LE CHASSEUR ET LA REINE DES GLACES de Cedric Nicolas-Troyan

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: THE HUNTSMAN : WINTER'S WAR de Cedric Nicolas-Troyan

Messagepar Waylander » Lun 16 Nov 2015, 20:52

La forme de croix que tu cites oui ça un sens, sauf qu'il a rien d'original (je trouve pas ça subtil et les trucs religieux de ce type ça fait souvent pitié et puis je ne vois pas en quoi c'est dur à faire ni en quoi ça prouve que tu es un bon réal) et qu'il est surtout influencé par une des moutures du scénario qui voyait un alien débarquer chez des moines luddistes. Je déconne à moitié mais de mémoire c'était ça le film au départ. Scénario de Vincent WARD que tout le monde surkiffait et dont les futurs scénaristes David Giler et Walter Hill ont ensuite gardé quelques idées.

Je rappelle aussi que pas mal de plan sont décidés non par le réalisateur mais par le directeur photo (qui valide l'idée du réal mais peut aussi donner ses idées) et que les vrais scénaristes écrivent parfois les indications techniques notamment des idées de plans ou plutôt de cadrages (c'est à dire sans idée de compo , simplement qui ou quoi dans le cadre après le comment, où, sur l'écran c'est autre chose) . Donc le plan que tu cites ne vient peut-être pas de Fincher et je pourrais aussi te dire que n'importe quel réalisateur ne serait rien sans son chef op, ses acteurs, la thune qu'on lui donne, le chorégraphe des combats pendant qu'on y est et quand un excellent réal se retrouve avec une équipe de merde, il fait pas des miracles.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Lun 16 Nov 2015, 20:58

Du coup, on peut dire que Malick est peut-être un gros tocard et toutes les bonnes idées de ses films viennent de son assistant ?
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Lun 16 Nov 2015, 21:00

Ce qui est fort probable, c'est que Malick sans Lubezki ne serait pas Malick. Et oui, il y a des idées qui viennent parfois des assistants réalisateurs, des scénaristes, des directeurs photo etc...et ça , à moins de mater les Making of ou de lire des interviews, tu ne le sauras pas..et encore.

Et Malick balance pas mal de plans issus de peintures qu'il adore. Donc quand tu prends ce qui existe déjà c'est un peu facile.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Lun 16 Nov 2015, 21:07

Les idées, d'où qu'elles viennent, encore faut-il savoir les trier, les utiliser au mieux, les agencer...

Un bon réal, c'est un bon chef d'orchestre.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Lun 16 Nov 2015, 21:09

Oui mais le chef d'orchestre n'est pas forcément le compositeur. Donc....La base d'un film ça reste le scénario et le scénariste, personne n'en parle jamais. Et il ne gagne pas 80 millions sur un film de 250.

Le jour où les scénaristes seront reconnus à leur juste valeur.... (ils le sont dans la BD).
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed_Trigado » Lun 16 Nov 2015, 21:09

Il existe pas mal de bons films dont le scénario est pourri.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Lun 16 Nov 2015, 21:10

Là tu marques un point.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Lun 16 Nov 2015, 21:16

Non mais c'est quoi ce débat n'a pas lieu d'être Alegas.

Déjà des films aussi bien torché que The Huntsman on a en quoi 4/5 par an grand max. C'est un fait après tu aimes peut être pas les choix de réal mais tu peux pas dire que c'est pas bien réalisé. Le réal et son equipe technique ont bossé comme des fou au niveau finition ça se voit à l'écran.

Oui tu peux dire que c'est pas forcément inspiré en terme de création plan/séquence/rythme mais des films qui tente des truc en terme plan, gestion espace, mouvement caméra à part on va dire le top 10 des real en activité qui font 1 film tous les 3/4/5 ans et qui tente des truc à chaque nouveau projet, le reste de la production c'est de la réal basique de chez basique.

Ton contre argument tu nous sort Fincher, un réal de ce niveau on en voit un éclore tous les 10 ans au mieux c'est une exception le mec. Un des plus grand réal de l'histoire du cinéma mais bon tu lui donne un script moisi au final on s'en fou de son talent "artistique" si l'histoire suit pas derrière.

Benjamin Button en est le meilleur exemple, c'est d'une classe folle, ambitieux ça devrait me transporter mais putain le traitement de l'histoire froide alors que c'est censé être une grande histoire d'amour fait que je reste totalement en dehors du film et de l'exploit technique que représente le projet.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Mark Chopper » Lun 16 Nov 2015, 21:17

Benjamin Button en est le meilleur exemple, c'est d'une classe folle, ambitieux ça devrait me transporter mais putain le traitement de l'histoire froide alors que c'est censé être une grande histoire d'amour fait que je reste totalement en dehors du film et de l'exploit technique que représente le projet.

Tu n'as pas de cœur, c'tout.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Lun 16 Nov 2015, 21:21

Pitt et Blanchett ont rarement été aussi peu expressif que dans ce film. Je trouve que le couple fonctionne pas du tout, il y a pas d'alchimie ou de jeu ensemble ou c'est aussi peut être un problème d'écriture pas assez d'intensité dansce qu'on leur fait jouer.

Moi je me fais chier devant Benjamin Button. Et j'adore le boulot de Fincher mais là sur moi ça fonctionne pas. Je trouve qu'il est plus à l'aise dans une veine plus acerbe que dans l'émotion pure le Fincher.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Lun 16 Nov 2015, 21:28

Au moins il a tenté un truc différent. La nouvelle de mémoire c'est froid comme le film qui lui est d'ailleurs bien supérieur mais je suis un peu comme Milk j'adore Button mais ya un truc qui va pas je trouve. Puis bon il est bien long quoi.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Lun 16 Nov 2015, 22:39

Milkshake a écrit:Non mais c'est quoi ce débat n'a pas lieu d'être Alegas.

La preuve que si : on a des avis différents sur la question.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Re: LE CHASSEUR ET LA REINE DES GLACES de Cedric Nicolas-Tro

Messagepar Alegas » Mar 17 Nov 2015, 07:16

Nouveau titre français qui va plaire à Logan. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Alegas » Mar 17 Nov 2015, 17:17

Futur grand film de fantasy en perspective. :mrgreen:

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar logan » Mar 17 Nov 2015, 17:19

Alegas a écrit:Nouveau titre français qui va plaire à Logan. :mrgreen:

Pas compris.
logan
Spiderman
Spiderman