Modérateur: Alegas
osorojo a écrit:Ue ... c'est ce qui fait que pour le moment, j'ai pas réussi à me décider... ça et le combo 3D/VF -__-
Mark Chopper a écrit:Il joue avec sa "figurine" Luke, se fait chasser par le monstre... Il met un pied dehors et utilise la force pour attirer le balai (qui n'est qu'à dix centimètres de sa main, mais bon...). Ensuite il balaie quelques feuilles et le met en position "sabre".
Voilà ce dont je me souviens.
pabelbaba a écrit:En fait si on appliquait les tics de narration du 8 dans le 3, Vador se prendrait les pieds dans sa cape après avoir mis son casque pour la première fois.
Mark Chopper a écrit:osorojo a écrit:Ue ... c'est ce qui fait que pour le moment, j'ai pas réussi à me décider... ça et le combo 3D/VF -__-
Pour le coup, j'ai testé la 3D sur l'écran IMAX et je l'ai trouvée impressionnante dans les scènes d'action.
[...] le premier Star Wars est l'un des meilleurs scripts jamais écrits. Il permet au spectateur de construire lui-même un univers. Il nous plonge d'emblée dans un univers lointain, avec un empire galactique qui attaque un groupe de rebelles, avec des robots, etc. Mais concrètement, ce qu'on voit, c'est une princesse qui se fait capturer par un chevalier noir. C'est quelque chose de familier grâce aux récits médiévaux. Mais là où le film va vraiment nous "piéger" et nous prendre par la main sans qu'on s'en aperçoive, c'est en introduisant le personnage de Luke. Il vit dans une petite maison sur une planète désertique, il n'y a rien autour, il n'y a aucune étrangeté dans son univers, si ce n'est qu'il boit du lait bleu et qu'il y a quelques robots autour de lui. Mais à travers ses yeux, le champ du récit va s'ouvrir, d'abord jusqu'aux portes de Mos Eisley, qui est pour Luke la frontière de son univers, pour être ensuite projeté dans un espace qui s'agrandit de chapitre en chapitre. À la fin du premier Star Wars, on a vu très peu de choses à l'écran mais le script nous a aidé à en construire beaucoup dans notre esprit. À partir de là, c'est gagné : la suite de la saga va pouvoir encore élargir ce champ-là et le public va suivre.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités