BATTLESHIP ISLAND de Ryu Seung-wan

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: BATTLESHIP ISLAND de Ryu Seung-wan

Messagepar lvri » Sam 14 Juil 2018, 12:59

Alegas a écrit:Le film est censé sortir mercredi prochain et je l'ai déjà vu dans les rayons de la Fnac. :shock:
Je savais que ça arrivait qu'il y ait de l'avance sur les dates, mais à ce point...

Du coup, je l'ai pris et c'était le dernier en steelbook. Soit ils avaient peu de stocks, soit ça se vend bien (ce qui m'étonne)...
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Alegas » Sam 14 Juil 2018, 14:18

Je pense que c'est une question de stock car le steelbook doit être une édition limitée.
HK Video avait la même chose pour The Strangers, dont la première édition avec fourreau et livret était rapidement devenue out of stock, pour laisser place à l'amaray simple.
Et M6 avait fait la même chose pour Mademoiselle, avec l'édition digipack qui était la seule à contenir la version longue.

Bref, je pense qu'il ne faut pas trop traîner pour choper ce fameux Director's Cut.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Alegas » Lun 21 Jan 2019, 22:55

lvri a écrit:
lvri a écrit:Je ne sais pas si cela avait été évoqué, mais la sortie bluray prevue le 18/07, comprendra le montage international de 132' ainsi que le montage Coréen de 152' (uniquement dans sa version collector steelbook).

Petit extrait de LAL au sujet de la DC de Battleship Island. Ils considèrent que le film est un peu déséquilibré dans sa version ciné. "Déséquilibre que les 18' de la version DC rétablissent avec une surprenante réussite par l'adjonction de dialogues très politiques, de séquences d'une grande noirceur humaine et d'une dose non négligeable de violence durant le démentiel affrontement final".

Je ressors à l'instant de la vision de la DC, et j'ai un avis un peu différent.

Déjà, je précise que je trouve que la version ciné se tient très bien de base.
La version longue, sur la majorité du film, je n'ai pas pu vraiment déceler la totalité des ajouts, ce qui prouve que ça s'inscrit bien dans le métrage. J'ai pas l'impression que cette version en rajoute dans la violence, le film de base le faisait très bien tout seul, par contre ça devient nettement plus détaillé sur la storyline des contrats coréens qui apportent tout le délire de magouille financière.
Pas une DC qui chamboule le film donc, ceux qui ont maté la version ciné peuvent s'en contenter.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Alegas » Mar 03 Sep 2019, 09:43

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Précédente