LES ANIMAUX FANTASTIQUES de David Yates

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: LES ANIMAUX FANTASTIQUES de David Yates

Messagepar lvri » Mar 25 Aoû 2015, 18:32

Ce livre est une sorte de manuel scolaire. Il n'est qu'une "excuse" d'adaptation. Le film concerne "son auteur", Norbert Dragonneau. Donc, que le livre fasse 2 pages ou 6000 ne change rien étant donné que ce n'est pas le livre qui est adapté (contrairement au Hobbit par exemple).
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Mar 25 Aoû 2015, 18:32

Afin de nuancer un peu : ce n'est pas l'adaptation du livre mais une trilogie basée sur son auteur fictif et ses voyages à travers le monde. Ensuite, l'univers d'Harry Potter c'est un peu comme Star Wars et les comics : ça se prête à de multiples spin off et cie. Je ne dis pas que c'est bien mais c'est tellement riche que oui on peut tout faire avec seulement c'est surement une question de fric tout comme , pour la créatrice originale, une volonté de faire ce qu'elle aime faire en se fichant royalement de savoir si ça plaira à Scalp et Milkshake et en désirant par dessus se faire plaisir et faire plaisir aux fans. Au final, tout le monde y gagne. Si on n'aime pas ou qu'on n'aime pas le délire des spin off et cie bah on ne mate pas. :mrgreen:

Le film est en réalité très mal vendu puisque qu'on entend partout parler du livre alors que Rowling écrit un scénario original pour le coup.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Mar 25 Aoû 2015, 18:37

Le livre à surtout été écrit pour une association, tout comme le Quidditch à travers les âges......
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Mar 25 Aoû 2015, 18:40

Waylander a écrit:Au final, tout le monde y gagne. Si on n'aime pas ou qu'on n'aime pas le délire des spin off et cie bah on ne mate pas. :mrgreen:

C'est bien joli, mais le nombre de blockbusters produits par an est limité. Donc si on veut voir un gros film US (pour un vrai spectacle en salle), mais qu'on n'aime pas voir des suites, des spin offs, des superslips...

Bah on est laissé pour compte. On peut donc se plaindre d'un énième projet sans originalité.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Mar 25 Aoû 2015, 18:53

Tu ne connais pas l'histoire. Donc, comment peux tu juger de son originalité ? Parce qu'on parle de Harry Potter ? Tout le monde tombe sur ce film alors qu'il est à côté de la plaque sur l'adaptation.....

Après, je suis assez d'accord avec toi, mais le ciné US s'est construit sur les desirata du publique. Qu'est-ce qui marche le mieux au ciné ? Les blockbusters décérébrés style Marve et Transformers, les suites, les spin off..... Combien se plaignent de tout ça et ont pourtant dépenser du fric pour aller voir ça au ciné ? Une majorité...... Qui est donc criticable au final ?
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Mar 25 Aoû 2015, 18:54

Si c'est dérivé de Harry Potter, ce n'est pas original par définition.

Combien se plaignent de tout ça et ont pourtant dépenser du fric pour aller voir ça au ciné ? Une majorité...... Qui est donc criticable au final ?

Pas moi, je peux donc la ramener.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Mar 25 Aoû 2015, 19:15

Tu joues sur les mots Mark. L'histoire est dérivé d'un univers, cela n'empêche pas que le l'histoire peut apporter son lot de surprises et de bonnes idées (ou non).
De toute façon, tu es parti sur le principe que c'était pourri, donc ça sert à rien.... :wink:

Et oui, tu peux la ramener, que tu sois concerné ou pas par ce que je dis. Ce n'etait pas une critique, juste une constatation, rien de plus.
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Mar 25 Aoû 2015, 19:20

Bah le fait est qu'il n'a pas tort mais que bon, le monde ne gravite pas autour de lui ni de toi ni de moi. Perso, si le blockbuster devient de moins en moins original c'est aussi parce que finalement, tout ce qu'ils font marchent. Au final, une majorité de gens préférent voir un nouveau SW qu'un Nolan qui d'ailleurs, même ici, se fait fusiller alors que c'est quasiment le seul à faire du block loin d'être décérébré et sans originalité mais malgré tout, certains détestent et là je repose mon éternelle question : vous n'aimez pas les suites remakes reboots adaptations ok. Vous n'aimez que rarement les blocks sympas originaux donc , que voulez-vous ?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Mar 25 Aoû 2015, 19:24

Vous n'aimez que rarement les blocks sympas originaux donc , que voulez-vous ?

Des bons films.

Nan parce que je ne vais pas aimer Youpitaire ou le dernier Brad Bird juste parce qu'ils sont "originaux". Encore faut-ils qu'ils soient bien écrits, interprétés...
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mar 25 Aoû 2015, 19:27

A mais là on est totalement d'accord. L'originalité ne fait pas tout mais les bons films, encore une fois, c'est un long débat. Chacun voit midi à sa porte. Alegas aime et défend, toi non. Qui a raison ? Au final, encore les goûts quoi... Mais là c'est clair et net : ces 5-6 prochaines années signent la quasi fin des blocks originaux mais ne signent pas la fin des bons blocks.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Mar 25 Aoû 2015, 19:28

Waylander a écrit:Bah le fait est qu'il n'a pas tort

Je sais bien Way, je n'ai pas dis le contraire. Le truc c'est qu'on tombe sur ce spin off sans réellement savoir de quoi il s'agit. Je trouve ça dommage. Ça n'empêchera peut être pas le truc d'être nul, loupé, inintéressant et sans originalité.
Maintenant, l'univers de HP est assez étendu pour créer quelque chose d'intéressant et d'original. Mais là, c'est mon côté rêveur qui parle :mrgreen:
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Mar 25 Aoû 2015, 19:29

Alegas aime et défend, toi non. Qui a raison ?

Moi. Et tu le sais.

Maintenant, l'univers de HP est assez étendu pour créer quelque chose d'intéressant et d'original. Mais là, c'est mon côté rêveur qui parle :mrgreen:

Sauf qu'il s'agit d'attirer un max de monde, la fan base, vendre des produits dérivés... Il faut donc s'attendre à un truc formaté, aussi savoureux que de la bouffe prémâchée.

Tu ne rêves plus, tu te fais enculer à sec et tu en redemandes :chut:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mar 25 Aoû 2015, 19:31

Toi oui parce que j'ai le même avis....mais je parle en général, dans l'absolu : ce n'est ni toi ni Alegas.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Mar 25 Aoû 2015, 19:43

Tu changes pas Mark...... Le but d'un film est d'attirer du monde, c'est une logique imparable. Certains (trop rare) prennent des risques, d'autres nous sortent tous les héros Comics et Marvel avec le même scenar à chaque fois, d'autres utilisent des univers existants pour les étendre, les approfondir, les fouiller.....
Dans tous les cas, il y a des réussites et des loupés. Si tu juges que ceux qui aiment ces spin off aiment se faire enculer, et bien tant pis. Il te restera Chappie comme super création originale :wink:
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Mar 25 Aoû 2015, 19:47

Il te restera Chappie comme super création originale :wink:

Voilà... Un film foiré, mais au moins il tente quelque chose. Le résultat est bancal, mais au moins ça ressemble à la création d'un être humain. Pas à un produit vomi par une étude de marché destinée à vendre des happy meals.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante