Jed_Trigado a écrit:Ferrari : 7/10
Je l'attendais au tournant vu ma passion pour la Scuderia....Déjà évacuons le point qui faisait peur d'avance : Adam Driver. Comme quoi, une bonne direction d'acteur peut faire passer la pilule d'une énorme différence physique entre un perso ayant réellement existé et son alter ego fictionnel, là on voit Ferrari sans l'ombre d'un doute, il est juste parfait en patron d'écurie déterminé et ferme. Après, c'est du Mann pur jus dans ses bons et ses mauvais travers, avec une écriture très ellipsée qui quand elle se focalise sur certains trucs, ceux-ci m'apparaissent peu intéressants (perso sa vie perso ne m'intéresse guère, c'est clairement de l'histoire de fesses digne d'un vaudeville) alors que derrière tout le parcours pro du gars aurait mérité plus d'exposition.
Et petite déception au niveau des scènes de course que j'aurais imaginé plus immersives, là pour le coup, je n'aurais pas craché sur un délire anachronique a la Public Enemies ou Ali avec un usage de la caméra Viper (ici étrangement absente pour la première fois et ce depuis 1995!).
Déjà sortie chez nous ?