas de bol pour le studio qui y croyait à fond lui aussi et qui a même lâché un max de fric en communication pour rattraper le coup. Magique ce réalisateur violeur qui ne s'excuse pas et qui a totalement flingué sa carrière pour la peine.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar helldude » Ven 06 Jan 2017, 13:50

Et il devrait s'excuser d'avoir été acquitté ? On retrouve des éléments à charge plus de quinze ans après, comme par hasard lorsqu'il essaie de se faire un nom dans le milieu du cinéma ? Du coup il doit faire son méa culpa et dire "oui oui c'est vrai je l'ai niqué" ? Et s'il l'avouait, il niquerait pas sa carrière également ?

La vérité c'est qu'on sait rien du fonds de cette affaire, mais celle-ci ressort bien opportunément en 2016 (les faits dateraient de 1999). La fille est morte, elle peut plus témoigner d'ailleurs. En tout cas techniquement, à ce jour il est (à) considér(er)é comme innocent.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mark Chopper » Ven 06 Jan 2017, 13:52

La vérité c'est qu'on sait rien du fonds de cette affaire

Renseigne-toi un peu avant de faire ton avocat 2.0. Le mec a reconnu à l'époque avoir baisé une femme alors qu'elle inconsciente, avoir invité un pote pour l'occasion, avoir mis la pression à la fille par la suite pour qu'elle s'écrase et a avoué le tout sur bande enregistrée.

(Et le mec accusé de viol qui invente une scène où son personnage venge une femme violée, c'est chaud)
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar helldude » Ven 06 Jan 2017, 13:53

Ben justement, je trouve rien ! De ce que j'ai lu, inconsciente c'est elle qui s'est déclarée comme telle.
helldude
Spiderman
Spiderman