LES ANIMAUX FANTASTIQUES de David Yates

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: LES ANIMAUX FANTASTIQUES de David Yates

Messagepar Alegas » Lun 25 Juil 2016, 15:37

Bah c'est bien pour ça que j'ai parlé juste de la musique en fait.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar lvri » Lun 25 Juil 2016, 15:39

Alegas a écrit:Bah justement, hormis l'utilisation d'un thème dans le premier Hobbit, l'utilisation des précédants travaux de Shore sont logiques (genre dans la Comté, on utilise le thème de la Comté, normal).
Là c'est débile, et ça n'a aucune justification, si ce n'est le fan-service.

Là je te suis pas vraiment. Le thème de l'univers d'HP ne dénote pas dans un film se déroulant dans l'univers d'HP..... Ce thème ne correspond pas aux personnages mais bien à un univers. Dans le Hobbit, le thème de la Comté (logiquement utilisé comme tu le dis), n'est pas le seul thème de SDA réutilisé. Ce genre de choses ne me choque pas, bien au contraire, elles sont logiques.
Et thème ou pas thème, la Warner veut capitaliser sur HP, comme elle l'a fait pour le Hobbit en faisant 3 films. Ça c'est pas nouveau.
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Alegas » Lun 25 Juil 2016, 15:44

Bah la musique s'appelle un peu le Hedwig's Theme, à partir du moment où Harry et sa chouette sont pas là, je vois pas trop l'intérêt de le foutre là en fait. A mes yeux ça montre un réel manque de confiance de la Warner style "vous avez vu, c'est lié à HP donc si vous avez aimé ramenez votre cul en salles". Après ouais c'est guère étonnant quand on sait que la Warner cherche depuis des années à posséder une licence qui lui permet de rentrer du fric en masse sur plusieurs années, comme HP en son temps.
Donc oui, c'est logique en un sens ce choix de musique, mais seulement d'un point de vue commercial, après si ça vous plaît bah pourquoi pas hein.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Lun 25 Juil 2016, 15:52

Bah disons que c'est pas nouveau , pour SW7 ils ont utilisés ds morceaux de l'ancienne trilogie genre le thème de Yoda hein et ça t'avais pas choqué....Par contre Ivri, je pense que la musique des Nazguls dans le Hobbits n'a pas sa place surtout si c'est pour la foutre lors d'un truc qui n'a rien à voir genre Thorin qui part se battre contre des orcs quoi. :mrgreen: Faut une certaine logique mais là bon critiquer un truc totalement anecdotique dans un trailer....si le fan service se résume à ça perso je m'en balance totalement.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Lun 25 Juil 2016, 15:55

Euh pour Star Wars de mémoire le thème de Yoda n'était pas utilisé, seulement celui de la Force et le love theme de TESB.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Lun 25 Juil 2016, 15:59

Non il ya eu le thème de Yoda mixé à celui de la force et c'est en demandant à la page de John Williams que ça m'a été confirmé.

Hello, In the last spot tv of the force awakens, the music is a variant of the yoda's theme no ?
10 novembre 2015
JOHN WILLIAMS Fan Network - JWFAN
10/11/2015 00:46
JOHN WILLIAMS Fan Network - JWFAN
0:00 - 0:22 is a re-recording of "Yoda and the Force" from TESB; 0:22 - end appears to be directly lifted from the end of the TESB end credits (LSO/Williams).
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Lun 25 Juil 2016, 16:02

Alegas a écrit:Bah la musique s'appelle un peu le Hedwig's Theme, à partir du moment où Harry et sa chouette sont pas là, je vois pas trop l'intérêt de le foutre là en fait.

Williams (de mémoire), ne voulait surtout pas rattacher ce thème à un personnage, et ne pouvait donc pas l'appeler "thème Harry Potter" ou truc de ce genre. Ils ont donc décidé de prendre le nom de sa chouette pour la rendre plus "neutre" (explication donnée dans les bonus liés à la musique des films).

Ils voudraient faire du vrai fan service, on aurait eu droit à des Hogwarts, Dumbledore, ou autres personnages ou lieux.
Bon après, ça reste un avis personnel hein et le film sera peut être pourri.... Ou bien :wink:

@ Way : pas faux pour le thème des Nazguls, je ne m'en rappelais plus.
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Lun 25 Juil 2016, 16:18

En tout cas pour le moment, via les différents trailers, je vois un truc carrément différent d'HP dans le ton et l'univers...Là on dirait un film policier dans les années 30.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Lun 25 Juil 2016, 17:14

Contrairement aux HP, l'histoire semble se dérouler en grande partie chez les moldus (États-Unis dans les années 20-30 de mémoire). Donc ce sera assez différent dans le déroulement j'imagine.
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Jack Spret » Lun 25 Juil 2016, 18:00

Whaou ! Ça va loin dans l'art d'enculer les mouches ici !

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Lun 25 Juil 2016, 18:01

Hein ?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jack Spret » Lun 25 Juil 2016, 18:06

Se prendre autant le chou sur l'utilisation d'un thème musical dans un trailer, faut vraiment rien avoir à faire de mieux.
Et en quoi c'est litigieux de la part de la Warner ?
Ils font bien ce qu'ils veulent avec leur franchise et puis ce procédé va très bien à J.K. Rowling à mon avis, elle qui est prête à tapiner pour faire parler de son univers.

- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Lun 25 Juil 2016, 18:07

Jack Spret a écrit:elle qui est prête à tapiner pour faire parler de son univers.

C'est pas enculer les mouches ça ? T'es un proche à elle ? Tu sais quand elle tapine ou pas ? Taffer pour Warner c'est forcément tapiner ?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jack Spret » Lun 25 Juil 2016, 18:11

Allez, retourne sodomiser des drosophiles et au passage, va voir la définition de l'expression.
En ce qui la concerne, il suffit de voir ou lire des interviews pour voir à quel point elle est suffisante et mouille la culotte quand ça traite d'Harry Potter.
La meuf est multi millionaire et sacrifie son univers sur l'autel de la rentabilité Georges Lucas style !

Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar lvri » Lun 25 Juil 2016, 18:14

Jack Spret a écrit:Se prendre autant le chou sur l'utilisation d'un thème musical dans un trailer, faut vraiment rien avoir à faire de mieux..

C'est un échange d'avis. Je vois pas le problème. :?

JK Rowling a créé un univers, elle reste scénariste, je vois pas le problème. Elle aurait pu se lancer dans un truc beaucoup moins cassé gueule comme une suite ou une prequel. Là, beaucoup moins sur que ça fonctionne, ou que ce soit apprécié, univers HP ou pas.
lvri
Spiderman
Spiderman

PrécédenteSuivante