@Val : mon message n'appelait aucune justification, chacun fait comme il le sent, je suis loin d'être en position de juger qui que ce soit, et n'ai aucune volonté de le faire surtout. Puis, comme je l'écrivais, j'ai aussi consacré une grosse partie de mon budget à des paniers conséquents de DVD/BRs quand j'étais plus jeune avant de me dire que ce mur de possession que je pensais être réconfortant (bd / dvd) ne l'était finalement pas tant que ça puisque je n'y piochais pas souvent de quoi sustenter mes envies.
Aujourd'hui, je pense numérique à 100%.
C'est pourquoi j'aimerais louer/acheter des films à bas prix pour les stocker légalement sur mon disque dur (je trouve que le streaming est tout sauf agréable à l'usage,) et puisque je considère que le pur stockage de film sans la contrainte du physique n'est pas si couteux pour les éditeurs, surtout pour des films qui ont déjà été exploités, je m'étonne juste de constater que les prix n'évoluent pas et restent à mon sens prohibitifs pour du fichier numérique sans support physique. Je trouverais logique de pouvoir louer des vieux films (hors restaurations spécifiques) à 50c sur des plateformes... mais ce n'est visiblement pas demain la veille que ce sera le cas quand tu vois que pour un film comme
Bienvenue chez les ch'tis qui a je pense été plus que rentabilisé c'est 3€ la location, et 8€ l'achat numérique...
J'ai bien conscience de radoter sur le sujet, et je vais essayer d'arrêter de le faire. Mais ça me surprend toujours quand j'essaye de trouver une alternative au téléchargement d'un film que j'ai envie de voir à un instant T comme il est difficile de trouver du légal qui ne te donne pas l'impression de te faire entuber dans les grandes largeurs.
Et pis bon, quand on sera limité à 3Go de trafic par semaine, ça va être difficile la svod
(je trolle hein, enfin..)