STAR WARS : LES DERNIERS JEDI de Rian Johnson

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: STAR WARS : LES DERNIERS JEDI de Rian Johnson

Messagepar Alegas » Mar 19 Déc 2017, 12:09

lvri a écrit:
Justement, dans le 8 il n'est plus question d'abandon de parents qui se seraient enfuis ou autre. Ces parents sont visiblement nés et morts sur Jakku après avoir vendu leur fille. Il n'avait aucun moyen de s'enfuir en vaisseau... Ou alors, cette scène correspond à autre chose qui n'a aucun rapport avec ces parents, ce qui est possible.

Euh c'est jamais dit qu'ils crèvent sur Jakku. Ben dit juste qu'ils ont vendu leur gamine pour survivre, du coup c'est probable qu'ils soient partis en cargo pour se casser de cette planète. Comme les immigrés sur Tatooine dans la prélogie.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar lvri » Mar 19 Déc 2017, 12:30

Il n'est pas précisé qu'ils ont été enterrés dans une fosse commune sur Jakku ?

Édit, selon wikipédia donc à confirmer :

Kylo Ren propose ensuite à Rey de le rejoindre du côté obscur de la Force pour en finir avec les Sith et les Jedi et établir un nouvel ordre, il lui explique qu'il sait, et qu'elle sait également, que ses parents, qu'elle n'a cessé de rechercher n'ont aucune importance, qu'ils sont « des moins que rien », juste des ferrailleurs qui ont vendu leur fille pour un peu d'argent et sont morts misérablement, enterrés dans une fosse commune sur Jakku
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar caducia » Mar 19 Déc 2017, 12:58

ça ne vient pas à l'esprit une seconde que Kylo lui raconte ça pour qu'elle arrête de les chercher alors que c'est pas vrai.
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar lvri » Mar 19 Déc 2017, 13:05

Comme je le dis sur mon premier post, oui, j'y ai pensé. Mais la fin du film avec la mise en avant d'un enfant lambda utilisant la force pour attraper son balai a effacé cette idée... Quel intérêt de rappeler au public que la force est partout, si ce n'est pour appuyer le fait que Rey n'est pas une descendante d'un jedi ou d'un sith ou autre.
Maintenant, on verra comment JJ traitera ça sur le IX. Ça peut encore être traité en mensonge de Kylo.... Hélas, c'est la mort de Snoke qu'il faudrait corriger, mais là, c'est impossible...
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Mar 19 Déc 2017, 14:00

Tu as fumé Lvri, le gamin à la fin il a déjà son balais en main , il ne fait que passer d'une position de "je vais faire le nettoyage" à " je tiens un sabre". Et ce dernier plan est immonde. Vraiment. La mort de Snoke peut être corrigée, il suffirait qu'il puisse se dédoubler, ou qu'il possède des clones j'en sais rien moi...Sa puissance est telle qu'il pourrait sans doute résister à la mort (comme le maitre de l'empereur pouvait ressusciter des gens). De plus, vu que les livres Jedi n'ont pas cramés, on voit en apprendre plus sur l'ordre et donc sur Snoke qui semble être dessiné dans le temple...
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Mar 19 Déc 2017, 14:06

Pour ma part j'ai bien préféré le VII à celui-ci qui est trop bancal et bourré d'imperfections. C'est dommage, car au milieu de tout ça y'a de très bons trucs quand même...
On tapait sur JJ Abrams, mais finalement c'est Rian Johson qui est en train de passer d'homme providentiel à fossoyeur du mythe en 1 semaine :eheh:

Sinon sur Rey:
Les infos et éléments sont contradictoires jusqu'ici. D'autant que dans le 8, comment Kylo Ren peut en savoir autant sur les parents de Rey??
Dans le flashback on voit bien un vaisseau partir et la gamine appeler "come back" (ceci dit le vaisseau peut aller ailleurs sur la planète aussi).
Comme ce flash back est lié au sabre de Luke/Anakin, on peut effectivement avoir des doutes, ceci dit les théories pointent vers une filiation avec Kenobi...
Juste après, Maz dit à Rey: "tu connais la vérité, ils ne reviendront pas". Donc dès l'épisode 7, on semblait écarter l'idée d'une filliation spéciale.
Après reste la possibilité de parents adoptifs ayant abandonné Rey...
Ceci dit je préfère largement qu'elle soit la fille de personne, une sorte de nouvelle élue de la Force, comme Anakin à ses débuts, plutôt qu'une énième descendante d'un personnage célèbre...
Si on prend en compte la trilogie, il n'était jamais dit que les Jedi ne pouvaient pas avoir de descendants, ces "règles" ont été données dans la prélo uniquement. Donc si on en tient compte, ça veut bien dire que chaque Jedi est un "nouveau venu" et n'a aucune ascendance particulière.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dionycos » Mar 19 Déc 2017, 14:09

Waylander a écrit:
Tu as fumé Lvri, le gamin à la fin il a déjà son balais en main , il ne fait que passer d'une position de "je vais faire le nettoyage" à " je tiens un sabre". Et ce dernier plan est immonde. Vraiment. La mort de Snoke peut être corrigée, il suffirait qu'il puisse se dédoubler, ou qu'il possède des clones j'en sais rien moi...Sa puissance est telle qu'il pourrait sans doute résister à la mort (comme le maitre de l'empereur pouvait ressusciter des gens). De plus, vu que les livres Jedi n'ont pas cramés, on voit en apprendre plus sur l'ordre et donc sur Snoke qui semble être dessiné dans le temple...

C'est toi qui a mal vu Way. Le gamin attrape bien le balai avec la force.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Mark Chopper » Mar 19 Déc 2017, 14:29

Waylander a écrit:
Tu as fumé Lvri, le gamin à la fin il a déjà son balais en main , il ne fait que passer d'une position de "je vais faire le nettoyage" à " je tiens un sabre".

Le gamin utilise bien la force pour récupérer le balai.

(énième plan nanar du film)
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Ambrosius » Mar 19 Déc 2017, 15:30

Le gamin à la fin sérieusement je pensais qu'il allait se la jouer Mary Poppins et chanter. J'sais pas pourquoi. :mrgreen:

Perso j'ai vraiment bien aimé le traitement de Luke et sa relation avec Rey. Kylo Ren est moins tête à claques. Snoke en impose et on sent qu'il est vraiment puissant...Jusqu'à ce qu'il se fasse poutrer de façon assez ridicule par Kylo. Le Leader Suprême est tellement arrogant qu'il a pas senti les intentions de son disciple ? Le gars qui se fait fumer par une nana qu'avait jamais tenu un sabre laser dans le 7 et par un garde rapproché dans le 8, tant et si bien que Rey a dû l'aider en lui balançant son sabre ? On peut dire qu'il est plus doué avec la Force qu'avec un sabre mais voilà quoi...

Et c'est quand même ça qui me dérange, on fait monter la sauce avec Snoke, on fait monter la sauce sur les parents de Rey en balançant une graine avec le flashback dans le 7 et le thème récurrent dans le 8,
on fait monter la sauce avec le passage du sabre laser de Rey à Luke. Et au final on balance tout ça à la jaille direct. Je serais pas étonné de voir J.J. Abrams rattraper ce qu'a fait Rian sur le 8 du style "Euh ouais mais non mec,
tu m'as niqué tout ce que j'avais mis en place dans le 7, je vais tout réintroduire dans le 9."

Mais voilà, comme je l'ai écrit j'ai adoré Luke (les leçons (d'ailleurs il lui en reste une je crois non ?), le combat final qui démontre sa maîtrise de la Force, etc.), j'ai adoré le traitement visuel (le tir de sniperespace en vitesse lumière là...Même si j'aurais préféré que ça soit Ackbar qui s'en charge et pas une "inconnue"), les combats spatiaux (Poe est vraiment un putain de pilote), le passage avec Yoda (surtout quand il dit "Cet arbre ne contient rien que Rey ne possède déjà" ou truc du genre. Pis ensuite tu vois les livres dans un compartiment du Faucon Millénium. La petite fouine, il le savait et a trollé Luke. :mrgreen: )

J'ai bien aimé aussi le petit lien avec Battlefront II :
la boussole que prend Luke à l'Observatoire qui le mènera sur cette planète.
Ambrosius
Rocky
Rocky

Messagepar lvri » Mar 19 Déc 2017, 16:23

Waylander a écrit:

Il faut prévoir une nouvelle séance Way :wink:

francesco34 a écrit:Pour ma part j'ai bien préféré le VII à celui-ci qui est trop bancal et bourré d'imperfections. C'est dommage, car au milieu de tout ça y'a de très bons trucs quand même...
On tapait sur JJ Abrams, mais finalement c'est Rian Johson qui est en train de passer d'homme providentiel à fossoyeur du mythe en 1 semaine :eheh:

Sinon sur Rey:
Les infos et éléments sont contradictoires jusqu'ici. D'autant que dans le 8, comment Kylo Ren peut en savoir autant sur les parents de Rey??
Dans le flashback on voit bien un vaisseau partir et la gamine appeler "come back" (ceci dit le vaisseau peut aller ailleurs sur la planète aussi).
Comme ce flash back est lié au sabre de Luke/Anakin, on peut effectivement avoir des doutes, ceci dit les théories pointent vers une filiation avec Kenobi...
Juste après, Maz dit à Rey: "tu connais la vérité, ils ne reviendront pas". Donc dès l'épisode 7, on semblait écarter l'idée d'une filliation spéciale.
Après reste la possibilité de parents adoptifs ayant abandonné Rey...
Ceci dit je préfère largement qu'elle soit la fille de personne, une sorte de nouvelle élue de la Force, comme Anakin à ses débuts, plutôt qu'une énième descendante d'un personnage célèbre...
Si on prend en compte la trilogie, il n'était jamais dit que les Jedi ne pouvaient pas avoir de descendants, ces "règles" ont été données dans la prélo uniquement. Donc si on en tient compte, ça veut bien dire que chaque Jedi est un "nouveau venu" et n'a aucune ascendance particulière.

Je te rejoint sur le VII

Et pour Rey

J'aime bien l'idée aussi que Rey ne soit la fille de personne. Mais faut un lien avec ces souvenirs (je pense que JJ reviendra dessus).
Et pour Kenobi, on entend sa voix dans les souvenirs, sûrement pas pour rien j'imagine.... Mais faut que je le revois car je ne me souviens pas de tout....
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar comICS-soon » Mar 19 Déc 2017, 18:03

C'est de plus en plus dur de noter un Star Wars tant mon cœur est partagé entre la tristesse de défauts impardonnables et le plaisir malgré tout ressenti. J'ai limite plus apprécié celui-ci au 7 (humour mis à part... mais comment mettre ça à part me direz vous...). La 3D a beaucoup joué je l'avoue. Je n'avais pas vu un film en 3D depuis Hugo Cabret il me semble. Mais j'ai voulu tenter l'Imax (en vost), et donc la 3D, et ce fut une vraie belle surprise. Une véritable immersion et un vrai plaisir, les scènes de combats sont vraiment jouissives :love: Et visuellement ça claque (la salle de Snoke est dingue).

Mais purée l'humour c'est pas possible. Encore des fois je peux pardonner, mais quand tu claques des blagues en pleine scène de bataille, en pleine tension, que tu niques toute l'ambiance en une phrase, c'est à gerber.
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Mar 19 Déc 2017, 18:30

http://www.radiotimes.com/news/film/201 ... le-ending/

Ouais cest pas clair hein. Moi ma nana et mon frere on a pas vu un gosse utiliser la force. On a juste le gosse positionner le sabre en mode sabre laser. Le balai il ma deja dans la main au depart...il le passait 2 sec avant le plan.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Mar 19 Déc 2017, 18:35

Il joue avec sa "figurine" Luke, se fait chasser par le monstre... Il met un pied dehors et utilise la force pour attirer le balai (qui n'est qu'à dix centimètres de sa main, mais bon...). Ensuite il balaie quelques feuilles et le met en position "sabre".

Voilà ce dont je me souviens.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Mar 19 Déc 2017, 18:38

Il utilise la Force, c'est sûr et certain.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Mar 19 Déc 2017, 18:39

Du coup, ça pose une question...

Que faisait le frère de Way pendant que Way remballait sa copine ? De toute évidence, il ne regardait pas l'écran non plus.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante