READY PLAYER ONE de Steven Spielberg

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: READY PLAYER ONE de Steven Spielberg

Messagepar lvri » Mar 03 Avr 2018, 08:52

J'ai pas trouvé le discours sur le jeu vidéo rétrograde, bien au contraire. Le fait de rappeler qu'il y a une vie réelle n'est pas une mauvaise chose en soit. Il y a un vrai problème sur la présence des écrans (au delà des JV) dans nos vies. Et ce sont toutes ces formes de vie virtuelle que pointe du doigt (gentiment) le film.
Il y a juste à voir les jeunes entre eux pour se rendre compte de l'addiction aux écrans.

Après, je suis pas sûr que le film plaise aux jeunes. Comme tu dis, ils ne chopperont pas les références (enfin, pas toutes), et la petite morale leur passera au-dessus. J'ai pas regardé sur le net comment les plus jeunes accueillait le film.
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar osorojo » Mar 03 Avr 2018, 09:13

Quand je dis jeune public, je pense aux 12-18 ans.

Et tes deux premières phrases résument bien ma pensée. C'est bon, on n'est pas obligé de se fader une leçon de bien vivre quand on va voir un film spectacle du genre. C'est bien typique de notre époque ça.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar lvri » Mar 03 Avr 2018, 09:29

Clairement, je peux pas dire que tu as tort sur toutes ces moralisations qu'on se tape. Mais perso, j'ai pas pris ce message comme étant une leçon de bien vivre lourdingue (il n'est pas nécessaire non plus cela dit). Peut-être parce qu'il vient d'un type comme Spielberg, je sais pas...
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Mar 03 Avr 2018, 09:33

Les jeunes ne verront pas les references ? Ah tiens jai pourtant vu des dizaines de refs sur les annees 2000....tout ce qui concerne les 80 et 90 ok mais il y a pas mal de trucs recents.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed_Trigado » Mar 03 Avr 2018, 09:35

Rien que les jeux vidéo quoi, Halo ou Gears of War, c'est pas du tout 80's.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar lvri » Mar 03 Avr 2018, 09:36

Personne n'a dit le contraire Way. Ils en verront, c'est sur. Voire même certains en verront plus que nous.
J'ai pas regardé l'article sur toutes les références citées dans le film d'ailleurs. Je crois qu'Alegas avait posté un lien sur ce sujet. Je vais aller y jeter un œil.
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar osorojo » Mar 03 Avr 2018, 09:36

@Lvri : Fin bon, le film est blindé de ce genre de réflexions/remarques de bonne morale. C'est comme la première rencontre entre Tye Sheridan et Olivia Cooke... Genre le mec est pas déçu (ah ué, si elle avait été moche, t'aurais été déçu ?) même si la bonasse cache sa petite marque de naissance. Pitié quoi .....
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar francesco34 » Mar 03 Avr 2018, 09:36

lvri a écrit:Clairement, je peux pas dire que tu as tort sur toutes ces moralisations qu'on se tape. Mais perso, j'ai pas pris ce message comme étant une leçon de bien vivre lourdingue (il n'est pas nécessaire non plus cela dit). Peut-être parce qu'il vient d'un type comme Spielberg, je sais pas...

J'ai plutôt pris ce message de la fin comme une leçon de bon sens ou d'éducation pour les ados, que comme quelque chose de "moralisateur".
Clairement quand je vois les gamins autour de moi, dès 10-11 ans, qui ne font rien d'autre de leur temps libre que jouer ou se parler par tél et réseaux sociaux, ça fait un peu peur...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar osorojo » Mar 03 Avr 2018, 09:37

Donc une leçon de bon sens, une remarque éducative, c'est pas moralisateur ?

Ça peut ne pas vous déranger, moi j'trouve juste que ça fait pisse froid. Et tout le film est de cet acabit.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Mark Chopper » Mar 03 Avr 2018, 09:38

francesco34 a écrit:quand je vois les gamins autour de moi, dès 10-11 ans, qui ne font rien d'autre de leur temps libre que jouer ou se parler par tél et réseaux sociaux, ça fait un peu peur...

C'est vrai qu'ils seraient mieux dans un bar 8)
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Mar 03 Avr 2018, 09:41

osorojo a écrit:Donc une leçon de bon sens, une remarque éducative, c'est pas moralisateur ?

Ça peut ne pas vous déranger, moi j'trouve juste que ça fait pisse froid. Et tout le film est de cet acabit.

ben non, y'a une connotation négative dans "faire la morale", or je vois pas en quoi faire preuve de bon sens ou éduquer des jeunes est négatif.

pinaise ça fuse, j'ai pas le temps de répondre que d'autres messages sont postés :eheh:

Mark Chopper a écrit:
francesco34 a écrit:quand je vois les gamins autour de moi, dès 10-11 ans, qui ne font rien d'autre de leur temps libre que jouer ou se parler par tél et réseaux sociaux, ça fait un peu peur...

C'est vrai qu'ils seraient mieux dans un bar 8)

ben ouais, qu'ils aillent trainer dans les rues et brûler des bagnoles c'est quand même mieux
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Mar 03 Avr 2018, 09:44

francesco34 a écrit:
lvri a écrit:Clairement, je peux pas dire que tu as tort sur toutes ces moralisations qu'on se tape. Mais perso, j'ai pas pris ce message comme étant une leçon de bien vivre lourdingue (il n'est pas nécessaire non plus cela dit). Peut-être parce qu'il vient d'un type comme Spielberg, je sais pas...

J'ai plutôt pris ce message de la fin comme une leçon de bon sens ou d'éducation pour les ados, que comme quelque chose de "moralisateur".
Clairement quand je vois les gamins autour de moi, dès 10-11 ans, qui ne font rien d'autre de leur temps libre que jouer ou se parler par tél et réseaux sociaux, ça fait un peu peur...

1- a leur place au meme age et avec la technologie actuelle on serait pareil

2- tu oublies que toi moi et tout le forum on a passe notre jeunesse a mater la tv....et jouer aux jux videos. Alors ok on jouait aussi en live , dehors , jeux de societe et tout mais on reste des enfants de la tv qui mataient 50 fois des vhs.... et aujourd'hui meme des adultes passent leurs temps devant des ecrans. Toi y compris qui voit pleins de films au cine et les heures passees sur le net me forum et tout...

Le message du film venant de la part de spielberg qui a passe son enfance devant des films - donc fes ecrans euh comment dire.....
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Mar 03 Avr 2018, 09:45

@Francesco : Le problème c'est qu'on n'est pas devant un support éducatif. On est dans un film spectacle promis comme un gros défouloir. Du coup, moi tout ce didactisme, ça m'a sorti de l'expérience, j'avais l'impression de me retrouver devant des listes d'instructions sur la manière dont il faut prendre le film et les différentes scènes à suivre.

Après, c'est comme ça, je fais juste une constat puisque c'est l'une des grosses raisons qui ont fait que je me suis pas impliqué outre mesure. Ça et aussi le fait que le scénar est moisi. Que les acteurs sont tous perdus à part Tye Sheridan. Que le méchant est aussi nuancé que le gros nazi bodybuildé d'Avatar...
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Mark Chopper » Mar 03 Avr 2018, 09:46

1- a leur place au meme age et avec la technologie actuelle on serait pareil

C'est sûr qu'en postant tous les jours sur un forum, on est très différents :chut:

Je ne comprends pas ce que dit Francesco en fait. Peut-être que certains ont envie de lui faire de la morale parce qu'il va trop au ciné :chut:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Mar 03 Avr 2018, 09:48

osorojo a écrit:même si la bonasse cache sa petite marque de naissance.

Pour le coup, c'est pas ce que tu penses de son "défaut", c'est ce qu'elle en pense vis à vis des autres. On considère toujours ce qui est différent comme étant un défaut majeur alors qu'au final les autres s'en branle. Mais bon, ce truc aurait pu être éviter.

Mark Chopper a écrit:C'est vrai qu'ils seraient mieux dans un bar

Pourquoi pas ? Tous les bars sont pas de vieux PMU glauque où on se bourre la gueule....

osorojo a écrit:Que le méchant est aussi nuancé que le gros nazi bodybuildé d'Avatar...

:eheh:
lvri
Spiderman
Spiderman

PrécédenteSuivante